Où faire une prise de sang en anglophone ou francophone dans le Kansai ?

1 réponse

Ohayo !
Je part en voyage au Kansai du 28/7 au 13/8 mais j'aurais besoin de faire une analyse de sang pour une sérologie Hépatite B entre le 29/7 et le 10/8. Je serait à Kyoto du 7 au 12 aout.
Je dispose à cet effet d'une ordonnance en francais faite par un médecin francais.

Je chercherait donc un hôpital ou un laboratoire (anglophone ou mieux, francophone) me permettant d'effectuer ma prise de sang (et d'en récupérer les résultats), si possible à un coût raisonnable.
Et dois-je faire traduire mon ordonnance en japonais et faut-il que je la traduise moi même ? Ou faut-il une traduction certifiée ou en faire faire une nouvelle par un médecin japonais ?

Merci d'avance.
PS : J'ai bien vu cette page mais elle concerne plus Osaka et surtout, il est indiqué sur le site de l'AMDA que l'opérateur parle uniquement japonais.

Par yuifinalver Publié le 19 juin 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

La réponse à la question posée

Fw
12 septembre 2019
14:54

Hello, dur dur de trouver en anglais..
Il y a bien ça https://stonewalljapan.org/resources/sexual-health/
tu peux essayer d appeler chaque centre et demander s'il y a une personne qui parle anglais (eigo hanaseru kata ha imasuka?)
Tu n'as pas de contact sur place qui peut parler japonais?
Par contre, ton laps de temps est trop court, ça prend entre une et deux semaines selon les centres..
PS: je viens de voir que ton voyafe est fini, je me,sens bete.
Je poste quand même, peut etre que l info peut servir pour d autres.