Comment fermer un compte à la Japan Post Bank ?

2 réponses

Bonjour,

Je quitte prochainement le Japon et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour la fermeture de mon compte bancaire. Il s'agit d'un compte "simple" que j'ai ouvert en faisant une demande en ligne, je ne me suis jamais rendu dans une agence. Puis-je également le fermer en ligne ?
En fait ça m'embête un peu de le fermer maintenant parce que je reviens potentiellement au Japon dans quelques mois, si je peux m'éviter de nouvelles procédures pour ouvrir un compte à nouveau... Mais puisque je ne suis pas sûr de revenir il serait mieux de pouvoir le fermer à distance. Faut-il rendre la carte de retrait ? Aussi, combien de temps cela prend-il ? Je ne peux pas retirer d'argent avec ma carte française, donc je préfère attendre le dernier moment pour être sûr de ne pas être à court d'argent, je ne sais pas du tout si il y a une sorte de préavis...

Merci d'avance

Par Kao Publié le 25 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,38/5 (8 votes)

26 décembre 2022
05:53

Bonjour,

Si vous prévoyez de revenir au Japon autant vider votre compte avant de partir. Si vous ne revenez pas, votre compte sera automatiquement clôturé pour des rasons de conformités (Si vous ne communiquez pas votre nouvelle Zairyu card par exemple).

Si vous avez peur de laisser un compte ouvert dans un pays étranger (La fermeture pour des raisons de conformités/KYC peut prendre un peu de temps...), envoyer un mail au service client en précisant votre souhait de clôturer le compte et d'en connaitre la procédure. Une carte de retrait/paiement n'a pas besoin d'être rendue, elle est automatiquement désactivée lorsque le compte est clos.

Cordialement,

François

Réponse utile ?
4,23/5 (13 votes)
04 Mai 2023
16:58

Bonjour François,

Je viens d’avoir un flash ce matin en me réveillant concernant cette histoire de banque. Je m’explique : Je compte retourner en vacances au Japon après avoir passé un an à Tokyo en 2010-2011 en tant qu’étudiant. Étant parti de manière précipitée à cause de l’Episode Fukushima (deux semaines avant mon départ officiel prévu), je n’ai même pas pensé à clôturer mon compte bancaire. Et je n’y avait pas repensé jusqu’à ce matin. J’avais complètement oublié cette affaire : les frais bancaires, mon solde sur le compte et même l’assurance nationale (mais qui n’était que d’un an je crois) . Je precise quand même que je n’avais pas de facture en suspens. J’avais quand même pris soin de clôturer mon contrat téléphonique. Pensez-vous qu’ils puissent se rappeler de moi à mon arrivée avec un visa touristique? Merci pour votre réponse.