Silent Scope

La première chose qui frappe, lorsqu'on voit la borne de Silent Scope, c'est le sniper posé devant. Représenté sous la forme d'un gros fusil, il est pourvu d'une lunette de visée permettant au joueur de cibler adroitement sa proie avant de l'abattre. A l'aide, Familles de France !!

Le président des USA a encore été kidnappé, bla bla bla... Et qui c'est encore qui va s'en occuper, hein ? Toujours le même : celui qui a déjà sauvé le monde 3 fois la semaine dernière... Mais cette fois - pour changer -, il va se la ouèj' à la Lee Harvey Oswald (JFK, vous connaissez ?), c'est à dire en restant discret. L'action se passe de cette façon : du haut d'un building ou à bord d'un hélico (par exemple), vous devez repérer les terroristes sur l'écran du moniteur puis, après les avoir ciblés à l'aide de la lunette de visée, descendez-les. Simple et jouissif !!

Je vais peut-être vous paraître épileptique, mais j'ai vraiment adoré cette sensation qu'on a de pouvoir tuer du gars de façon discrète (c'est du virtuel, quand même !!). De plus, les réactions des terroristes sont plutôt réalistes. Par exemple, un ennemi perché au sommet de la tour d'en face va vous repérer discrètement puis se lever l'espace d'un instant pour vous canarder, avant de retourner se cacher. Et le boss du premier niveau qui se cache derrière la fille du président en se mêlant aux joueurs de foot dans un stade tandis que "son peeps" vous canarde. "Faut pas vous sentir visés, les gars !!".

Certes, on peut aisément reprocher à Silent Scope ses caractéristiques techniques, qui font bien pâle figure face aux concurrents. On est loin, très loin de Racing Jam, par exemple. Allez, Mr Konami, un petit effort, quoi !! C'est pas parce que votre concept est intéressant qu'il faut négliger la réalisation. Et puis avec toute la thune que vous avez gagnée avec les Beatmania et compagnie...

Vous l'aurez compris, Silent Scope mise plus sur le côté réalisme que sur la qualité de sa réalisation. Ceci dit, son originalité devrait vous inciter à y jouer !

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles