Printemps 2015 : voyage 2 ou 3 semaines au Japon

11 réponses

Bonjour, je me présente mon pseudo est Nad, je suis une femme, j'ai 21 ans.
Des plus sur moi: J'aime la nature, les animaux, l'énergie de la vie. Je suis ouverte mais pas trop bavarde. Je suis en dernière année de Shiatsu équin. J'évite au maximum les bains de foules, on pourrait croire timide mais dans le fond pas vraiment. J'aime ce qui se dit sur la mentalité, le respect, la façon de vivre des Japonais. Je suis ordonnée et j'aime quand tout est décider à l'avance. Dernières choses; je ne fume pas et je suis du genre dynamique.

Je me prépare pour un voyage au Japon. Date de départ entre le 21 et le 24 avril, je ne préférè pas le weekend et date de retour soit entre le 05 et 08 mai ou soit entre le 12 et le 15 mai (ça déprendra si c'est 2 ou 3 semaines). J'aimerai faire ce voyage avec quelqu'un car je trouve ça chouette de partager cette expérience. (Eh oui car je parle pas Japonais, et se parler à soi même au bout d'un moment...)

Les destinations : Bon alors là j'aurais aimé travers Tout le pays, de Hokkaido jusqu'au Kyushu et dans le sens nord - sud pour qu'au départ je reparte avec du soleil et un peu de chaleur(si il y en a!). J'ai lu les trois e-book de Kanpai (d'ailleurs merci !) et j'aimerais quasiment tout faire.
J'ai déjà préparer mais je ne pourrais pas tout faire d'après mes premiers calculs; je vous cite les villes ou j'aimerais passer: Hokkaido, Yakushima, Tokyo, Kyoto, Osaka, Kawaguchiko, Nara, Mont Koya, Himeji, Hiroshima, île de Miyajima, Amanohashidate, Nikko, Hikone, Nagoya, Inuyama, Okinawa, Okayama, Fukuoka, Beppu, Shikoku.

J'ai choisi ces endroits souvent pour la beauté des monuments, pour les vues imprenables, pour les paysages, les jardins zen... Je n'ai pas l'intention de passer beaucoup de temps dans les grandes villes.

Budget: Petit moyens mais beau voyage! J'ai envie de tester plusieurs sortes d'hébergement et découvrir plusieurs sorte de nourriture bien-sûr! Je privilégierais la marche tant que c'est possible et que ça ne retarde pas trop. Et aussi je suis plus de ceux "L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt".

Je pense remplir mes journées au max, même si je rentre plus fatiguée qu'au départ. Je prévois quand même de faire des pauses "d'admiration" devant la nature. Si un endroit me plait vraiment et qu'il est propice à la méditation, il se peut que je veuille y consacré un peu de temps en plus.

Mes préférences concernant les compagnons; homme ou femme ça m'est égale. Par contre je le dit clairement je n'y vais pas pour faire la "fiesta" ou pour les jeux vidéo donc à bon entendeurs. De tout âge, asser débrouillard, ne fume pas! Plutôt une personne respectueuse, qui aime la nature, les animaux, pas trop bruyant de préférence et bon marcheur. Par contre j'aimerais vous rencontrez avant le voyage pour être sûr que nous nous entendrons correctement et que ça ne sera pas le "calvaire" une fois sur place, ni pour vous, ni pour moi.

Nous pouvons aussi faire l’itinéraire en fonction de ce que vous voulez faire ou voir. Pour les billets d'avions je préfère prendre moins chère donc avec une escale ça ne me dérange pas et d'ailleurs en ce moment certains billet avec escales sont dans les 450 à 500€ ! Si vous préférez sans escale nous pourrons toujours nous rejoindre au Japon.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

14 Décembre 2014
18:09

Salut , moi aussi je pense partir vers avril, contact moi si tu es intéressée.

14 Décembre 2014
18:37

Je dirai que même si tu prévois peu de temps dans les grandes villes ton projet de partir de Hokkaido jusqu'à Kyushu est un peu ambitieux, surtout si tu as un petit budget et que tu prévois que 15 jours sur place... et même sur 3 semaines c'est pas envisageable.
Car là, ça ressemble plus à une course ton voyage. Il te faudrait au moins 1,5 mois à 2 mois pour espérer passer partout sans juste regarder le panneau d'entrée.
Et un conseil si tu n'as pas un gros budget, oublie Okinawa, c'est une étape pas donnée. Y aussi le fait d'éviter les grandes villes, c'est un choix, mais faut pas oublier que le Japon, c'est aussi les grandes villes. Tokyo est unique, ne pas y rester 6 mois, je comprends, mais ne pas visiter le principal en y consacrant 4/5 jours minimum pour un 1er voyage, je trouve ça dommage, même chose pour Kyoto qui pourrait mériter 15 jours sans problème. Shikoku, kyushu et Hokkaido sont malgré de grandes îles qui méritent du temps si on veut dire qu'on les a visiter, y aller oui, mais ça n'a aucun intérêt si c'est pour 1 ou 2 jours, surtout à cause du coût des transports. Hokkaido, avec son éloignements nécessite un grand nombre d'heures de train, ou de prendre l'avion, donc un budget qui va avec...

Ton projet, c'est comme si tu partais de Paris, pour aller à Lille visiter le nord, pour ensuite aller en Bretagne, faire l'Aquitaine, aller dans le massif central, visiter l'Alsace avant de descendre voir la Provence, pour ensuite aller faire le tour de Corse... et tout ça en 15 jours/3 semaines... irréalisable.

14 Décembre 2014
18:43

En effet, je suis assez d'accord avec keitaro, il m'a suffit d'un seul voyagenau Japon sur Kyoto et Tokyo pour me rendre compte qu'il faudrait énormément de tps et d'argent pour visiter tout le pays.

Mon dernier voyage était de 3 semaines et je ne suis pas sorti de Honshu, pourtant y'a plein de trucs que je n'ai pas fait.

Alors faire Okinawa.....

14 Décembre 2014
22:36

Que ça te plaise ou non, il y a des gens que les grandes villes n'intéressent absolument pas. Ce que tu dis, c'est comme dire à un végétarien que "Le Japon, c'est aussi les sushi et le bœuf de Kobe."

15 Décembre 2014
00:47

Déjà, je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, ensuite, je peux comprendre qu'on aime pas les grandes villes, je dis juste que zapper Tokyo et Kyoto qui sont les deux centres culturels du Japon c'est dommage pour un premier voyage. Surtout si on a prévu des achats...

14 Décembre 2014
21:17

@Keitaro: Oui c'est justement ça qui ne va pas par rapport au temps qu'il me faudrait. Et effectivement Hokkaido je pensais, à mon grand regret, l'enlever du voyage et y consacré la majorité de mon temps lors d'un prochain voyage (d'ailleurs un autre truc cool que j'aimerais faire plus tard est de partir genre deux semaines à Hokkaido en hiver pour skier! Une expérience futur que j'adorerais tenter!).

J'ai oublier de préciser qu'en fin de compte je pense me tourné vers un des itinéraires de voyage qu'à fait Gaël dans le 3ieme e-book (en arrangeant à ma sauce). Pour un premiers voyage ça serait évidement moins stressant en terme d'organisation.

Mais merci de me conforter dans l'idée que je pensais dont je n'aurais pas asser de temps pour tout faire. Nous sommes bien d'accord, malheureusement lol !

Pour Tokyo ce que j'aurais aimé visité sont les destinations suivantes:
Shinjuku- Shinjuku-gyoen parc / Shibuya- statue de Hachiko, batiment 109 boutiques de mode / Harajuku- mode, fantaisie / Ginza- commerce luxe / Akihabara- quartier éléctronique / Asakusa- temple célèbre / Ueno- floraison des cerisiers / Chiyoda- jardins du palais impérial / Tokyo Dome City- jardin japonais Koishikawa Korakuen / Odaiba- plage et grande roue / Tokyo SkyTree- tour de tokyo vue imprenable / mairie de Shinjuku- tokyo tocho / Mont Takao- randonnée jusqu'à point culminant.

Après pour Okinawa je pensais seulement visité ceci: plage sable fin, visite aquarium Churaumi, Parc et château de Shuri, Kokusaidori (artère commerciale) , Shikinaen sublime jardin.

Mais bon mon problème reste la repartition des jours dans chaques villes car je ne sais pas combien de temps précisément je mettrais pour aller d'un point A à un point B sachant qu'il peut y avoir des imprévus.

C'est pour ça qu'au final je pense me tourner vers la solution de faciliter que sont les itinéraires réaliser par Gaël et modifier quelques points.

Merci pour vos réponses, c'est toujours des infos que je récupère en plus!

14 Décembre 2014
21:33

Bonsoir ! C'est marrant quand j'ai vue ta description je me suis reconnue ! J'adore les animaux, le japon (bien sur) et je suis pas spécialement bavarde. De plus je ne lis pas de manga et ne joue pas aux jeux videos... j'y vais vraiment pour découvrir la campagne japonaise =)
Je serais au japon du 9 mars au 13 mai, si sa t’intéresses tu peux me contacter via mon adresse mail que voici : shur-tugaldu37@hotmail.fr !

06 Janvier 2015
22:04

Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage au Japon pour environ un mois et demi de mi avril à début juin et vais aller dans certains endroits que tu as prévu.
Pour tout dire j'ai 61 ans (il est vrai que ce n'est pas la moyenne d'age des personnes qui publient sur ce site) et oui mais je suis toujours partante pour voyager et surtout faire de la randonnée, aller à la rencontre des gens.
Ce sera mon 4ème séjour au Japon. Un premier de 3 semaines, sac à dos, avec mon fils et les 2 autres avec des amis avec qui j'ai pu partager la découverte de ce pays.
On est vite atteint par le virus et je ne rêve que d'y retourner pour y vivre encore d'autres surprenantes et agréables expériences.
Mon envie est de faire un circuit plus axé sur la nature, mer montagne (Ishigaki, Ise, Miyajima, Koya san, Kamikochi..) mais aussi Tokyo et Kyoto avec pour logements minshuku, ryokan et aussi temple.
Même en ville, il y a de superbes endroits à voir, les jardins peuvent nous faire oublier l'environnement et nous entrainer à la contemplation.
Si tu souhaites sur place partager un moment ou tout simplement si tu as besoin d'aide pour préparer ton voyage dis le moi et je te donnerai mes coordonnées.
ANA propose à certains moments des vols intérieurs à des prix très abordables.Pour Okinawa cela peut-être la solution et te permettre de gagner du temps. L"an passé ils avaient fait une offre en début d'année (pas d'obligation d'acheter le billet depuis la France auprès de leur Cie). C'est ce que je vais faire pour aller à Ishigaki et je guette les informations sur leur site.
Si je peux me permettre un conseil ne prévois pas trop de choses pour pouvoir garder du temps pour ce qui va t'attirer le plus. Au vu de ce que tu as écrit je pense que tu trouveras de nombreuses occasions de vouloir te poser pour apprécier le moment présent.
Voila peut-être à bientôt.

07 Janvier 2015
13:52

Merci pour vos réponses poukie et Baba :)
En fait je me tanne encore pour savoir si je prend par agence ou pas. Car les métros c'est pas du tout mon truc et je me suis avoué que je serais plus rassuré en étant "prise par la main". Bon après j'ai peur de passer à côté de ce que j'aimerais voir, et puis par agence ils gonflent VRAIMENT les prix !! Je suis outré quand je vois des voyages de 10 jours à 1500€ ou on reste à Tokyo tout le séjour et que toute les journées sont dites libre ou avec options mais options payantes et le voyage vient vite frôlé les 3000€ TOUT compris. J'ai aussi mes proches qui me disent tous "tu devrais prendre une agence" (si ils payent à ma place dans ce cas là ok, mais bizarre ils veulent pas ;)
Comme toi Baba mon voyage aura l'esprit tourné "nature" c'est sûr !

09 Janvier 2015
13:03

Bonjour ! A mon avis partir avec une agence c'est pas vraiment le bon plan quand on as notre age. C'est vraiment trop couteux, tu ne visitera que les sites les plus touristiques et bondés, tu "t’intégra'' moins a la population japonaise, tu ferra moins de rencontres... Et surtout tu t'éloignera de ton but premier... La Nature ! (quoi qu'au japon elle ne soit jamais bien loin ! )
pour moi le calcul est vite fait... Transport (JR pass inclus), nourriture, hôtel et billet avion a 2500€ pour 34 nuits ! Et je me fais un super parcours de Yakushima jusqu’à Kanazawa !
Mais ce n'es que mon avis ^^ Tiens nous au courant de ton choix =)
Et n'hésites pas a me contacter si t'as besoin d'aide, Vue que mon parcours est déjà entièrement bouclé =)

10 Janvier 2015
11:48

@Poukie: Je t'ai répondue par mail, je change mes dates de départ et d'arrivé, car j'ai vue que j'avais un soucis sur la date de floraison des cerisiers! Du coup je part du 23 mars au 9 mai. Je viens de regarder les vols et j'en ai trouvé un avec AirFrance, sans escale pour 736€ bon sinon il y en a encore avec escales dans les 500€ et plus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.