2è semaine de notre voyage : Kyoto ou alentours de Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je vais pour la première fois au Japon cet été, 2 semaines au mois de Juillet, avec mon ami.

Nous sommes hébergés la première semaine à Yokohama, nous avons prévu de visiter Tokyo et peut-être d'aller jusqu'au Mont Fuji.

Mais pour la deuxième semaine, nous hésitons : certaines personnes nous conseillent Kyoto, d'autres nous conseillent de rester dans les alentours de Tokyo. Que nous conseillez-vous ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

25 Juin 2014
22:00

"certaines personnes nous conseillent Kyoto, d’autres nous conseillent de rester dans les alentours de Tokyo"

Bah ici ça sera preil.

25 Juin 2014
23:32

Mattie,

Voici un lien, qui pourrait t'intéresser:
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/tokyo-nest-pas-japon-5-bonnes-rai...

Perso, je ferai que 4-5 jours Tokyo, une excursion d'une journée à Kamakura, Hakone et environ ( il y a parrait-il un train sympa pour y aller et endehors du lac Ashi et son bateau pirate, plein de choses intéressantes à voir ( aussi des musées) , des balades à faire, et les environs de Kawaguchiko. Ceci peut-étre sur 3-4jours et 4 jours kyoto,et je pense que tu as l'avion sur Tokio donc une journée retour sur Tokyo, pae exemple. Prendre le Shinkansen, c'est facile et une expérience à faire. ...mais tout dépend des goûts...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.