Amener son VTT ou l'acheter au Japon ?

3 réponses

Je part m'installer au Japon . Dois je amener mon vtt . Quelles sont les marques de vtt au Japon . Sont t'ils moins chers qu'en france ?
Merci

Par walter gilles Publié le 20 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,83/5 (12 votes)

Keit
21 août 2019
10:11

Je ne connais pas les prix mais question intéressante.
Si c'est un séjour longue durée, type 1 an, pourquoi pas acheter la bas mais si c'est courte durée autant en louer un.
Ne va pas t'embêter avec un vélo à l’aéroport qui risque de te coûter pour le mettre en soute.

A savoir que c'est plutôt la place de "parking" de ton vélo qui va te donner le plus d'ennui. Tu ne peux pas garer ton vélo n'importe où comme en France, il faut réserver / louer sa place ou les autorités embarqueront ton vélo.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Idriss
21 août 2019
18:33

Salut, moi personnellement j'ai achete un vélo en arrivant j'ai payé 28,000 yens c'est un vélo type course, ça reste un excellent investissement qui m'évite les frais de transports, les prix sont relativement similaires qu'en France, des magasins de vélos il y en a énormément (Osaka), après en terme de parking oui c'est vrai il faut faire attention de bien mettre son vélo aux pking à vélo et ca vaut rien du tout, si tu te le fais embarquer je crois que c'est 2500yens pour le récupérer tout dépend où tu vas.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Momolapeche
22 août 2019
14:14

Je te conseille t'acheter sur place. Tout d'abord parce qu'il est obligatoire de déclarer son vélo à la police local avec nom/adresse. Cette démarche est très simple quand tu achète un vélo en magasin mais ça peut être compliqué quand tu apportes ton propre vélo car il faut prouver que tu l'a pas volé etc. La police fait parfois de contrôle et si tu es pris sur un vélo non enregistré ou pas à ton nom, c'est une nuit au poste!
Ensuite, il vaut que tu sois sur d'avoir un parking avec ton logement (parfois payant). Si tu laisse ton vélo n'importe où, surtout dans les grandes villes, il peut finir à la fourrière.
Dernièrement, il y a beaucoup de magasins pour vélo souvent pour des vélos simples et bon marché. Il y a aussi la marque Giant qui a plusieurs magasins sur Tokyo à ma connaissance.