Manque de touristes au Japon après le 11 mars 2011 ?

1 réponse

Bonjour,
ma question est assez vague mais je tente de la poser, car j'aimerais travailler dans la médiation culturelle du patrimoine japonais à l'étranger, et je cherche à étoffer un peu mon projet.

Est-ce que le fait que le Japon a moins de touristes après les évènements du 11 mars 2011 est toujours d'actualité? Et si oui, les personnes habitant au Japon ou y étant allé il y a peu ont-elles remarqué cela?

Dans le cas où le Japon ferait sa promotion auprès des étrangers, savez-vous quels points sont les plus mis en avant: provinces, villes, activités culturelles, parc nationaux, ect...?

Merci par avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Juillet 2012
09:00

Bonjour, J'avais donné les chiffres pour 2011 dans cet article : http://www.kanpai.fr/voyage-japon/tourisme-japon-marasme-economique . Aux dernières nouvelles, il y a quasiment autant de touristes Asiatiques au Japon qu'avant le 11 mars. Pour les Occidentaux, cela remonte progressivement. L'Office National de Tourisme au Japon (JNTO) a mis en place plusieurs campagnes promotionnelles pour inciter le retour des voyageurs au Japon.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.