Que font les Japonais de toutes ces cerises et prunes au printemps ?

2 réponses

Je recois depuis peu vos news letters . Elles sont magnifiquement illustrees .
On y voit ces fleurs en abondance , on comprend bien que c'est veritablement un art .
Mais ensuite , toutes ces cerises et toutes ces prunes , on va les deguster en famille , on les cueille ? Bon , je sais que le sucre au Japon , c'est pas comme en France ...
A moins que ces arbres mettent toute leur force dans la floraison et se reposent ensuite jusqu'a l'annee suivante ?

Par Feltrin Publié le 23 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (16 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

SĂ©b6942
23 mars 2022
22:16

Bonjour,
Les cerisiers japonais (ceux d'ornement) ne font pas de fruits. Quant aux pruniers, aucune idée de leurs fruits

RĂ©ponse utile ?
4,21/5 (14 votes)
23 mars 2022
23:52

Bonjour,

Pruniers et cerisiers japonais ne font que tout petits fruits avec trĂšs trĂšs peu de chair. Il n’y globalement rien Ă  manger dessus. Les fruits tombent plus tard dans l’annĂ©e et personne ne s’en occupe.

Ces arbres sont sélectionnés exclusivement pour leurs fleurs.

Les cerises que l’ont trouve en magasins sont souvent importĂ©es.

☑ RĂ©ponse suggĂ©rĂ©e comme intĂ©ressante

RĂ©ponse utile ?