Bus Shinjuku - Kawaguchiko : direct ?

8 réponses

Bonjour tout le monde !

J'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver de réponse : le trajet en bus de shinjuku jusqu'à kawaguchiko est il un direct ou y'a t -il des changements à faire ? Si oui est ce simple ?

Merci les kanpaistes :P

L33nk

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

original-jerem
18 Juin 2014
19:08

Salut.
Oui c'est hyper simple! Le bus part du terminal de bus situé à la sortie ouest de la gare de shinjuku (juste en face de yodobashi camera), et t'amene à kawaguchiko.
Attention de bien réserver sur internet!

Par contre, c'est pour la 5ème station du mont Fuji, ou bien pour le lac?

14 Juillet 2015
17:48

Bonjour, est ce que cela marche aussi pour aller au lac Kawaguchiko?
Merci!

Kaky
18 Juin 2014
19:52

Hello :) oui en effet c'est direct et tu peux aussi le prendre depuis la gare de Tokyo.

Le matin nous étions que 5 dans le bus mais le soir on a du attendre 3h car les bus précédents étaient complet. Je te conseille quand même de réserver du coup ! Y a juste a demander au gichet.

Fred
19 Juin 2014
10:48

il faut se rendre au bureau Keio pour réserver son billet, le plus simple est de demander au guichet, car après, ils te font monter à l'étage pour faire la réservation. D'après mes notes, il y a un départ toutes les 30min. Les quais de départ sont justes à côté du bureau Keio, par contre, on ne sait pas son quai avant le départ, donc il vaut mieux demander à l'agent sur place.
Pour se repérer, l'arrêt à la gare de kawaguchiko est celui juste après le parc d'attraction.
On peut trouver des plans et les horaires de bus (timetable) sur le site de la compagnie keio.
J'avais réserver la veille et il ne restait plus beaucoup de choix de bus.

L33nk
19 Juin 2014
12:18

Merci :) C'est pour le lac et pas la 5e station :) On peut réserver sur internet ?

original-jerem
19 Juin 2014
14:37

Highway-Buses.jp
Regarde par là ;-)

remy
22 Juin 2014
12:08

Que de souvenirs en relisant !
Le bus t'emmenes de Shinjuku à la gare de kawaguchiko. Ensuite si tu veux monter à la 5th station, tu prend une navette à la gare.

Pour revenir à Shinjuku, je comptais faire pareil mais par le plus grand des hasards, il s'est trouvé qu'un bus partait directement à Shinjuku et que tu peux payerlà-haut!

22 Juin 2014
14:12

Bonjour,

J'avais écrit un article dans mon blog sur Kawaguchiko :
http://blogs.kanpai.fr/annie/automne/automne-2013-sa-majeste-fujisan.html

J'étais partie de Shinjuku en bus, c'est direct et facile. Il faut impérativement réserver ton billet de retour.

Lis bien les commentaires de l'article du blog, tu verras plein d'infos précises dont ce qu'il faut faire pour bien faire le tour des 2 lacs sans se tromper.

Une très belle destination donc y aller tôt le matin et rentrer le plus tard possible le soir, il y a beaucoup de choses à voir. J'ai regretté de ne pas y rester dormir une nuit.

Bon voyage,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.