Carte d'invalidité étrangère à Tokyo Disney Resort ?

15 réponses

Bonjour
Les personnes PMR qui viennent de l'étranger et qui ont une carte d'invalidité, ont elles le droit de s'en servir à TOKYO DISNEY RESORT pour faire les attractions sans attendre trop longtemps ?
Merci pour les informations

Par saunier Publié le 24 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

Dayan
25 juillet 2023
09:16

Bonjour ,
Mon expérience avec fauteuil ( mais marche possible ) au printemps 2019 , au parc Disney normal , un passage par l'accueil pour vérifier mes besoins avec une carte spéciale qui me permettait de ne pas aller dans la fils mais sans restriction de délais , juste un horaire pour revenir ( parfois long ) et cette année sans fauteuil , au Disney Sea on m'a demande de montrer directement ma carte aux attractions mais ça n'a servit à rien ...je n'étais là que sur la 1/2 journée donc je n'ai pas tente de me prendre la tete et j'ai réussi à faire 5/6 attractions , bien plus qu'il y a 4 ans en fait ou en journée complète ou je m'étais en fait plus baladée qu'autre chose .Je vous mets le lien en Anglais , il suffit de mettre le traducteur .Bon voyage https://www.tokyodisneyresort.jp/en/tdr/bfree/supporttool.html

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Maryline
04 octobre 2023
19:27

Bonjour , je me permets de vous poser une question. En 2024 nous ferons notre premier séjour au Japon avec une journée à Disney Sea. Je serais en béquilles. J'ai une CMI (française donc ). Quand vous parlez du fait qu'ils vous ont dit de présenter votre carte , c'est la CMI ou une carte spécifique à obtenir à l'entrée (comme à Disney Land Paris ) ?

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Dayan
04 octobre 2023
20:03

Bonjour Maryline
En 2019 avec fauteuil et cmi priorité , je suis passée à l’accueil et on m’a fait une carte à présentée à l’accueil de chaque attraction.. Ça ne donne pas une rapidité d’accès car on vous demande de revenir en fonction de la queue de la ligne normale mais sans rester dans la fils ( c’était au Disney normal ) ce printemps 2023 sans fauteuil en panne et en arrivée sur la demie journée , ils m’ont demandé de la présenter aux attractions mais sans grand résultat sur une quelconque priorité ( Disney sea ) j’ai lâché l’affaire car en fait j’ai fait sur ce court temps plus d’attractions qu’en 2019 ( 6/6 contre 3 en journée entière ) les deux parcs sont au tops .. et effectivement y’a un quota de places à prix réduit sur le billet journée ( environ 2500 yens ) et la carte Cmi fonctionne… les japonais ne vérifieront même pas je pense tellement la confiance est présente . Attention par contre , je suis passée par mon espace Français pour payer la place ( quasi aucune possibilité de la prendre en direct même dans le Disney store de shinzuku ( le site des endroits des points de vente nets pas à jour en tout cas au printemps) c’est grâce à l’aide d’une vendeuse qui m’a connectée au réseau du magasin et qui a passé au moins 20 minutes à m’aider que j’ai enfin eu mon billet ! Il faut en fait changer l’adresse française sur votre compte perso français en mettant une adresse japonaise … et encore ça a mis du temps à fonctionner. Donc peut être est-ce plus simple de le faire de France si vous êtes sure de vos dates . Bon voyage , le Disney sea est super

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Maryline
04 octobre 2023
21:28

Merci beaucoup. Nous passons par une agence pour un séjour au Japon , la journée à Disney est proposée c'est eux qui prendront directement les billets.
Et s'il y a cette "heure d'attente " , il y a droit à des accompagnants aussi ou c'est juste pour la personne en situation en de handicap ?
Merci beaucoup pour m'avoir répondu en tous cas :)

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Dayan
04 octobre 2023
21:32

Rebonsoir ,
Regardez le lien si vous parlez anglais ou voir avec l’agence mais je pense que oui au moins une personne. Je ne sais pas si l’agence est au courant mais vous avez une réduction sur votre billet journée si pris en avance . Bon séjour

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Dayan
04 octobre 2023
20:10
Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Dayan
25 juillet 2023
10:19

Juste pour rajouter, je n’ai pas payé les visites de temples , parcs , sanctuaires, muses a Tokyo et Kyoto à part une fois aucune réduction à Kyoto et une autre fois 1/2 tarif donc une économie de 60/80 euros cette année environ .

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
Dayan
25 juillet 2023
12:51

A la personne qui a mis 3 étoiles à la deuxième réponse , je ne vois pas le rapport entre les infos précieuses et le nombre d’étoiles attribuées . Je pense qu’il est tout à fait opportun de préciser qu’une carte européenne concernant le handicap est aussi reconnue à l’étranger mais ce genre de personne ne doit pas connaître les difficultés liés au handicap !

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
Junko
25 juillet 2023
19:53

Bonjour à tous
J'ai vu à plusieurs reprises que la seule carte d'invalidité Japonaise est valable au Japon.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Dayan
25 juillet 2023
20:08

Junko bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous avez lu mais je vous parle de mes expériences des printemps 2019 et 23 et des gratuités ( effectivement réduction sur les billets Disney ) et oui j'ai bien économise cette année un billet de 10000 /15000 yens au moins .Par contre effectivement la Carte de priorité/invalidité ne laisse pas passer devant tout le monde systématiquement contrairement à la France mais il y a quelques exceptions par ex au château d'Osaka on nous a fait passer devant tout le monde ( 1H00 de queue avec 25 degrés ) il me semble même que je n'ai pas paye ou la gare de Kyoto ou en montrant sa carte au chauffeur on passe devant tout le monde ( y a même un panneau qui l'indique mais en même temps ça va vite ) ou le Shinjuku Goyen ..Donc si ça passe avec le sourire et le logo de la carte sans être Japonais , faut juste le demander poliment .Bonne soirée a vous

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
Dayan
26 juillet 2023
08:07

Je pense que les expériences sont plus vraies que ce qui peut être lu donc mettre deux fois 4 étoiles à un personne qui ne doit pas etre concernée c'est un peu stupide Pour infos , la carte invalidité /handicap française est aussi Européenne mais elle a un format carte de credit avec photo , nom etc à l'arrière et le logo handicap reconnu internationalement donc oui elle passe au Japon et dans d'autres pays hors zone Euro , faut juste essayer .Avec sourire et politesse , elle est acceptée meme si pas du pays

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
26 juillet 2023
12:38

Bonjour, vous étiez en chaise roulante lors de vos expériences avec la carte ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Dayan
26 juillet 2023
13:11

Bonjour,
En 2019 oui mais je marche et cette année en 20023 non car en panne .. donc même sans fauteuil ça fonctionne mais il ne faut pas le voir comme une obligation, je pense que c’est aussi un fonctionnement empathique de leur part ( par contre il faut au moins un cadre avec le logo ) d’accepter .

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
27 juillet 2023
23:31

merci beaucoup

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Dayan
28 juillet 2023
08:05

Juste pour terminer Kyoto et tout ce qui est temples et sanctuaires ce n'est absolument pas adapte au fauteuil si vous voulez profitez de la totalité des lieux.Kyoto ( pour certains temples /sanctuaires ) grimpent beaucoup et avec marches donc seule la partie basse sera accessible pour la visite .bon voyage