Sakae


Le quartier du centre-ville de Nagoya avec Oasis 21

L'avis Kanpai
Notez cette destination
10 votes | moyenne : 4.8

3 dans Nagoya

À deux kilomètres à l'est de la gare et autant d'arrêts de métro, se trouve le quartier de Sakae qui correspond en quelque sorte au centre-ville de Nagoya.

Dès en sortant de la station éponyme, se dresse une tour de 180 mètres de haut dont la forme rappelle vaguement celles de la Tour de Tokyo / Tour Eiffel. Elle appartient en réalité à la chaîne de télévision NHK, qui s'en sert d'émetteur pour diffuser dans toute la région, d'où son appellation de "Nagoya TV Tower". Achevée en 1954, elle est d'ailleurs la première du genre au Japon. On peut accéder à son observatoire situé à une centaine de mètres de hauteur.

À quelques pas se trouve un centre commercial pas comme les autres : Oasis 21 dont l'architecture moderne et originale ne passe pas inaperçue. Sur le toit de ce qui ressemble à un vaisseau spatial en train d'atterrir, on peut profiter d'une promenade autour d'un plan d'eau. Les commerces, restaurants et activités (une patinoire lors de notre passage hivernal) sont encastrés dessous, à travers plusieurs étages. Sorti de terre en 2002, Oasis 21 héberge également la gare routière de Nagoya, d'où partent la plupart des bus de la ville.

On trouve également d'autres complexes commerciaux plus classiques, tel que Mitsukoshi ou Matsuzakaya, dans les avenues de Sakae.

Galerie photos de Sakae

Sakae par la communauté Kanpai

Kotaete (questions-réponses)

Poser une question

Kakikomi (blogs membres)

Publier votre article

Que voir autour : dans Nagoya

-- Voir toute la carte du Japon
Météo à Nagoya
Aujourd'hui
27 °C
Demain
33 °C
-- Consulter les prévisions météo du Japon
Comment se rendre à Sakae

En métro depuis la gare de Nagoya, line Higashiyama, arrêt Sakae (5 min / 200¥) ou 25 minutes à pied

En japonais

Ressources
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Cet eBook aborde les 12 situations les plus courantes rencontrées par les voyageurs au Japon, au cours desquelles la méconnaissance de la langue japonaise peut gêner, bloquer voire jouer de mauvais tours. Pour chaque situation, l'ouvrage vient donc fournir un ensemble de phrases et chaque traduction de phrase s'accompagne d'une prononciation audio indépendante et intelligible, enregistrée par une interprète bilingue (plus de 300 fichiers audio).