Location de vélo en itinérance au Japon ?

3 réponses

Bonjour,
A votre connaissance, existe t-il au Japon des loueurs de vélo en itinérance ? A titre d'exemple, pouvoir louer son vélo à Tokyo et le déposer quelques semaines plus tard à Hiroshima.
Sauriez-vous quel budget cela peut représenter à la semaine par exemple ?

Par tmansour Publié le 29 janvier 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Xavier G
30 janvier 2024
22:33

Pour un voyage à vélo au long cours, la solution adoptée par la grande majorité des randonneurs consiste à emmener son propre vélo depuis la France. J’ai fait le parcours Nagasaki => Tokyo en 3 mois, au printemps 2023. Nous avions amené nos 2 vélos : la compagnie ANA propose des billets très commodes autorisant 2 bagages de 23 kg par personne, dont l’un peut être un vélo emballé dans un carton (que l’on trouve très facilement chez les vélocistes qui en sont encombrés). Ça demande un peu de préparation (après 5 voyages, je suis maintenant rodé) mais voyager avec son propre vélo bien réglé et bien équipé est un plaisir supérieur ;-D
A disposition si vous avez besoin de plus d’infos pour vous lancer.

À titre de curiosité,  j’avais regardé ce qui était possible dans la région de Kyushu : rien trouvé en matière de location de vélo sur plusieurs jours.

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)
Schérazade
06 février 2024
07:52

Bonjour Xavier, Je suis intéressée par un voyage en itinérance vélo au japon, est ce que tu pourrais me donner plus de détails?
Merci
mon email: sdjouad@gmail.com

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Shahrzad
18 février 2024
18:06

Salut je suis aussi intéressée par le voyage en itinérance en vélo ! si d'autre l'ont fait là bas avec des vélo acheté pour l'occasion ? Merci de me contacter
shahrzad_h2@yahoo.fr