Branchement électrique au Japon ?

6 réponses

Bonjour à toute la communauté !!!!

Partant pour le Japon et Okinawa ce mois d’aout ,je voudrais savoir si il est nécessaire d’utiliser un transformateur pour relier ma tablette ,chargeur de piles et rasoir sur le secteur . Tout en tenant compte que je dispose d’un adaptateur adéquat .A savoir si les appareils alimentés en 100v ne risque pas d'endomager mes appareils fonctionnant en 220v ..
Merci à tous .

Sohei

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Juillet 2013
12:36

Les tensions que tes appareils supportent en entrée, comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. :)

Patricia
08 Juillet 2013
13:20

Aucun problème tout fonctionne très bien avec l'adaptateur

Hélène
08 Juillet 2013
13:30

Dans ce sens là ça va. Si tu achète par contre de l’électronique là-bas, ne les branche pas tout bêtement sur les prises françaises en rentrant, ou ça sentira le cochon grillé!

sohei
08 Juillet 2013
19:27

Merci Mesdames pour vos réponses simples et efficaces.

Sohei

09 Juillet 2013
23:16

Si tu as des chargeurs/transfo pour tes appareils, vérifie quand même si c'est marqué dessus, par exemple, 100-240 V.
Dans ce cas, tu peux effectivement les brancher , avec l'adaptateur pour les prises japonaises évidemment.
J'espère que tu as un adaptateur correct parce que je sais que Castorama vendait à une époque (et d'ailleurs peut-être encore) des adaptateurs clairement pour le Japon qui ne servaient à rien parce qu'ils avaient une fiche de terre, ce qui n'existe au Japon que pour certains appareils

12 Juillet 2013
18:41

Bonjour,
Pense à apporter au moins 1 adaptateur, voire une multi-prises (dixit quelqu'un d'autre sur ce tite). Rappelle-toi qu'il faut du temps pour charger les tablettes, smartphones et batteries d'appareil photo...
Sinon, pas de soucis en apportant un adaptateur classique 110/220.
Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.