Comment faire un virement vers une banque japonaise ?

2 réponses

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un virement vers un compte Shinsei Bank au Japon ?

Pour faire ce virement, sur son site, La Banque Postale me demande:
- Le Code BIC ou SWIFT
- Le numéro de compte

Chez Shinsei, sur ma carte j'ai un code du genre: 123 4567890, ou 123 est le "branch code" le 4567890 le "Account number"
(Détails ici: http://www.shinseibank.com/...)

Qu'est ce que je dois exactement mettre en BIC et en numéro de compte ?
Est-ce que je doit mettre BIC = LTCBJPJT et Compte = 1234567890 ?
Ou BIC = LTCBJPJT et Compte = 4567890 (ie: sans le 123 du branch code)?
Ou autre chose ?

Si quelqu'un qui a déjà effectué cette opération peut m'éclairer :-)

Par Daniel J Publié le 08 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,10/5 (21 votes)

09 juin 2018
21:26

Je n'ai jamais fait de virement au Japon, mais travaillant dans une banque internationale, je te conseille de saisir le numéro d'agence ET le numéro de compte, c'est à dire : BIC = LTCBJPJT et Compte = 1234567890.

Le BIC (à 8 caractères) permet d'identifier la banque dans un pays ou une ville.
Le Branch code permet d'identifier le l'agence dans une ville ou un pays.
L'Account number permet d'identifier un compte dans une agence.

En gros, si tu ne saisis pas le "branch code", la banque ne saura pas à quelle agence le virement est destiné.
Et en général, il vaut mieux donner trop d'infos que pas assez !!

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
10 juin 2018
01:24

bonjour
je faisais beaucoup de virements bancaire à l'époque où j'étais en Europe, donc de mémoire tu dois saisir le numéro de compte, l'adresse de la banque, le SWIFT et le branch code
si le virement n'est pas trop important je te conseille de passer par Western Union, virement compte à compte qui sera traité ensuite comme un achat en ligne avec paiement par carte et coût de l'opération moins élevé que si tu utilisais ta banque
bon dimanche