Auberge de jeunesse ou chambre partagée Airbnb ?

9 réponses

salut la communauté Kanpai !

Je serai sur Tokyo pour 13 nuits en mars. J'envisage de rayonner autour de la ville, donc je veux pas me trimbaler a gauche et a droite avec ma valise. Donc j'hésite pour mon logement entre l'auberge de jeunesse ou passer par airbnb et leur chambre partagée ! En sachant que je suis la pour visiter un max mais qui faut quand même bien dormir pour tenir la journée ! Si vous avez des suggestions et éventuellement faire partager vos expériences, je suis preneuse !!!

merci et une bonne année a tous !

Par Uzume Publié le 04 janvier 2016
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

04 janvier 2016
19:08

Par contre je voulais parler des chambres privée !! pas partagée !! je me suis tromper !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
19:13

Bonsoir à toi,

Regarde aussi du côté des homestay qui peuvent être intéressant.
J'ai testé en septembre 2 familles différentes et c'était le top.
Pour airbnb je trouve que ce n'est pas très convivial après tout dépend de la famille d'accueil je suis consciente.

Je ne peux pas t'aider sur les auberges de jeunesses malheureusement.

Tout va dépendre de ton budget je pense.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2016
19:40

super! merci je ne connaissais pas du tout homestay !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 janvier 2016
09:45

J'ai plus au moins le même doute toi.
Mon budget serait de 70euros par nuit, pour 2 personnes mais lit séparés.Maximun 80euros sur Tokyo, vu que moins que ça semble difficile.

Et on hésite entre AirBnb ou hôtel pas chère/auberge de jeunesse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
za
06 janvier 2016
10:00

bonjour à tous
Aliana, peux-tu raconter un peu tes séjours en homestay et donner les liens ?
merci d'avance !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 janvier 2016
11:24

Oui bien sur avec plaisir.

Je suis allée avec mon copain dans 2 familles à Tokyo.
La première est la suivante : https://www.homestay.com/japan/tokyo/64170-homestay-in-arakawa-ku-tokyo
Un couple très gentil dans une petite maison à plusieurs étages à 5-10 minutes d'une station de métro. Nous étions dans la chambre en haut qui est très spacieuse et confortable. Les petits déjeuners sont à la japonaise et très copieux. Nous avons pu aussi toutes les questions que Nous voulions (je ne parle pas japonais). Tu es libre de partir et revenir quand tu le souhaites aussi. Et le dernier soir, les hôtes nous ont confectionnés un vrai repas japonais. Le soir de notre arrivée nous avions demandé un repas que l'hôte confectionne pour 700 Yen, bien pratique après 17h de vol. Il y a eu beaucoup d'échange, j'ai pu jouer du piano etc ... Nous retournons dans cette même famille pour 11 jours en mai.

Le deuxième famille : https://www.homestay.com/japan/tokyo/76715-homestay-in-denenchofu-tokyo
Une famille dynamique avec enfants et chien dans une très belle maison et un très beau quartier à 15 minutes du métro. La famille parle anglais donc très pratique. Nous avons eu tout le confort nécessaire et un délicieux repas le soir avant mon départ.

Les deux familles nous ont ramenés à la station de métro qui correspondait à la suite de notre parcours le jour de notre départ.
Pour moi le homestay permet de vraiment partager le quotidien de familles japonaises et d'avoir des informations sur la ville que tu visites, des conseils etc ...

Si tu veux en savoir plus, homestay nous a posé des questions et a publié un article en anglais sur leur blog a cette adresse : https://www.homestay.com/blog/2015/10/16/the-best-of-japanese-culture-t…

Et si tu as des questions n'hésite surtout pas :)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
12 janvier 2016
19:17

Hello,

Concernant les auberges de jeunesses, j'ai pris deux années de suite sur Tokyo les KHAOSAN : http://www.khaosan-tokyo.com/en/index.html (avec une préférence pour le tokyo laboratory). L'ambiance est très sympathique, et ils sont pour certains situés à Asakusa (que pour ma part j'aime bien, mais qui pour certains pourrait être un peu éloigné des quartiers nocturnes).

Sinon il y a aussi les K'house https://kshouse.jp/ (qui sont plus simple).

A kyoto, nous avons testé le Piece Hostel Sanjo, très moderne !

Le budget peut varier mais en fonction du nombre de personnes, et de l'avance prise sur les réservations, cela peut être un bon compromis face à certains hôtels.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 septembre 2017
23:06

Concernant le homestay les familles sont la uniquement le soir et le matin ? Elles ne sont pas a notre"disposition"le reste du temps ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 septembre 2017
07:43

Ca dépend de la famille si les deux personnes travaillent, s'ils sont retraités ou exercent une activité qui leur permet d'être disponible.
Dans mon cas j'ai eu les deux opposés, des personnes totalement disponibles et d'autres totalement absentes même le matin et le soir.