2 semaines en couple à Tokyo : 160.000¥ suffisants ?

4 réponses

Bonjour,

Je part avec mon copain pour 2 semaines à Tokyo (vol et hébergement déjà réglés) et je voudrais savoir si 160 000 yen est suffisant pour passer un bon séjour ?
Nous prendrons des suica pour les transports, nous savons que la nourriture n'est pas excessive, mais nous aimerions visiter plein de choses et acheter quelques souvenirs :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

15 Août 2014
12:09

Kanpai vient justement de présenter son nouvel outil : le calculateur de budget voyage au Japon !

Ça pourrait vous être utile ;-)

David
15 Août 2014
19:49

Tu peux multiplier par deux

Rames
16 Août 2014
12:09

Franchement ça passe largement si tu as déjà réglé l'hotel...
Je suis toujours étonné du montant astronomique que les gens dépensent en allant sur les forums...
Pour 2 semaines, j'ai dépensé avec mon amis moins que toi et nous avons mangé tout les soirs dans des petits resto. Sortie tout les jours. Achats de goodies et plus encore. Franchement, on s'est fait plaisir. Sur la fin, on faisait attention aux comptes mais au final, on est repartis en étant tout bon.
Bref, Si toutes les attractions que tu veux faire ne sont pas payantes, c'est bon.

Pense bête : Si au cas ou vous etes un peu trop juste, on peu retiré avec la plupart des carte bleu dans un 7eleven ou dans des postes (Yubinkyoku)

Yoann
16 Août 2014
18:22

Si tout les frais d’hôtel ne sont pas comptés dans les 160 000 yen, je rejoints Rames pour dire que c'est suffisant.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.