Naruto Akkipuden, la suite de Naruto Shippuden ?

Naruto Akkipuden, la suite de Naruto Shippuden ?

Épisode 1 de Naruto Akkippuden fake

Publié le 26/08/2010
Classé dans :
Publié par
Fondateur / Rédacteur en chef

Gael est le responsable de Kanpai depuis sa création. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur le Japon.

Galerie photos de l'article
akatsuki-sasuke-naruto-sakura naruto-ermite naruto-hinata-amour naruto-sakura-amour-enfant

En 2005, lorsque l’adaptation animée de Naruto prenait trop d’avance sur la trame du manga et risquait de le rattraper, TV Tokyo a décidé de produire des épisodes fillers. Totalement inédit dans la version papier, cet arc de l’animé n’a clairement pas eu (comme souvent avec les fillers) l’inventivité ni l’intérêt de l’histoire originale de Masashi Kishimoto. Ces épisodes fillers ont été diffusés pendant presque 2 ans, provoquant la gronde des fans. Pour se racheter, la chaîne a alors décidé de repartir sur de bonnes bases en février 2007 avec la création d’une « nouvelle » série, Naruto Shippuden, censée reprendre le scénario exact du manga.

La série animée respectant bien ses engagements (sauf erreur de ma part, Naruto Shippuden n’a pas connu de fillers), son scénario a bien avancé. Il est d’ailleurs en train de terminer l’arc de Pain, ce qui signifie que le manga n’a plus « que » 50 et quelques chapitres d’avance sur l’animé. Certains ont alors lancé une information : Naruto Shippuden se terminerait, comme la première version en son temps, pour laisser place à une nouvelle série appelée Naruto Akkipuden.

Pour information, « Shippûden » 疾風伝 signifie « légende du tourbillon » en japonais. Mais concernant « Akkipuden », je ne vois que 悪鬼 pour écrire « akki », ce qui signifierait 悪鬼風伝 « légende de l’esprit démoniaque ». Ma connaissance du japonais n’est certainement pas très élevée, donc si quelqu’un a une autre transcription en kanji, qu’il n’hésite pas à la partager. Reste qu’on pourrait effectivement penser à Kyûbi ou aux bijû pour les esprits démoniaques…

Mais, pour corroborer mes (quand même) doutes, on trouve même des synopsis à droite à gauche sur le net, et notamment celui-ci qui semble le plus répandu (dont je n’ai pas corrigé les fautes) :

Trois années se sont écoulées depuis la guerre des Mashita (fin de Naruto Shippuden), Naruto Uzumaki qui comme d’habitude décide de s’entrainer durement. Naruto a maintenant 18 ans. Le but de son entrainement des trois ans consiste à maitriser le Ransen-katon. Et au cours de cette saison de nouveaux personnages arrivent comme Tsuba Fugiwara, Suru Sarutobi, etc. Sakura et tous le reste des amis de Naruto ont aussi changé. Mais une surprise va intervenir. ça faisait 3 ans qu’on avait plus entendu parler de Sasuke Uchiha et il a décidé de retouner a Konoha pour détruire et tuer Naruto Uzumaki afin d’activer le Magenkyou sharingan. ainsi Masashi Kishimoto aurait parlé du retour de Hanabi Hyuuga pour tué sa soeur et son cousin Hinata et Neji Hyuuga.

Bon, évidemment, pour tous ceux qui lisent le manga chaque semaine au rythme japonais, tout cela ne tient pas debout une seule seconde. Donc, soyons sérieux 5 minutes… Vous n’allez pas croire à ce Naruto Akkipuden, quand même ?

Ah, et ne vous faites pas avoir par les images qui accompagnent cet article… Regardez d’où elles proviennent pour la plupart : Deviantart !


Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Tout apprentissage du japonais se doit de débuter par les Kana (Hiragana et Katakana). Grâce au planning complet et aux exercices précis de cette méthode éprouvée, apprenez à lire et écrire la base du japonais sur le bout des doigts, en un temps record et sur le long terme.

Organisez votre voyage au Japon de A à Z en toute sérénité : de la préparation et réservations avant le départ, aux visites à effectuer sur place en passant par la constitution de votre itinéraire. À l'aide de ces eBooks, vous partirez facilement au Japon avec tous nos bons plans.

539 commentaires
  1. Par steeve
    le 28 septembre 2013 à 16:02

    Naruto akipudenn’a pas ete annulé , il n’a jamai ete prévue, masashi kishimoto la reveler dans une interview 1 mois aopres lannonce du fake akkipuden, il a certifier que naruto prendrais fin dans shippuden, et quil ne savais pas encore la fin . ensuite en 2010 , il annoncais qu’il savas comment terminer le manga mais qui’il avais des ruc importer a faire, comme , masashi veut que kakashi est une plus grande importance dans le deroulement de l’histoire( ca se voi avec les dernier epiode, kakshi et gai avec naruto et bee vs Tobi+ jinchurik. ensuite il a meme anoncer que la fin approchais a grand pas , que bientot l’apogé des combat seras ateint, ave les derniere revelation.

    Apres shippuden , ya pus rien, si ca continu ce sera comme pour dragon ball gt(qui n’est pas ecrit par toriyama), les droit seron vendu et ce ne sera plus l’auteur originale qui ecriras la suite.

  2. Par sasuke-le-bg
    le 9 novembre 2013 à 16:59

    comment ça naruto s’entraine pour maitriser le rasen-katon ? Naruto est de type vent. C’est lors d’un entrainement avec yamato pour maitrier le futon rasengan qu’on apprend que naruto possède un chakra de type futon. pourquoi utiliseraist-il du katon ????

    • Par Abdelkader
      le 21 février 2014 à 00:04

      Naruto il est plus fort que sasuke Sakura aime naruto

    • Par kane
      le 23 février 2014 à 00:14

      tu l’as bien dit sasuke-le dans shippuden lors d’un entrainement avec yamato et kakashi nous decouvrons que naruto possede un chakra de type futon et qu’il possede aussi une quantité enorme de chakra un reserve presque inepuissable alors pourquoi quoi nous dire maintenant que dans akkippuden qu’il compte s’entrainé pour maitrisé le katon alor arrete de nous faire rever et de nous raconté des bobards!!!

    • Par Essart wesley
      le 6 mars 2014 à 00:28

      C’est( fût on rasen-shuriken) et qu’est qu’il raconte ce con de dire qu’il va maîtriser le rasen-katon. C’est impossible parce que il maitrise le vent

  3. Par Inari
    le 25 février 2014 à 12:14

    Cet histoire est de bleuf

  4. Par Liulo
    le 12 mars 2014 à 16:47

    Preuve que c faux : attention spoil. Neji est mort dans naruto shippuden donc il ne va pas ressuciter de plus je vois pas pourquoi naruto essayerait de maîtriser le katon même si il peut maîtriser tout les éléments c louche et en plus certaines images viennent soit disant de shippuden mais ne sont jamais apparues. Et j en passe les gens sont vraiment naïfs

  5. Par Kamui
    le 12 mars 2014 à 16:53

    Naruto peut maîtriser le katon revoyez les épisodes kakashi lui dit qu il a d abord des affinités avec un élément et il s avérait être le vent il dit aussi ke lui même en maîtrise deux mais qu il est tout a fait possible de maîtriser tous les éléments avec beaucoup beaucoup d entraînement naruto ne l a pas fait il avait déjà perdu trop de temps avec l élément vent ptin vous pouvez pas regarder un episode sans comprendre sérieux ?! Si vous ne me croyez pas revoyez l episode mais de toute façon c sur que cette histoire c du flan

  6. Par Sam
    le 12 mars 2014 à 16:58

    Oui c vrai vous êtes con ou quoi kakashi maîtrise la foudre en premier parce que c était son affinité et le vent aussi par la suite pr naruto c le vent pr l instant mais il peut très bien posséder la foudre ou le feu ou l eau ou la terre et même tous en même temps mais il faut être hyper baleze je suis cependant persudadé que akkipuden n existera jamais

  7. Par Sam
    le 12 mars 2014 à 17:04

    J’hallucine comment vous êtes bêtes vous dites que naruto maîtrise le vent et que c le type de son chakra si vous dites ca vous devez vous demander pourquoi kakashi maîtrise le vent et la foudre ( sa tehnique des 1000 oiseaux) et yamato la terre et l eau pff aucune réflexion ca prouve bien qu on ne se limite pas a 1 élément par personne et n essayez même pas de contredire je viens de revoir l episode je sais ce que j avance

  8. Par squall
    le 20 mars 2014 à 21:37

    Vous vous rendez compte que cette info date de 2007? En gros cette annonce est probablement sortie avant même de connaître l’élément du chakra de naruto… Vous être grave de vous excitez sur ce fake -_- En plus dès le début de l’article on voit que cette info n’est pas au goût du jour… Vraiment z’êtes abrutis

  9. Par ayala
    le 16 avril 2014 à 13:49

    ce fake est surrement vrai vue que dans le dérniér épisode naruto lance une sorte de rasen-katon

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Tous les champs sont obligatoires sauf le "site web".