Bagages à laisser dans la gare de Tokyo ?

7 réponses

Bonjour, j'arrive à l'aéroport de Narita à 9h05 il me faudra donc environ 1h pour arriver à Tokyo via le N'EX.
Cependant je ne pourrais pas rejoindre mon logement avant 16h, donc j'ai pas mal de temps à tuer. Etant donné que je n'ai pas envie de me trimbaler mes bagages, je me demandais s'il était possible de laisser mes bagages dans un compartiment à la gare de Tokyo ?
Si quelqu'un connaissait le tarif et la durée pour laquelle je pourrais conserver mes bagages pendant environ 5h, ça serait cool. Merci bien !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

04 Septembre 2013
12:43

Compte environ 1000 yens (600 pour ta valise, 300 pour tes bagages à main), payables en liquide ou avec ta Suic

04 Septembre 2013
12:44

Suica. :p Acheter une Suica est la première chose à faire en arrivant !

kévin
04 Septembre 2013
13:15

Si ton logement est un hôtel, la plupart propose de garder gratuitement tes bagages avant de faire le check-in. Renseigne toi si tu loges dans un hôtel/guesthouse.

richter82
04 Septembre 2013
15:41

Pareil que Kevin, dans tous les hôtels que j 'ai fait pendant mes 15 jours a chaque fois j'arrivais avant le check in donc je faisais garder mes bagages a l accueil des hotels

Jae Jin
04 Septembre 2013
15:43

Merci pour vos réponses ! En fait je loge en famille d'accueil, et comme ils sont au travail, ils ne pourront venir me chercher qu'à 16h.

08 Septembre 2013
17:57

Dans tous les hôtels où je suis allée, à Tokyo et ailleurs au Japon, il est possible d'arriver le matin et de laisser ses bagages jusqu'à l'heure du check-in voire même jusqu'au soir ... et parfois on les retrouve même directement dans la chambre quand on arrive.
Sinon, il y a des consignes à la gare de Tokyo, soit des casiers, soit une consigne "manuelle" j'imagine (je sais qu'il y en a une à la gare de Kyoto, alors pourquoi pas à Tokyo). Les casiers, ça peut poser problème selon les bagages qu'on a, et parfois tous ceux qui seraient à la bonne taille sont déjà pris.

Michel Lalonde
09 Septembre 2015
02:46

Besoin d'aide
Je fais un voyage de vélo au Japon. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire si je pourrais laisser mon vélo à la gare de Tokyo en consigne pour 4 jours ? ( vélo dans une boîte pour vélo )
Merci de vos commentaires

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.