Transférer une grande somme d'argent du Japon en France ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Etant sur le point d'acquérir notre premier bien immobilier en France avec ma femme de nationalité japonaise, nous souhaiterions transférer de l'argent qu'elle possède au Japon.
Le total dépasserait les 50 000€. Les frais de sa banque étant assez élevés pour un virement de cette envergure, nous recherchons d'autres façons de le faire.
Connaissez-vous des bureaux de change qui peuvent accepter ces montants, des banques internationales spécialisées pour investir ou importer de l'argent en France?
Si vous êtes dans un profil similaire : couple franco-japonais installé en France ou Japonais faisant des investissements en France, comment avez-vous fait?

Merci d'avance et bonne journée,

Julien

Par Julien Publié le 18 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

andreagile
19 mars 2018
08:56

As-tu essayé en Bitcoin?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (9 votes)
19 mars 2018
11:14

Chez Prestia (ex Citibank) ils sont assez compétitifs. Les grandes banques japonaises classiques smbc, mitsubishi... sont notoirement chères et se goinfrent sur le change aussi !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Blanky
19 mars 2018
16:21

Bonjour, nous sommes exactement dans le même cas que vous. Nous regardons actuellement du côté de transferwise, mais nous ne savons pas encore si la banque d'origine va appliquer des frais lorsque transferwise demandera le transfert.

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
Julien de cett…
20 mars 2018
11:33

Merci pour vos réponses !
Nous avions aussi vu transferwise. Mais il est aussi limité à moins de 10 000 il me semble. Nous allons peut-être l'utiliser pour une première partie déjà.
Nous allons nous renseigner au niveau de Prestia/Citibank, merci !

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
Blanky
20 mars 2018
20:46

Il me semble que les plafonds sur Transferwise sont bien plus élevés (+ de 1 000 000 €).
Dans tous les cas il faut des signatures et une présence obligatoire sur place pour de tels transferts (d'après ma femme). Nous allons au Japon en mai prochain pour vacances et pour ces opérations. J'espère avoir trouvé d'ici là une bonne solution :/ En tout cas je serais très intéressé de votre retour si vous en trouvez une. Inversement je ferai part de mon expérience.

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
31 janvier 2021
13:07

Bonjour à tous,
Je m'adresse en particulier Julien et Blanky qui sont dans ma situation avec 3 ans d'avance (Ma compagne est japonaise et nous cherchons le meilleur moyen de transférer une grosse somme d'argent du Japon vers la France). Pouvez-vous me dire la solution que vous avez finalement trouvée ? Je vous remercie par avance pour votre retour d'expérience.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
08 avril 2018
19:03

J'espère que mon message n'arrive pas trop tard, j'ai du faire un virement de 7500€ pour un voyage en 2017, je suis passé par OFX, je les recommande, mais je ne sais pas s'ils ont un service client francophone, personnellement j'avais échangé en anglais. Les transferts sont effectués de manière locale dans le pays d'origine et de destination, il n'y a donc pas de frais supplémentaires.

https://uk.ofx.com
Sinon il y en a d'autres ici : https://moneytransfercomparison.com/

Bon courage :)