Quel hôpital recommandé à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,
Parmi l'ensemble des établissements de santé à Tokyo (Hôpitaux Universitaires, Hôpitaux classiques, Cliniques, etc), lequel recommanderiez-vous a vos proches en cas d'urgence ?
Je suis passé récemment par hazard vers Ningyocho puis devant le service urgence du ST-LUKE International Hospital et j'ai ressenti de bonnes ondes au royaume des esprits : confirmez-vous ?

Cette question est adressée uniquement aux expatriés résidents (logique).

Bien à vous et bonne année !

Par Lovehotel Publié le 03 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

hilbert
04 janvier 2024
02:58

En cas d'urgence, l'ambulance te conduit la ou elle trouve de la place pour t'accueillir. Tu ne choisi pas ou aller.

Réponse utile ?
4/5 (13 votes)
Sorezore
04 janvier 2024
14:53

J'ai passé des examens (scanner) a St Luke hospital et c'était très satisfaisant. En revanche pour y avoir un RV rapide j'avais une lettre de recommandation de mon médecin, mais attention ce n'était pas un cas d'urgence, et effectivement en cas d'urgence ce n'est pas vous qui décidez où aller .

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
Lovehotel
04 janvier 2024
18:36

Merci.

J'ai également l'impression peut-être fausse que le système hospitalier japonais est plus proche de celui des États-Unis que du notre.

La-bas, on vous demande en premier votre carte Visa, chez nous la carte vitale...

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
F
05 janvier 2024
04:57

La première chose qu’on vous demande, c‘est soit votre carte d‘assurance, soit votre My Number.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Lovehotel
05 janvier 2024
09:22

Merci, "My Number" c'est quoi (le numéro de sécurité sociale ???).

Est-ce possible de se rendre directement aux urgences (par exemple si l'on se trouve à cote ?), ou bien faut-il obligatoirement passer par le 119 ?

Je pose ces questions car j'ai déjà vécu l'expérience du "mode panique" au travers de ce type de scénario (mais pas au Japon).

Merci.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
05 janvier 2024
17:37

Je confirme, St Luke est un excellent hôpital avec des facilités pour communiquer en Anglais.
Sinon Keio, hôpital universitaire à Shinanomachi est excellent également.