Magasin de jeux vidéo "pas cher" au Japon ?

8 réponses

Bonjour tout le monde,

j'ai fouillé un peu mais pas de réponse précises ni des retours d'expériences du coup je demande ici.

Voila ma question, je vais aller au japon en mars prochain et j'aimerais me ramener quelques jeux jap et des consoles du coup j'aurais voulu savoir ou acheter? si vous avez des boutiques à conseiller je suis preneur!

Sachant que j'ai entendu dire que Tokyo c'etait relativement plus cher qu'autre part au Japon et que je ferais d'autres grandes villes (Osaka, Kyoto entre autres)

Merci d'avance :)

Par Silvere Publié le 18 juillet 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

Jean Christophe
18 juillet 2023
23:36

Va dans les Book Off, il y en a partout au Japon. C'est de l'occase, mais on peut trouver des trucs sympas pour pas cher.

Réponse utile ?
3,67/5 (15 votes)
Dayan
19 juillet 2023
08:40

Il y en a un aussi à Paris enfin en tout cas avant … sinon attention le montant max d’importation d’achats est 433 euros entre le Japon et la France .. si fouille à l’aéroport ils alignent surtout sur de l’électronique et le luxe ! Bien garder ses tickets car sinon ils fixent eux même un prix sur la base du neuf

Réponse utile ?
3,67/5 (15 votes)
JeanMichelPipo
19 juillet 2023
00:33

Hello,
En rentrant à pied d'une visite au kinkaku ji à Kyoto, je suis tombé sur cette petite boutique au milieu de nulle part : https://maps.app.goo.gl/AtH46KkxsHcVjTkKA
Si on aime le rétro c'est sympa. J'ai trouvé une Famicom pas trop cher.
Et sinon effectivement les Book off en fouillant bien, c'est génial, on peut trouver plein de trucs cool .

Réponse utile ?
3,67/5 (15 votes)
Uchujin
19 juillet 2023
02:24

Merci de ne pas utiliser "Jap", c'est utilisé de façon péjoratif.

Réponse utile ?
3,88/5 (16 votes)
Dayan
19 juillet 2023
08:41

Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer pq ? Belle journée

Réponse utile ?
3,21/5 (14 votes)
19 juillet 2023
08:09

Bonjour,

Tout dépend d'où vous vous rendez au Japon, effectivement comme souligné précédemment, la chaîne BOOKS-OFF est assez intéressante, pas forcément énormément de choix au niveau jeux, cela va dépendre du quartier et de la ville, mais les prix restent raisonnables, bien sûr un BOOKS-OFF situé à Tokyo Akihabara sera plus cher qu'un BOOKS-OFF situé à Nagano par exemple. Evitez Super Potato, sauf pour la visite, c'est horriblement cher comme Mandarake d'ailleurs. Les boutiques indépendantes sont parfois intéressantes mais elles sont en général bien planquées ^^'

A moins d'énormément chiner on ne fait dorénavant plus de très grosses affaires ni à Akihabara, ni à Den-den Town, il faut aller dans des quartiers plus improbables et moins en situation de "surtourisme geek".

La chaine SURUGAYA est également intéressante, là encore c'est du généraliste, il y a des DVD, des CD, des Jeux et des goodies d'Anime, parfois vraiment à très bas prix (il y a de très gros store de cette chaîne à Shinjuku / Yokohama / Saitama / Sapporo).

Du côté de Fukuoka et de Naha vous trouverez l'équivalent et là pour le coup parfois ce n'est vraiment pas cher, la chaîne Manga Souko (là encore généraliste) est présente dans ces 2 villes, beaucoup de choix et peu de passage donc en général on peut y faire de très bonnes affaires.

Enfin plus spécialement pour les jeux actuels (moins pour les consoles rétros) vous avez aussi la chaîne GEO qui peut être sympa, l'antenne de Den Den Town est bien achalandée à ce niveau.

Tout ces magasins font dans l'occaz, mais l'occaz japonaise en général est plutôt proche du neuf donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Bon voyage.

Réponse utile ?
4,31/5 (13 votes)
zapizzax
22 juillet 2023
04:16

Yo , si tu vas sur tokyo pour les jeux : je te conseille vivement le book-off de ikebukuro que je trouve le moins cher et que je regrette d'avoir découvert à la fin de mon voyage parce le minimum que j'avais vu dans un book-off était de 270 yen (hors taxe) or celui de ikebukuro bien en dessous de 270..
Sinon il y a le magasin 古本市場西大島駅前店 à coté de la gare de nishi-ojima j'ai trouvé un jeu à 100 yen(90 yen hors taxe) mais sinon les autres jeux de ce magasin c'était en général 270 minimum (hors taxe) comme les book-off

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
zapizzax
06 janvier 2024
15:05

edit : je suis retourné récemment au magasin : 古本市場西大島駅前店 à coté de la gare de nishi-ojima et j'ai vu des jeux à 180 yen mini..
mais je pense que ça dépend de quel console mais dans tout les cas psp et ps3 était dans ces prix mini