Chronologie des visites en novembre pour les momiji : Tokyo, Kansai, Miyajima ?

2 réponses

Bonjour à toutes et tous
je pose ma 1ère question après avoir utilisé cet espace en "lecteur" pour élaborer mon voyage au Japon pour novembre...2020 (les 15 derniers jours de novembre pour être plus précis).
Je visiterai la région de Tokyo sur 6 jours et celles du kansai ( Osaka, Kyoto, Nara, Wakayama pour son marché aux poissons, Otsu sur 7 jours et 2 jours sur Okayama et Miyajima).
Voici donc ma question:
Pour profiter au mieux des momijis sur cette période dois-je commencer par Tokyo ou par le Kansai ? Sur Miyajima est ce encore bon pour profiter des couleurs des érables japonais ?

Merci d'avance.

Par Didier de Sète Publié le 23 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

23 août 2019
08:16

En règle générale le pic des momiji se trouve :
- Autour de la mi-novembre à Miyajima
- De mi à fin novembre autour de Kyoto et Osaka
- De fin novembre à début décembre autour de Tokyo

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
23 août 2019
17:00

Je te remercie pour ta réponse. Donc se sera une arrivée à Osaka et un retour par Tokyo. Je visiterai Miyajima dans les 1ers jours de mon arrivée.
Encore merci.