La fin d'Assassin's Creed 3

Nous revoici avec le traditionnel article de fin d'Assassin's Creed, avec explications et analyses comme je le fais depuis quelques épisodes. Évidemment, de très gros spoilers sont à prévoir sur le scénario d'Assassin's Creed III, donc terminez le jeu avant de commencer à lire cet article. Pour ceux qui souhaiteraient se replonger dans la saga, retrouvez les articles :

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, une fois n'est pas coutume, on va commencer par un...

Coup de gueule sur la fin d'AC3

Je ne m'attendais pas à râler sur la manière dont se termine Assassin's Creed 3 mais la déception est pourtant à la hauteur de mes attentes passées. Pour comprendre, il faut remonter au premier Assassin's Creed sorti en 2007, dont la fin inaugurait une nouvelle saga fascinante. Car c'est bien de la méta-histoire dont il s'agit. À travers Altair, puis Ezio, puis Connor, on suit surtout la progression de Desmond et sa capacité à contrer Abstergo avant la fin du monde calée au 21 décembre 2012.

Devant les succès critique et surtout commercial, ce qui devait n'être au départ qu'une "simple" trilogie s'est transformé pour Ubisoft en une poule aux œufs d'or. L'annonce de Brotherhood en 2010 a surpris bon nombre de fans, rapidement rejointe par Revelations l'année suivante. Depuis AC2, on nous sert désormais un épisode par an, avec la justification que l'histoire d'Ezio nécessitait plus de profondeur qu'un seul jeu. En point d'orgue Assassin's Creed 3, longuement développé en parallèle avec des moyens supposément dantesques, devait marquer la fin importante d'un arc, d'un scénario, d'une génération. Sans naïveté, je me doutais bien que la saga n'allait pas s'arrêter avec cet épisode, mais j'attendais au moins de vraies réponses et une fin en forme de première conclusion digne de ce nom.

Las ! Ce qui passait au départ comme des petites maladresses de narration ou des ellipses de confort s'est transformé, au fil des épisodes, en un ensemble de petites méthodes pernicieuses pour vendre des DLC, ou de divers cliffhangers pour tirer la méta-histoire en longueur. Résultat : Assassin's Creed 3 délivre presque moins de réponses que Revelations, l'épisode précédent ! On aura passé près de quinze heures à suivre Connor, ainsi que Desmond en pointillés, pour finalement ouvrir cette fichue porte du temple et... se voir livrer trois courtes minutes de blabla, balayant cinq ans d'attentes d'un revers de main et ouvrant surtout sur de nouveaux opus. La cash-machine a parlé une nouvelle fois.

Desmond meurt, la Terre est sauvée, Junon est la nouvelle menace... Rideau ! Devant ma télé, j'ai presque lâché ma manette de surprise. Quoi ? Cinq ans et plus de cent heures de jeu passées avec Desmond et ses ancêtres (et 300€ dépensés) pour quelques dizaines de secondes d'atermoiements et de simagrées, puis expédier la protection de la Terre avec une image fixe, une voix-off et treize minutes de générique ? Et ce, sans même laisser au joueur la liberté d'un choix aussi crucial. Et l'arc Desmond, qui devait être l'entièreté d'Assassin's Creed, ne serait finalement qu'une introduction à la saga ?

On lit à droite à gauche, sur les forums, que cette fin est équivalente à celle de Mass Effect 3 en terme de déception. N'ayant pas fait ME, quelqu'un pour confirmer ? En tout cas Ubisoft, fais bien attention à ne pas trop tirer sur la corde en prenant les joueurs pour des vaches à lait... Tu pourrais bien finir par tomber à la renverse ! Ce n'est pas que ta fin est inintéressante, juste que ça traîne en longueur plus que de raison. L'image de ta grande saga est, elle, déjà écornée.

La mort de Desmond et l'épilogue

Voici une vidéo qui dévoile toute la fin : Connor qui assassine le Templier Charles Lee après avoir tué son père Haytham, Desmond qui ouvre la porte du temple et écoute Minerve et Junon se crêper le chignon, sa mort puis le générique de fin et enfin, l'épilogue dans l'Animus.

Note : cette vidéo n'est disponible qu'en anglais pour l'instant. Si quelqu'un la trouve en version française ou sous-titrée, qu'il /elle donne le lien en commentaires !

L'histoire de Connor est relativement simple. En libérant les Américains du joug des Templiers, il s'aperçoit que ce n'est toutefois pas une fin en soi, en témoigne la vente d'esclaves qui perdure après le générique.

Arrêtons-nous plutôt sur la méta-histoire de Desmond dans le présent. En récupérant les trois sources d'énergie, il ouvre la porte du temple et en apprend plus sur les essais de "ceux qui étaient là avant" pour protéger la Terre de l'éruption solaire il y a 75.000 ans. Six méthodes (toutes infructueuses) ont été essayées :

  • canaliser l'énergie dans une tour
  • construire un bouclier autour du monde, puis un continent, une ville
  • rassembler la force intellectuelle des êtres vivants grâce aux fragments d'Eden
  • prévoir l'avenir et prévenir les prochaines générations
  • modifier leur corps à l'aide de bio-ingénierie
  • séparer l'esprit du corps (transcendance) : c'est que réalisera le sujet 16 (et sans doute ce qui arrive à Desmond à la fin)

En franchissant la porte du temple grâce à la clé (le médaillon caché par Connor dans la tombe du fils d'Achilles), Desmond, William, Shaun et Rebecca arrivent devant Junon et un globe qui représente la Terre. Ils sont au 20 décembre, à quelques heures seulement de l'éruption solaire. Junon explique à Desmond que lui seul peut sauver l'humanité en touchant l'orbe. Minerve apparaît alors en lui précisant qu'en faisant cela, il libérera Junon, jusqu'ici coincée dans le sanctuaire, et ses plans de domination du monde.

Minerve détaille alors à Desmond sa solution alternative : ne pas toucher l'orbe. En faisant ce choix, Junon ne sera pas libérée. La Terre subira l'éruption solaire et la majorité de l'humanité sera décimée. Mais elle s'en relèvera, comme elle l'a fait la fois précédente. Protégé dans le temple, le groupe survivra au cataclysme. Desmond deviendra un symbole, leader naturel de la reconstruction et mourra vieux. D'inspiration de son vivant, il deviendra un héros, une légende puis sera érigé au rang de dieu, comme l'ont eux-mêmes été les Anciens. Ses mots seront transformés, corrompus et serviront d'excuses pour de nouvelles guerres. Le cycle se répètera.

Mais Desmond, ne pouvant se résoudre à tant de destruction sur l'instant, choisit de protéger l'humanité même si cela implique de libérer Junon. Selon lui, ils trouveront un moyen de la combattre. Son geste est effectué en connaissance de cause : il mourra en touchant l'orbe, devenant donc une sorte de martyr. Son groupe s'est enfui, Desmond est mort et Junon a tout le champ libre pour conquérir la Terre, les Ancêtres ne pouvant a priori plus intervenir.

Dans l'épilogue, la conscience de Desmond permet de continuer à jouer les souvenirs de Connor, dans lesquels il est possible de placer des pivots pour augmenter ses capacités d'assassin.

Analyse de la fin

La partie de prévision sur le colportage des paroles d'un héros est intéressant car les précédents Assassin's Creed étaient très marqués par la religion (Islam puis Christianisme) alors qu'AC3 reste seulement politique. Les divinations de Minerve expliquent comment, selon elle, l'histoire fait ériger un homme en prophète et en dieu et déforme ses propos pour servir des luttes de pouvoir.

Cela affaiblit le déterminisme du choix à terme, et brouille plus encore les frontières déjà manichéennes entre Assassins et Templiers. Cette fracture, déjà mise à mal par le twist des trois premières séquences de jeu d'Assassin's Creed III, me semble au cœur de sa fin. Ce qu'explique Minerve pour guider Desmond est simple : soit l'humanité survit mais sous le joug de Desmond, soit beaucoup sont tués mais la reconstruction du monde se base sur le libre arbitre. Le choix de Desmond de sacrifier la liberté de l'Homme pour sa sauvegarde apparaît alors comme celui d'un Templier, à l'encontre des préceptes libertaires formulés depuis cinq jeux par les Assassins.

Pour aller plus loin, on pourrait penser que Minerve se pose en précurseur de la pensée des Assassins, alors que Junon celle de la vision des Templiers. Haineuse, belliqueuse, rancunière, cette dernière maudit le genre humain qui a tué son père (et nombre de ses pairs) au cours de leur rébellion, et aurait pu conduire à la mort de son mari. En touchant l'orbe, l'acte de Desmond serait alors comparable à celui de passer du côté obscur et valider la pensée de Junon, donc de l'idéologie des Templiers.

Il y a également un questionnement autour de la mort de Desmond. Vue l'absorption exothermique de l'éruption solaire, son corps n'a pas pu supporter le flux d'énergie. Toutefois, l'épilogue post-générique dévoile clairement que sa conscience est retournée dans l'Animus. La voix qui le précise nous est inconnue. Il est probable qu'elle provienne d'un des Erudito (des hackers, anciens employés d'Abstergo qui y sont désormais opposés) qui pourraient faire perdurer l'âme de Desmond dans cet univers informatique.

Assassin's Creed 4 ?

Reste maintenant à savoir ce qui nous attend dans le prochain Assassin's Creed, que nous appellerons AC4 sans savoir s'il portera ce titre ou un nouveau suffixe. Il est assez évident que le némésis sera Junon. Reste un certain nombre de questions en suspens :

  • quand se déroulera l'histoire d'Assassin's Creed IV : dès la fin 2012, ou plus tard dans le futur ?
  • quel sera le protagoniste : Desmond qui a été sauvé grâce à son ADN, ou son éventuel fils, ou encore un nouvel assassin (sujet 18) ?
  • Connor va-t-il faire son retour pour voir plus loin que sa jeunesse et développer sa personnalité ?
  • quel sera le rôle de l'Animus : devra-t-on retourner dans les mémoires d'un ancêtre, et qui se cache vraiment derrière cette voix qui explique les pivots à la fin d'AC3 ?
  • et donc, quel sera l'éventuel assassin à rejouer : Adam et Ève auront-ils un rôle, Atlantide, la seconde Guerre Mondiale ?
  • les Templiers et les Assassins vont-ils s'associer pour lutter contre la menace commune Junon ?

On attend également un nouveau moteur physique, sur les consoles de prochaine génération (PlayStation 4 et Xbox 3). Beaucoup espèrent aussi un jeu multijoueurs en coopération.

On ne devrait pas avoir d'informations officielles sur Assassin's Creed 4 avant l'E3 2013, mais il est possible que le jeu ne sorte pas avant la fin 2014. Alors, comme d'habitude, la patience est la meilleure alliée des fans.

Analyse, explications et théories sur Assassin's Creed 4
Publié le
105 commentaires
Publié par Gael
Rédacteur en chef
Gael est le fondateur et responsable de la publication sur Kanpai. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur l'archipel nippon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

105 commentaires sur cet article
espio
07 Novembre 2012
22:36

Et si nous incarnions adam ou eves dans le prochain? pour voir comment vaincre les "anciens".

Mervouve
25 Novembre 2012
09:28

Pourquoi tout le monde dit que desmond meurt alors qu'on le voit juste tomber?personne dit qu'il est mort.

tof
27 Novembre 2012
16:48

Junon dit qu'il faut un sacrifice pour se libérer de ces murs où elle est retenue. Après peut-être que la conscience de Desmond est prisonnière du temple à la place de celle de Junon (comme le sujet 16 dans l'animus).

margaux77
27 Novembre 2012
16:50

c'est aussi ce que je panse

Assassindu34
06 Janvier 2013
13:45

Vous ne pensez pas que dans le prochain AC , on joue avec le fils de Desmond , comme la dit le sujet 16 , et la descendante d'Eve ? pour combattre Junon ?

06 Mars 2013
10:39

ta raison

ferrer300
02 Juin 2013
09:57

Après le générique de fin l' histoire continue non comment se fait-il que je n 'ai plus de missions ??

09 Novembre 2012
13:54

C'est vrai que c'est (encore !) un peu décevant, bon je dirais qu'il y a pas mal de révélations dans ce IIIème opus et que l'histoire est finalement bien encrée, contrairement aux précédents jeux on pouvait se demander si les dévellopeurs savaient où ils voulaient en venir, cette fois-ci c'est plus ordonné déjà.
Alors oui c'est pas une vraie fin, c'est presque un nouveau début, et que tout les autres opus était le prélude à ce début, comme le prélude d'ACIII finalement, on incarne les Templiers pour finalement lancé la vraie trame de l'histoire, là ACI, ACII, Brotherhood, Revelations et ACIII serait le prélude à la domination du monde par Junon. Et comme dit dans l'article, Desmond serait qu'un symbole d'une possible longue lignée d'autre assassin du futur, j'imagine même un AC6 où on incarne un nouveau assassin pour contrer Junon!!
Mais même si c'est décevant sur l'attente de résultat d'infos, c'est tout de même sympa de découvrir que Junon et Minerve n'étaient pas du même avis, que Junon voulait aboutir à ses propres fin et non à celles de sa civilisation, ça j'ai bien aimé! de même que les références : Desmond devient un Dieu, une sorte de Bible est écrit et un nouveau cycle du monde se reconstruit c'est assez bien ça mais on peut se demander si y'aura une vraie fin alors!
Mais si les dévellopeurs ne sont pas trop bornés et se dissent finalement que le fric encaissé ne sera pas leur motivation finale et qu'ils nous font un AC4 pour en finir je dirais que :
-On incarnera toujours Desmond mais sous son esprit, un peu comme dans Revelations lorsqu'il été dans le Nexus
-On jouera soit dans une nouvelle époque (si c'est toujours Connor qu'on incarne ce sera un spin off comme Brotherhood ou Revelations sans fin définitive annoncé - d'ailleurs ce serait dommage de ne plus joué Connor et de démaré un nouvel ancêtre), donc soit une époque plus récente (Industrialisation, 2nd guerre)mais si on joue une époque plus récente il n'y aurait pas de but à aller fouiller dans ces souvenirs là pour contrer Junon (enfin j'en voit pas l'utiliter!), ainsi je pense qu'on irait directement à l'époque de la première civilisation, on jouerait l'ancêtre de Desmond (Minerve ou le mari de Junon,...) afin de contrer Junon.

Donc oui on va attendre, on peut spéculer comme toujours!

Power
11 Juillet 2013
03:55

Il y en na 7 ou 8 a date

MacGivre
09 Novembre 2012
14:58

en français :
http://www.youtube.com/watch?v=zOBSBdP9GVU&feature=related

Sinon,, j'ai jamais jouer à AC, plus le temps, mais ces vidéos sont symphatiques à regarder : on joue par procuration ^^
Le jeux semble sympa : large palette de mouvements, scènes de rue animés, décor de ouf (j'ose même pas imaginer le budget pour un film ayant le même niveau de décor (bateaux, rues, costumes...).
Mais la fin est bof... Rien de transcendant et annoncer une suite (car c'est plus qu'évidant) c'est de plus en plus courant et gerbant.
Merci la pompe à fric : nous sommes des crétins, merci de nous tondre messieurs les éditeurs. Dommage, ça gâche l'originalité de la série. Du coup, j'y jouerai jamais :(

Angel_california
11 Novembre 2012
23:00

Dans la logique, il doit y avoir un nouveau AC pour la simple raison : Junon.
Maintenant si un nouveau AC sort, il ne faudrait absolument pas que l'histoire ce passe dans un futur... Je pense que cela casserais complètement le jeu.
Mais pourquoi pas revenir a la première civilisation ? (Spoil) Comme le dit Shaune a un moment du jeu, histoire de découvrir d'avantage Junon et Minerve.

khepris
13 Novembre 2012
17:09

Effectivement, je suis d'accord avec Angel_california, je pense que la phrase de Shaun est un indice laissé par les développeurs exprès à la manière des coordonnée GPS indiqué dans Brotherhood.

Quand à la voix une fois que l'on a trouvé tous les pivots du jeux, "on a réussi il s'upload dans la cloud" elle est très ressemblante à la voix de Shaun, donc je suis certain qu'il s'agit de lui.

Et après tout qui nous dit que Desmond est réellement mort ? Mise à part Minerve qui a très bien pu se tromper, ou lui dire çà pour le dissuader de toucher l'orbe.

Pour la suite, je le verrais bien à l'époque de la première civilisation, et pourquoi pas en tant qu'Aïta le maris de Junon, qui lui aussi à utilisé une sorte d'animus à leurs époque (ce qui expliquerait que son esprit s'est fragmenté comme le sujet 16). Beaucoup de piste, seule l'avenir nous le diras ^^

"En touchant l’orbe, l’acte de Desmond serait alors comparable à celui de passer du côté obscur et valider la pensée de Junon, donc de l’idéologie des Templiers."

Je ne suis pas d'accord, puisque le but des Assassin à toujours était de protèger l'humanité et d'en limité les pertes. C'est ce qu'il fait, d'autant plus qu'il part dans l'idée qu'ils trouveront une solutions pour combattre Junon. On peut alors imaginé que 16 lui à transmis la faculté de ce transcendé et qu'il a l'intention d'essayé d'aller à l'époque de la première civilisation. Il dit d’ailleurs lui même que lorsque tout sera finis il essaierait d'y accéder.

Bon, et pour ceux qui croit en la fin du monde fin décembre, ils se verront rassuré puisque Desmond à fait ce qu'il fallait :p (ou pas ça dépends des point de vue).

SiegSteppenwolf
14 Novembre 2012
14:35

Salut à tous !

Et si, à la Inception, les AC I-II-III n'était que prélude à la guerre contre les dieux et qu'au final un descendant de Desmond avait cherché les origines du retour de Junon et à réacquérir des capacités d'Assassin et la Pomme. En fait, ce serait une matrice dans la matrice. Et la voix Off de la fin qui nous dit de ne pas nous éterniser en Amérique de la Révolution, serait une cellule de résistants du futur qui auraient réussi à voler l'Animus. Par contre le jeu perdrait tout l'intérêt Historique :$ (sauf si ils refont un AC 3.5 avec les actes décisifs promis par Junon pour Connor)

Et puis, y a l'histoire à la Nouvelle Orléans à étoffer ainsi que l'histoire de la Pomme de Washington et pour ceux qui ont vu AC Embers, l'ASIE !

Cordialement,

Kevin
14 Novembre 2012
20:05

J'ai plusieurs question en suspend:

-Qu'advient t'il de la bibliothèque d'Altaïr?
-Pourquoi y a plusieurs sièges dans la bibliothèque?
-Qu'advient t'il de l'autre fragment d’éden?(celui d'altair)
-Shaune dit dans assassin Creed 3 qu'il aimerait revenir au temps des premières civilisations, est-ce qu'on peut penser que la scène "la vérité" nous prédisait qu'on allait un jour jouer avec le personnage d'Adam ou de Ève?
-Est-ce que Connor va faire un voyage en europe pour en découvrir d'avantage sur ses ancêtres?

14 Novembre 2012
21:00

la bibliothéque devient oublié et s'il y'avait plusieurs sièges c'était pour les autres Assassins qui étaient avec Altair.

Ce qui est aussi intéressant à soulever c'est que dans ACIII, lorsqu'on finit la quête du capitaine Kidd, Connor reçoit un fragment d'Eden sous forme de bague - d'ailleurs on en parle plus du tout après, on s'en sert pas - et rien par rapport à ça dans le présent

khepris
14 Novembre 2012
21:34

En ce qui concerne la bague elle est porté par Connor directement après avoir finis la mission de Kidd. Elle est utiles lorsque des soldat nous tire dessus, cela forme un halo jaune autour de Connor et repousse les balles en métal (il le précise d’ailleurs à la fin de la mission, en précisant qu'il devait être invincible avec un tel objet).

Inutile d’espérer quoique ce soit pour les balles de pierre.

Si une question me turlupine le plus depuis Révélation qui pour moi ne révèle pas grand chose au final, qu'advient il de tous les document de la bibliothèque qu'Altaïr fait déplacer par ses assassins ? D'accord on retrouve le codex mais le reste ?

14 Novembre 2012
21:48

Ah donc la bague marche vraiment, je savais pas si ça marché et j'osé pas essayer (bah oui si ça marche pas) et aussi je savais pas si il fallait porté la tenue du capitaine Kidd ou pas. J'vais testé ça ! :)

margaux77
24 Novembre 2012
14:21

nous trouvon des livre d'altair dans AC revelation ou brotherfool je ne sais plus grace a ésio il les déchifre grace a sophia

Ubisoft
15 Novembre 2012
07:38

Bonsoir à tous.

Travaillant pour le projet Assassin's creed depuis 2006 à Montréal, j'ai décidé il y a peu de quitter mon job et retourner en France pour une raison perso. Un ami me demande de publier une info depuis hier sur ce site et je pense que vu ce que je sais, je risque gros à divulguer des choses sur la suite. Donc je vais faire très soft et vous éclairer autrement.

Quand je bossais au Quebec je travaillais en binôme avec ..... et nous étions dans la recherche de l'histoire en bref, aide scénariste. donc j'ai préparé la suite bien que les choses peuvent changer très vite, car oui parfois il fallait tout changer à la dernière minute et donc virer pas mal de choses. Je lis un peu votre ressentit sur la fin de Assassin's Creed 3 et je comprends votre frustration, mais c'est normal il fallait terminer comme ça et rassurez vous Desmond aura encore un rôle à jouer. Je vais pas m'éterniser alors voilà ma toute petite info. Par contre sous forme d'énigme je serai moins en danger par rapport au secret que mon job me demande de garder...

K1311121809 la vérité s'y trouve 2 fois.
dans 01000101 01000100 01000101 01001110 tu ira.
tu la retrouvera. Il est encore jeune mais, ce n'est pas trop tard...

bien sûr cette adresse email de m'appartient pas c'est trop risqué de me retrouver pour ça. Vous ne serez pas déçu de la suite et vous êtes pas loin de comprendre notre but.

Merci à tous.

15 Novembre 2012
09:51

Bon, à croire que ce vous dites est vrai, on va encore attendre le prochain AC!

Si y'en qui sont très doué aux énigmes, faut travailler ^^
pour 01000101 01000100 01000101 01001110 c'est un code binaire, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé le mot EDEN: dans Eden tu iras ? tu la retrouveras (Junon ?), il est encore jeune (ça je suis pas sûr), ce n'est pas trop tard (on pourras peut-être la stoppé)

Si l'énigme est bien résolue et que c'est pas une intox, on peut en croire qu'on ira bien à la première civilisation à un moment ou un autre, soit dans une seule séquence, soit pendant tout le jeux (ce serait dommage de plus être dans un contexte historique)

Pour K1311121809 je ne sais pas encore - peut être une date 131112 --> le 11/12/13 ou 12/11/13, je ne vois à quoi le K peut se référer, et la vérité si trouve 2 fois, ce peut être la vidéo The Truth qu'on parle ici!

Izzo
02 Janvier 2013
10:40

Sans vouloir faire le sceptique, ce post sent le fake a plein nez.

Daigoro
15 Novembre 2012
11:45

Salut, juste pour répondre à une question (de ton très bon article). J'ai fais la saga Mass Effect dont je suis un grand fan et effectivement on est dans le même cas de figure que dans Ac3. Alors qu'on attends une conclusion digne de l'aventure extraordinaire qu'on vient de vivre, alors qu'on ne veut au final que la paix et le repos pour notre héros qui vient de traverser mille péripétie, on se retrouve face à trois choix ( quatre grâce au DLC "la fin étendue") dont aucun n'est vraiment "bon" (Chacun se termine bien mais au prix d'un énorme sacrifice. C'est exactement comme dans AC3, donc oui la fin est aussi decevante, voire plus parceque contrairement à AC3, Mass Effect avait la decence de clore la saga Shepard sans cliff hanger.

Khyna
15 Novembre 2012
11:49

Mon Fake-o-meter enregistre des données incroyablement élevées!!
Après tout, qui nous dit que cet homme-là bosse vraiment pour Ubisoft? C'est incroyablement simple de balancer quelques infos cachée à la Valve en se prétendant d'une certaine compagnie... Internet est impitoyable mon ami et demandera toujours de la bonne grosse preuve.

15 Novembre 2012
12:28

Je crois pas à 100% tout ce qui est dit, ça peut être une thèse à développer comme toutes les thèses que chacun peut dire ici

Otacon
16 Novembre 2012
00:02

Bonjour, a tous
Je viens de finir assasins creed 3 et tous les précédents épisodes le 1 le bloodlines sur psp le 2 le brotherwood le revelations et donc le 3 et le 3 liberations sur vita aujourdui aussi, Mais vous êtes vous posez la question ??? sur ces jeux a succès??? des personnes diront sur se sites que je suis fou c est juste une fiction que je dit n importe quoi et si tous simplement assassin creed nous laisse un messages subliminal et que tous simplement c'était notre vrai histoire des humains qui c'est vraiment passer a l’époque?? a savoir la planète terre et pas toutes jeunes et il y a eu effectivement plusieurs cycle (fin du monde )et que nos ancêtres posséder des technologies qu on ne fais que redécouvrir O V N I projet HAARP. les terres englouties par des cataclysmes ou fin du monde :l’Atlantide, LA LEMURIE, MU etc et j'en passe renseigner vous vous verrez et ils ont cachées leurs secret au 4 coin de la terre ou seuls les élites templier ou encore (illiminati, franc maçon) les gardes précieusement et nous laissent dans l ignorance qu'en dites vous ????

Lesaleratkipus
16 Novembre 2012
06:22

Si c'était si bien caché pas sûr qu'ils en feraient un jeu vidéo... Quoique sur vita Abstergo fait bien de l'Animus un jeu video ;)

ete
17 Novembre 2012
14:33

moi je verrai bien un suite ou l on incarne les templiers

cyprien
13 Février 2013
11:38

ouai sa serai chouée

YouuShiii
19 Novembre 2012
16:45

Bonjour,

Je viens de relire tous les dossiers sur vos fins des différents jeux, et très franchement j'adhère a 100% a votre ligne de pensée.

En fait, j'ai lu un peu partout que ce AC3 était le meilleur de la série, mais par pur contradiction et étant ultra fan de la trilogie (au sens large) j'ai trouvé cet épisode barbant au possible ....
J'ai eu l'impression d'assister a un film pendant 30% du temps de jeu (avec les cinématiques) ensuite j'ai un l'impression d'etre un sportif (car on court et on monte a cheval 40% du temps restant) et enfin le reste m'a servi a jouer.

Je pensais, tout comme vous en apprendre encore plus sur la fin mais il nous ont bien laissé sur notre faim (hahaha) chez Ubi ...

Ce qui me choque, un peu comme c'est évoqué dans l'article c'est effectivement le parallèle que l'on peut faire entre cette fin et celle de mass effect.
Je suis fan des deux univers, je pense vraiment que AC et ME sont deux des meilleures nouvelles franchises de ces 10 dernières années. J'ai eu la chance de faire ME3 après le correctif de fin, j'ai trouvé la fin assez équilibrée dans son ensemble (je ne spoil pas au cas ou et je ne suis pas la pour ca).
La ou on peut faire un parallèle, c'est que cette fin est totalement GROTESQUE. Perso pendant les 7 minutes de bla bla je me suis dis "AAAH on va enfin avoir un choix digne de ce nom" et la surprise, le desmond qui choisi TOUT SEUL (WTF ?) alors qu'il y avait la une belle occaz de nous faire participer un peu a ca.

Donc pour conclure je dirais que c'est un bon AC mais sans plus ... Effectivement Ubi va continuer a nous faire fonctionner la planche a billet et je suis super déçu...

19 Novembre 2012
17:33

Il est très bon niveau gameplay y'a pas de doute, mais niveau histoire, je suis d'accord que ça aurait été un gros plus de nous laisser choisir la fin, la décision de Desmond, par contre après pour un jeux suivant je sais pas comment ils auraient put faire s'il y avait 2 fins possible à ACIII ^^

YouuShiii
19 Novembre 2012
17:48

C'est sur, mais en fait je pense qu'il aurait pu trouver...
En fait j'aurais préféré encore qu'il finisse la licence sur ce jeu ! :)

19 Novembre 2012
23:15

Oui ils auraient put trouver et moi aussi je m'attendais à qu'ils terminent sur le IIIème, c'est pas le cas

Saby Maxime
20 Novembre 2012
15:01

CA y'est j'ai trouvé la réponse à l'énigme du monsieur d'ubi (s'il l'est bien) je comprends que l'identité de cet homme doit être secrete mais bon la réponse est...

K1311121809 la vérité s’y trouve 2 fois.
Il s'agit du commentaire de khepris le 13 novembre 2012 à 18:09
En supposant qu'il y a deux choses de vrai
1- La voix de Shaun à la fin serait une certitude
2- Retour à la première civilisation évoqué des tas de fois

dans 01000101 01000100 01000101 01001110 tu ira.
EDEN ça c'est évident et ça confirme la deuxieme vérité.

tu la retrouvera. Il est encore jeune mais, ce n’est pas trop tard…
EVE EVidemment hum..
D'autant plus que GROS SPOIIIIL ATTENTION (à la fin de assassin's creed libération une voix dit très clairement "EVE nous guidera"....

Donc en résumé Shaun va nous projeter à la première civilisation très certainement.

Saby Maxime
20 Novembre 2012
15:04

Je rajoute une chose sur l'énigme.
Il dit "il est encore jeune"

Après avoir regardé la cinématique de fin de révélation je pensais à cet enfant que l'on voit dans le bras d'une personne qui ressemble GRAVE à Eve de la video sur la vérité.

20 Novembre 2012
15:13

Oui admettons que les indices soient vrais je suis d'accord avec toi. Il est de plus en plus clair que l'on ira au temps de la première civilisation qu'on y retrouvera Eve (surement en effet le bébé de la fin de Revelation) pour contrer Junon.
Pour Liberation, qui selon toi dit "Eve nous guidera" ? Shaun?

Saby Maxime
20 Novembre 2012
15:27

Pour être franc la fin est passé assez vite et j'avais mon chat qui hurlait à la faim et jregardais l'heure avant de parti au boulot donc j'ai mal joué mon coup.

Mais c'est une fille qui dit ça à la fin.
J'ai fait des captures d'écran de la scène final mais je ne peux pas distinguer qui que ce soit.
Ils ont l'air tout les 3 identiques dans la tenue (comme celle de Aita il me semble).

20 Novembre 2012
16:46

Donc ce serait des "apparitions" de personnes de la première civilisation qui dissent ça?

alex
17 Décembre 2012
17:21

peut être que le bebe dans les bras de eve c le mari de junon dans le 3 elle dit qu elle a tuer son mari dans les premier animus

domdom
25 Novembre 2012
20:03

Salut, oui on va dans la première civilisation dans l'eden, tu la retrouvera c'est pour eve et il est encore jeune c'est pour le fils de desmond.

Wey
26 Janvier 2013
10:54

dans 01000101 01000100 01000101 01001110 tu ira
Bonjour, à la fin de La Vérité de AC2 , Adam et Eve, la dernière image est 4 lignes de code binaire,les mêmes que ceux que tu as écrit, ,nous irons donc au temps de la première civilisation :)

Kazorah
21 Novembre 2012
10:47

Pour ma part, j'ai été très déçu par cet opus. En guise d'assassins, nous n'avons qu'un vieillard et un gamin. Nous allons de surprises en surprises : nous apprenons que le père est un templier, nous les voyons tour à tour se défier puis s'allier, nous avons un Connor que je n'aime pas du tout, qui ne semble jurer que par la vengeance. Et je croyais que la mère de Connor n'avait jamais revu le père, alors comment se sont-ils reconnus aussi facilement ?

Au final, ce jeu est très vaste, mais le scénario m'a laissé un goût amer. Nous sommes bien loin de la confrérie d'Ezio. Et Connor, je ne l'ai pas apprécié une seule seconde.

margaux77
24 Novembre 2012
20:42

Ezio que tu semble préférer lui aussi ne jurais que par la vengeance alors qu'on ne lui avais pris que ses deux frères et son père Connor lui on a incendier son village il a vu sa mère le seul de ses parents qu'il connaisse mourire sous ses yeux et on a voulu le tuer alors qu'il était enfant sans parler qu'il a apprie ce qu'ètais les templiers et ce qu'ils avais fais et ce qu'il voulais faire alors oui il ne jure que par la violence

Kazorah
29 Novembre 2012
18:58

La confrérie dont je parle est celle de Brotherhood, le 2 ne m'avait pas non plus marqué. Je n'aime pas Connor maintenant, de même que je n'aimais pas Ezio au début.
J'espère simplement que dans une suite, il contribuera à la confrérie en la faisant à nouveau croître.

margaux77
24 Novembre 2012
20:43

et il ne savais d'abord pas que c'étais son fils il l'a appris quant il a voulu le tuer et qu'il l'a appris papa

fan2jeux
22 Novembre 2012
18:19

Bonjour à tous,
Je suis aussi un très gros fan d'assassin's creed, j'ai fini AC1,la trilogie d'ézio et aujourd'hui AC3.
Avant toutes choses, un grand chapeau au rédacteur de ces articles. Léo j'imagine.
Je les avais lu bien avant AC3 et je suis agréablement surpris d'y trouver un nouvel article sur la fin de AC3.

Alors mon avis:
Dur dur de faire court car je pourrais écrire des pages.
Juste dire que j'adore le concept d'assassin's creed, à savoir de contrôler un individu dans une époque historique, le tout vécu pour nous le joueur mais aussi par desmond.
J'ai beaucoup aimé le concept de la "méta-histoire" à savoir une grande histoire dans ces petites histoires.
Juste une critique sur ce point, j'adorais le fait que desmond soit le seul à faire le lien entre toutes les histoires de ces ancêtres. Le seul à assembler toutes les pièces du puzzles en récupérant des bribes d'indices parmi les souvenirs de ces ancêtres. Ce que je n'ai pas commencé à apprécier, et ce depuis AC revelation, c'est la connexion entre Altair et Ezio. Le fait que Ezio, à la fin, prenne conscience de l'existence de Desmond, mais bon je m'y suis fais. Enfin bref je m'égare...

Sur les possibles suites après AC3,
Je suis toujours optimiste, pour voir la suite des aventures de connor

Pourquoi? ben tout simplement car lorsque Desmond part chercher la clef sur la tombe du fils d'Achille, on ne voit nul par la tombe de notre Connor.
Où est-il mort?
Qu'a t-il fait après?

On sait que Connor a contribuer à l'évolution des assassins aux usa, donc il aura encore un rôle à jouer.

Deux piste pour un AC3 brotherhood:

Vers la fin, Connor sympathise avec Lafayette: On peut donc supposer qu'il ira en France l'aider pour la Révolution française avant de retourner aux usa et fonder une famille ( ben oui, Connor est un ancêtre de desmond, il doit se reproduire).

A l'épilogue, lorsque les anglais quitte new york par bateau, Connor tourne la tête et observe une vente d'esclave.
Va t-il alors rester aux USA et tenter de se battre contre l'esclavage. Va t-il être l'un des précurseur à la guerre de sécession?

Voilà mes deux hypothèses.

Sinon je viens de lire le commentaire de Ubi, c'est cool si c'est vrai. Mais j'y crois.
Donc on dirigerais peut être un desmond arrivé dans l'eden et qu'il devra vivre à nouveau une aventure d'un ancêtre pour trouver un nouvel indice face à Junon. C'est vrai que diriger un ancêtre dans l'époque de la première science fiction serait logique pour tenter de trouver une solution. Mais ça risque de devenir complètement science fiction et de ne plus revivre une période historique.

fan2jeux
25 Novembre 2012
12:22

"diriger un ancêtre dans l’époque de la première civilisation serait logique pour tenter de trouver une solution" je voulais dire

YouuShiii
25 Novembre 2012
12:52

Quand on parle avec les PNJ qui sont avec desmond dans la grotte, le mec (je ne sais plus son prénom) quand tu vas lui parler quand il est a coté de la porte, il demande justement a Desmond si ca le tenterait de remonter aux origines de ses premiers ancètres.

Après dans tous les cas on aura une suite c'est certain, mais comment ca va se goupiller je n'en ai aucune idée.

Detroilate_76
25 Novembre 2012
18:09

Desmond meurt, alors que la vision que lui a montré Venus si je ne me trompe pas, dit que il sera un model ect... Et mourra par la suite !? WTF ?

25 Novembre 2012
18:50

Minerve tu veut dire?! oui ça peut brouiller en faite car c'est Junon qui montre la vision à Desmond qu'il sera le prochain Jésus en quelques sortes. Mais cette vision est celle que Minerve veut qu'elle se réalise, elle veut laisser la Terre brûlé tandis que Junon veut "sacrifier" Desmond (on sait pas qu'il est mort on sait pas forcément ça reste à confirmé!) pour sauver la Terre et en faisant ça, la Terre est sauvé mais Junon est libéré, et ses intentions sont apparemment mauvaises...

Detroilate_76
25 Novembre 2012
18:10

En gros les Templiers et le Assassins meurt TOUS ?

25 Novembre 2012
18:52

Pourquoi tu vois ça comme ça, certes les Assassins et les Templiers sont très affaiblit mais ils sont toujours là, après si Junon est libérer ils mettront peut-être leur force ensemble pour contrer Junon, on en sait pas encore. Mais on peut dire que la guerre Assassins/Templiers est un peu terminé, la date fatidique est passé, la prophétie est réalisé, c'est tout ce dont la guerre avait pour cause.

Detroilate_76
25 Novembre 2012
18:11

Excusez moi de flood les commentaires mais j'ai tellement de questions sans réponses à comblé ! :(

Fafou
26 Novembre 2012
15:42

Le Scénario d'Assassin's creed a changer en cours de route, après le départ de Désilet et de Raymond, il faut savoir que Désilet et Raymond été aussi en charge du Scénario avec Coray May.

Le Script original d'AC 3 ne prenait pas en compte Brotherhood et revelations, et commença juste après la fin du 2.

-La Saga devait pas avoir un Happy Ending, au contraire, ca devait être une fin a la Mass effect, ou 2 choix te sont proposé, mais les 2 choix sont des Bad Ending.

-La Franchise aurait du comporté que 3 Jeux.

-Assassin's creed III devait être la conclusion

- après le départ de Patrice désilet et de Jade Raymond, Coray May, a pris les rennes de l'histoire.

- le 3 Aurait du commencer juste après la fin du 2

- Desmond, en compagnie de Lucy, Shaun et Rebecca serait en route pour Monterrigionni pour se planqué d'Abstergo, mais ils aurait été tout de suite rattrapé par leur agents..

- Shaun et Rebecca serai tué sur le champs par les agents, Lucy et Desmond serait capturé, et Vidic se serait servis de Lucy comme Otage pour forcé Desmond a retourné dans l'animus. ( Lucy aurait été donc réellement un Assassin et non une agent triple..de ce fait l'évasion d'abstergo au début 2 était réellement une évasion, et non une mise en scène)

- Abstergo VEUT UNE SOLUTION CONTRE L'APOCALYPSE DU 21/12/2012,car ca compromet leur agenda, car si l'apocalypse anihile l'humanité, il resterait riena contôlé, Desmond est leur clé pour la solution, en leur faisant visité plusieurs époques ( car oui, cet AC aurait mêlé plusieurs époques, d'aillieur l'affiche du jeux aurait été pareille que celle de Brotherhood, sauf qu'a la place d'Ezio, ça aurait du etre Desmond, et a la place des perso multijoueur, ça aurait du être c'est ancêtres d'époque différentes http://1.im6.fr/-21084-photo-crop-p42ec1c17e2d40834ae6d5570bb3a5fbf-assa... )

- Les époques visité se serait étalé de la chute d'Adam et Eve a la Révolution française, en passant par les Sumériens, l'Egypte antique, ou Desmond via son ancêtre aurait communiquer avec Horus et Seth, 2 membres de la 1er Civilisation et aurait reçu quelques indices sur leur but final, Desmond aurait également visité son ancêtre Maya, ou il aurait assi Communiqué avec Quetzalcóatl, ou la encore il aurait reçu d'autre indice sur leur but

- Arrivé a la moitié du jeux, la session dans l'animus sont interrompus, ! les Assassins ( ceux de 2012) ont lancer un assaut sur Abstergo pour délivré Desmond et Lucy, Vidic et tué lors de ce tumulte et les Assassins ( mené par William, qui ne devait pas être le père de Desmond ( Tué pendant les évènement d'AC 1), juste le chef des ASSASSINS) parvienne a délivré Desmond, Mais Desmond en tentant de délivré Lucy a son tour s'apercoit qu'elle n'a jamais été pris en otage, mais tué depuis leur enlèvement ( Oui car Desmond est rester pendant 1 Mois Non stop dans l'animus)

- Desmond promet de venger Lucy lorsque tout ça sera fini et s'enfuit avec les Assassins

- Desmond qui a passer trop de temps dans l'animus chez Abstergo décide de ce reposé et s'endort ( effet de fuite) lors du trajet qui mène au repère des Assassins, a ce moment il fit un rêve, le même que celui du 2, sauf que le rêve remonte a 70 000 000 ans, a l'aube de l'humanité, il y voit la 1er Civilisation contrôlé les Homme sa l'aide des Pommes, puis la Guerre entre eux ,

- Puis une transition sur la catastrophe de Toba qui aurait décimé les Humains et la 1er Civilisation,

- une autre transition ou on voit Adam et Eve, et leur amis rebâtir la Civilisations.. On aurait appris qu'Adam et Eve on plus été traumatisé par la Guerre que par la catastrophe, ils ne voulait plus jamais revivre ça, tout ce qui comptait pour eux était la Paix. Alors ils ont construit des Temples ( CF Minerve a la fin d'AC 2 "Les Temples ont été bâtis par ceux qui refuse la Guerre" ) pour y implanté leur confrérie, une confrérie qui par tout les moyens devait trouver une solution pour la Paix, en toute chose.

- une Transition sur bien des années plus tard, la Confrérie d'Adam et Eve prospéra dans le monde entier, mais sur leur lit de mort, ils ne savait aps qui choisir entre leur 2 Fils, qui allait reprendre les rennes de la confrérie ? d'Autant qu'une discorde éclata entre les 2 frères, l’aînée Cain pensait que la Paix en soi était utopiste, qu'on ne pouvait pas l'atteindre, qu'elle n'existait pas, mais qu'on pouvait s'en rapproché, en forçant les Hommes a Obéir a une hiérarchie, en se servant de la Pomme qu'Eve a volé lors de leur "chute". Abel lui pensait que la paix était quelque chose qui devait ce comprendre, et s'accepter, et non imposé. Après la mort d'Adam et Eve, le conflit fraternelle ne se calma pas, au contraire... au final la confrérie se sépara en 2, d'un coté ceux qui suivie Caïn ( qui allait devenir plus tard les Templiers) et ceux qui survires Abel ( qui allait devenir plus tard les Assassins), ils se séparèrent en promettant tout les 2 de ne jamais toucher a la Pomme qu'Eve avait volé, il la laissa la Pomme sur la tombe de leur parents

- Même si ils était séparé,, ils ne se faire pas la Guerre tout de suite, car malgré leur désaccord, les 2 frères s'aimait.

- Mais malgré cette promesse, Abel ne put s’empêcher de penser a la Pomme ( qui l'avait corrompues) et comme il ne puis plut réfréné son envie, il alla donc sur la tombe de leur parents pour prendre la Pomme,Si avant Abel se battait réelement pour la Paix, et pour la liberté des Hommes, on peut dire qu'il a complètement perdu l'esprit a cause de cet Artéfacts et il était devenue juste obsédé par la Pomme

- Caïn n'eu d'autre choix que de l'éliminer pour le sauver, dans la Bible Cain et décrit comme Jaloux, il tua son frère sans hésiter avec colère, tandis que dans le jeux, Cain a tué son frère avec les larmes au yeux, pleins de tristesse, Cain n'était pas un être vil et cruel, ils était le fondateur des Templiers, mais ils a toujours respecter les personnes qui avait des convictions, même si elle était différentes de les siennes, bien qu'ils voulait toujours imposé la Paix par tout les moyens.

- les disciples d'Abel eux n'avait pas perdues leur Objectifs et continuait a bâtir leur Ordre... la Guerre Assassins-Templiers ne commença donc pas a cette époque, mais surviendra bien plus tard ( On ne saura jamais)

( la Période d'Adam et Eve et de Cain et Abel aurait eu la particularité de n'être que des cinématiques, aucune phase de gameplays)

- le rêves de Desmond a visité plusieurs époque et plusieurs endroit, comme l'époque du Roi Arthur, ou Arthur était son ancêtre justement, Desmond via Arthur aurait communiquer avec la fée Viviane (Dame du lac) qui est aussi un membres de la 1er Civilisation, elle lui aurait encore parlé du but de la 1er Civilisation tout en restant énigmatique comme ses prédécesseur, mais cette fois, elle lui aurait parlé de son rôle, enfin en partie, TROUVER EVE.

- Et ca continua comme ça, Desmond visita pleins d'époque différente, mais sans l'animus ils parla avec pleins de membres de la 1er Civilisation Via ses ancêtres, comme Neptune, Amaterasu etc..et chacun leur tour ils donna des indices sur Eve, et ou elle pouvait se trouver

- le Dernier Rêve se situait a l'époque d'ASSASSIN'S CREED 3, avec Connor, ou après des péripéties ( pas aussi développé que le jeux actuelle, parce que sinon la durée de vie du jeux avoisinerait les 50 heures pour la quête principal :hap: ) Connor se retrouva face a Jupiter, Junon et Minerve, et auront une longue discussion jusqu'a la révélation des 3 compères : LA PREMIÈRE CIVILISATION VEULENT VOIR LEUR RACES RENAÎTRE.

- Ils expliques ensuite que pour ce faire, Desmond doit fécondé "Eve", l'enfant qui naîtra grâce au taux de gênes de Desmond et de "Eve" qui sont élever en ceux que la 1er Civilisation sera un précurseur.

- Desmond se réveille, il apprend qu'il a passer 3 jours dans le coma, et explique a tout le monde, tout ce qui s'est passer pendant son rêve, et tout ce qu'il a vu.

- Les Assassins qui ne sont pas dupes ne veulent pas que les précurseur renaisse, en quelques décennis, ils asserviront a nouveau l'humanité comme ils l'ont fait avant, a ce compte la, autant laisser le monde entre les mains es Templiers. Mais Desmond se disait que cet enfants pourrait être aussi la clé de la victoire des Assassins sur les Templiers, cet enfants ne sera peut être pas quelqu'un qui voudrait la domination.

- Plus tard dans le jeux, on apprend par l'intermédiare d'Alan Rikkin, qu '"Eve" n'est autres que Leila Marino, qui n'était pas morte, mais forcé a rester dans l'animus au sous sol d'abstergo industrie ( la ou était Desmond), en effet, elle aussi a beaucoup d'ancêtres qui avait des gênes de la 1er Civilisation, elle était la descendante directe d'Eve et elle servait a Abstergo car ses ancêtres possédait des Fragment d'Eden qu'ils aimerait posséder.

- Rikkin propose un marché a Desmond, ils remet Leila au Assassins, en échange de lui même.

- Desmond après un temps d'hésitation fini par accepter, et se rend de nouveau a Abstergo, la ou tout a commencer.

- Il partie seul, car les Assassins ne voulait pas de l'enfants, ils laissa Desmond partir, car les Assassins respectait le libre arbitre, mais jurèrent de le tué si d'une façon ou d'une autre il menaçait l'humanité

- A Abstergo, Desmond est accueillit par Rikkin et ses sbires, ils relâcha Leila, mais Desmond ne se rendit pas, et grâce au compétences d'Ezio qu'il avait appris dans AC 2, ils réussi a s'enfuir avec Leila (je ne sais pas comment)

- Leila et Desmond fit connaissance pendant leur Cavale, pendant 2 semaines il sont poursuivie par les Templiers a travers le monde, Desmond explique toute son histoire a Leila, et Leila fit pareille, elle expliqua que depuis qu'elle travaille chez Abstergo et qu'elle est rentré dans l'animus, la premières Civilisation lui parles, elle luis disent comment empêcher l’éruption solaire, Ils doivent aller tout les 2 en Tanzanie, un temple se situant en dessous du Kilimandjaro s'ouvrira devant eux, et mettra un terme a cette histoire.

- Arrivant en Tanzanie, au pied du Kilimandjaro,il découvrir l'entré du Temples, et ils entrèrent.

- Ils fouillèrent le Temples, mais n'y trouvant rien ils décide de s'en aller, mais le Temple s'illumina d'un seul coup et Junon apparaît

- Elle dit qu'un intrus s'est glisser a l'intérieure du temple, et qu'ils doivent le trouver avant de continué

- En effet, l'intrus était Rikkin, il ne se laissa même pas chercher et sorti de ca cachette directement, il avoue les avoirs suivie ici depuis le début, seul, pour ne pas ce faire repéré.

- Rikkin ordonne alors a Desmond d'honorer sont marché de revenir chez Abstergo pour qu'ils puissent ensemble trouver une solution contre l'éruption solaire

- Desmond répondit que ça ne servirait a rien de le sauver si c'est pour laisser le monde au mains es Templiers

- Rikkin rétorqua en répondant que c'était toujours mieux que de le laisser entre les mains d'un précurseur..

- Desmond répondit que ce n'était pas sur, que l'enfants ne deviendrait peur être pas un être assoiffé de pouvoirs et qu'ils n'asujetira pas les Humains

- Rikkin s'esclaffe et répondit que Desmond est un gros Naïf, qu'évidemment que l'enfant prendra le pouvoirs, " Si tu étais dans un monde d'insecte, inconsciemment tu prendrait le pouvoirs, car c'est naturelle, une évidence.." voici c'est mots exacte

- Rikkin appuis le fait qu'on ne peut aller contre sa nature, Humains ou précurseur, et ses 2 races ont une chose en commun, le goûts de pouvoirs tout contrôlé.

- S'ensuit un combat final mains nu entre Desmond et Rikkin, un long combat qui ne finira pas..

- En effet, Junon perdant patience décide de stopper le combats, et grâce a une des Pommes qui était rester dans le temples, força Desmond et Leila a enfanter..

- L'enfant se développe rapidement dans le ventre de Leila et naîtra quelques minutes plus tard, Junon explique que chez les précurseur, la grossesse ne dure que quelques Minutes..

-Pendant l’accouchement, Junon explique a Desmond comment empêcher l'éruption solaire, il suffit qu'il touche la boule ( même principes qu'a la fin d'AC 3, sauf que Desmond ne meurt pas..)

- Le monde est désormais sauver d'une apocalypse, et l'enfants est né, le bébé pleure allonger au sol..

- Il reste donc le dernier choix final a faire, Junon Tente de convaincre Desmond de tué Rikkin et d'en finir une bonne fois pour toute avec les Templiers, un Nouveau monde Naîtra.. et sans domination

- Rikkin quand a lui dit a Desmond de ne pas ce laisser embobiner, que l'enfants sera un être cruel qui dominera le monde, se fichant de la paix et l'ordre, il n'y aura que le pouvoirs qui l'intéressera..

- Rikkin qui avait apporté une Pomme avec lui la donna a Desmond et lui demanda de regarder, " Tu verras que j'ai raisons"

- Et en effet Rikkin avait raisons, Desmond voit la futur via la Pomme, et verra son enfants Grandir, il verra son enfants qui quand il s’apercevra de sa supériorité face au autres, prendra le pouvoirs par la force lorsqu'il devient adultes, le monde connaîtra le chaos a ce moment, et le cycle se répétera, des Hommes déclarera la Guerre a l'enfants,et tout se répétera.. Comme si tout ca n'avait servi a rien..

- Rikkin dit alors " ne vaut t'il pas mieux un monde sous domination ordonné plutôt que le Chaos ?"

- Junon Hurlera ! En prétextant mensonge, que la Pomme n'est qu'illusion, elle ne montre jamais l'avenir, juste ce qu'elle veut te montré..

- Et c'est enfin la dernire action du jeux, l'heure du choix,

A) Si Desmond tue Rikkin, le plans des Templiers tomberont a l'eau, et Desmond dira que si Rikkin avait raisons et qu'au final quelqu'un réussira bien a faire tomber l'enfants de son trône..

- Le jeux se termine avec l'enfants qui contrôle le monde, un monde post apocalyptique ou l'enfant fera régner la peur, la terreur..

B) Si Desmond tue l'enfants, Junon s'énerve et espère que Desmond sera maudits pour l'éternité ( en effet faire capoté le plans de la 1er civilisation qui pris 70 000 000 ans, ca doit foutre la rage) Rikki, quand a lui s'enfuit en criant qu'il se revèront surement bientot..

- Le jeux ce fini des années après, Abstergo contrôle le monde via eye-Abstergo, mais c'est un monde ordonné, et non anarchique, bien entendu les Assassins n'ont pas abandonner et continue de lutté face au Templiers Moderne, mais Desmond ne fait plus partie de l'Ordre...

PS: Non, on ne peut pas tuer Rikkin et l'enfants.

26 Novembre 2012
17:36

OK, je sais pas où t'as eu ça mais ça se détourne beaucoup de l'univers qu'on connaît.
Mis à part que tu as dû en chier pour tout écrire, je pense que c'est pas très fondé, comme je te dit je sais pas où tu as eu ça mais ça me paraît louche.
Autrement je suis d'accord qu'on sent que la série à pris un autre virage mais je ne sais pas où. Tu dis que c'est à partir de Brotherhood mais celui-ci reste assez fidèle au II, Revelations moins mais le virage pris par AC est tout de même assez "logique", la série à un sens, car dans ton récit on se perd facilement et si seulement 3 jeux aurait été prévue pour faire cette longue et complexe histoire, les fans n'auraient pas trop compris (déjà que c'est pas simple maintenant!).
L'histoire que tu racontes est intéressante mais trop "fictive" et même décevante (tuer Shaun et Rebecca par exemple contrairement à les laisser vivre et exploité leur perso comme Lucy, on l'exploite dans le 1 et le 2 et dans Brotherhood elle meurt et on apprendre ensuite - un peu tard et mal expliqué - que c'est un agent des Templiers c'est bien trouvé et bien exploité, même si je suis d'accord que la fuite à la fin du 1 n'est pas trop logique avec le fait que Lucy soit un agent, la question serait pourquoi Abstergo a laissé faire ça? pourquoi n'ont-ils pas tout fait eux même et ont laissé les Assassins faire le travail au risque de perdre l'avance. La réponse est que Lucy était là pour gérer ça, que les Assassins prennent de l'avance et qu'Abstergo atteigne son but qui n'est pas de détruire la Terre en effet mais de la posséder plus vite sur les Assassins mais Junon a eu raison de tout ça)
Pour dire que OUI, il y a eu un changement dans la série mais pas foiré, il respecte tout de même chaque parcelle des grandes ligne de l'histoire et de la série.
Moi aussi j'aurais aimé que ça se termine au 3 et les Spin Off comme Brotherhood n'était pas plus mal finalement. Je suis déçu aujourd'hui d'encore avoir à jouer à un autre opus (quoique d'un côté ça me réjouit et rend impatient) mais l'histoire que tu dit n'aurais pas fonctionné donc celle que l'on connaît est bien comme elle est!
Et puis pour appuyer la fin de ton histoire sur les choix à faire, malgré qu'ils soient tous mauvais, ce serait très bien que la fin d'AC soit comme ça, une si longue série finit sur un seul choix, sur une seule scène, ça peut décevoir beaucoup (après si Ubi veut juste faire de l'argent, ils se fichent peut-être des réactions tant que le gameplay est là...) alors qu'un choix cmme tu la décris serait très bien reçu.

Pendant que j'y pense, ce serait intéressant d'explorer les mémoires de Shaun et Rebecca, s'ils sont eux-même des descendants d'Assassins, qu'elle a été leur histoire?!

Assassindu34
06 Janvier 2013
13:43

Serait-ce une possibilté pour AC IV ?

David
26 Novembre 2012
18:15

Franchement je suis deçue de la fin d'Ac3 ...
Rien n'est respecter dans la confrerie des assassins... pas de majeur coupé ou alors bague ou alliance porté...
Pas de cicatrice au bord de la bouche du nouvel hero :)
le pêre de Connor a une lame d'assassins alors qu'il est un templier... je ne comprend plus.
La seul chose que je comprend est que je suis rester sur le cul(pardonner moi mon expression) sur la fin D'AC1.
Je mexplique :
Sur la fin d'AC1 je suis resté avec pleins de "mysteres" mais qui avais une signifiquation...
Plus je jouais au AC et plus je trouvais que le scenario etais vraiment partit en vrille...
On dirais que les gens d'ubi choississent au dernier moments lhistoire du jeu avant de le lancer et qu'il se concentrenbt plus sur le gameplay ou DLC ...
Franchement au debut jetais meme pratiquement pret a me faire un tatouage du logo d'assassin loool.
Mais la je suis vraiment mais vraiment ecoeuré du jeu
Je ne critique pas le gameplay mais on dirais que le Ac3 a ete vraiment "baclé"
un exemple : quand on grimpe on ne peux plus faire de saut pour grimper beaucoup plus vite. ou alors il n'y a pas de mystere autour de la demeure assasins (chateau de massyaf , villa monteriggioni)
La Franchment je suis vraiment deçu je me dis le prochain AC qui sortira je vais le prendre craqué sur un torrent...
Car apres avoir acheter AC1, AC2, Brotherhood , Revelations...
NON STOP

Desolé d'avoir pousser ce coup de gueule mes amis.

26 Novembre 2012
22:10

Je suis d'accord je le sens aussi bâclé niveau scénario. Le gameplay est on, sympa, violent c'est le plus du jeux mais le scénario est moyen alors que le contexte est bien et qu'il y avait quelque bonnes choses. Après oui aussi à la fin du 1 c'était de gros mystères qui s'installaient ensuite y'avais plusieurs autre mystères et perso j'était perdu : sujet 16, pomme d'Eden, Minerve/Junon, Templiers, Abstergo,... mais là ça a pris déjà plus de sens et plus de réponse plus de forme.
Par contre pour ce qui est de la lame de Haytham, le père de Connor (très mal fichu d'ailleurs cette relation) Shaun nous dit lorsqu'on va lui parler près de la grande porte bleu que le père d'Haytham était un Assassin, Haytham lui même allé suivre le même chemin mais il a été approché par un Templier (celui qu'on voit au début dans le théâtre - très bonne séquence) et en est devenu un, la lame provient surement donc de là.

Antho
26 Novembre 2012
21:58

Voici la fin en français ! http://www.youtube.com/watch?v=GZCGy9oxtPU

DAVID
12 Mars 2013
18:00

KESKI SE PASSE KAN ON PLACE LES PIVOT MOI G RIEN COMPRIS MER CI SI TU PE REPONDRE

toinoux305
28 Novembre 2012
18:35

Je suis totalement déçu par cette fin qui ne reflète pas du tout les effort fournis par les scénaristes pour nous offrir une méta-histoire la plus crédible possible. J'ai fait à chaque fois une comparaison entre cette méta-histoire et la notre et les convictions des personnages ( Templiers ou Assassin's ) sont incroyablement cohérents avec la vrai nature des personnages : comme les Borgia ( je vous conseil de voir la série "Les Borgia" ) ou encore de nombreux personnages. J'ai juste trouver une chose qui ne va pas pour le personnage de Machiavelli : dans assassin's 2 et brotherhood, il est un assassin ( il était même le chef de la confrérie avant Ezio ) cependant dans notre "vrai" histoire" il a écrit que la seule façon efficace pour diriger un peuple et avec la manière forte ( violence si nécessaire ) et de maintenir un peuple ignorant. Il a même écrit " il vaut mieux être craint qu'aimer ". Si vous me suivais c'est tout ce que prêche les templiers ! À part ça, on peut avouer quand même que l'équipe d'assassin's creed ne c'est pas foutu de nous ! Par conséquent la fin est pour moi un flou totale, on sait que les anciens ont essayé de trouver plusieurs façons "plausible" pour sauver le monde et on se retrouve avec notre monde sauvé par une sphère qui carbonise Desmond... Y'a aucun effort de crédibilité... Mais peut-être que j'ai mal compris quelque-chose...En tout cas je partage ta déception ! ^^ Pour te dire j'ai relancer la fin une deuxième fois parce que j'ai cru au départ que mon pc avait zapé une partie du scénario à la fin ^^

toinoux305
28 Novembre 2012
18:41

Et oft pour la possibilité d'une suite, c'est très probable que ça soit au temps de l'ancienne civilisation car à un moment Shaun dit à Desmond qu'il aimerait bien aller faire un tour chez un ancêtre de Desmond au temps des anciens ! Ça serait en plus une continuité idéale je pense pour en savoir plus sur Junon et ses motivations !

toinoux305
28 Novembre 2012
19:00

Et t'en qu'on y est je sais pas si vous avez vu ça quelque part mais j'ai décodé ce qu'il y a sur le dos de l'encyclopédie de 2011 : c'est du hexadécimal ,
"Three lives toiled. Three lives lost. Three messages delivered : the greeting, the warning, the revelation."
Ce qui donne
"Trois vies de labeur. Trois vies de perdues. Trois messages délivrés : l'accueil, l'avertissement, la révélation."
Les trois vie peuvent être Altaïr, Ezio et Connor et par conséquent l'accueil ou plutôt la prise de conscience de l'existence d'un enjeu défiant l'entendement avec Altaïr ensuite l'avertissement par la découverte de la nature de l'enjeu ( la fin du monde ) et enfin la révélation avec Connor.
Vous en pensez quoi ?

maxime
03 Janvier 2013
08:33

Où se trouve cette encyclopédie?

ante
02 Décembre 2012
08:39

Bonjour quand l on recupere tous les pivots une voix (peut etre celle de shaun) dit «Oui oui on a reussi

Cechan
02 Décembre 2012
11:05

Je suis super fan d'Assassin creed, mais là j'ai été vraiment déçu.
L'histoire avec Conor est simpa au debut puis on ce lasse facilement. Ne parlons pas de la fin avec Desmond mais sutout le jeu est cour !!

Bref.. je reste sur ma fin ^^'

11 Décembre 2012
09:03

quel est la fin; est ce que je peu savoir plus?

punky
16 Décembre 2012
17:40

simple question j'ai fini le jeux et je voudrais refaire les mission que je n'ai pas fait ...Et j'ai trouvé un truc mais je ne peux choisir que celle de desmond ? et il possible de reprendre celle de connor ?

merci

as95200
31 Décembre 2012
01:29

comment on fait pour rejoue les mission de Desmond ?

as95200
01 Janvier 2013
15:54

pardon pour rejouer les mission connor tu met start il yaura un tot de sinchronisation tu tourne et c sa

as95200
03 Janvier 2013
18:52

sa s appel suivi d adn

nairolf35
20 Décembre 2012
15:25

Je suis d'accord avec toi, la fin d'ac3 ne vaut pas le temps qu'on y a consacré et les espoirs qu'on y accordait.
Néanmoins, je ne suis pas totalement d'accord avec le sois disant passage du coté obscurs de desmond. Même si minerve représente les templiers Desmond ne s'y plis que pour éviter de laisser mourir des innocents (véritable crédo des assassins). De plus avec Ezio et Connor nous avons vu que le peuple n'est pas sans force (création de la guilde des assassins) et leur laisse la tache de vaincre Junon.

Bady
23 Décembre 2012
00:12

Je vais rapidement paraphrasé ce qui a été dit précédemment. AC3 possède plus ou moins un bon gameplay doté d’innovations relativement intéressantes, je pense notamment à la chasse, la foret et l'arc qui apportent une dimension de prédateur supplémentaire (mal exploitée à mon goût). Enfin je vais essayer de faire bref et de na pas refaire un test du jeu. Niveau scénario, en ce qui me concerne, c'est une grande déception et je ne vais pas non plus m'étaler sur le sujet puisque tout à été dit.

En ce qui concerne le scénario d'AC4, beaucoup de théorie sont possibles et quelques unes seront très certainement exploitées de par le modèle économique d'Ubisoft. Mais je suis persuadé qu'une partie du jeu se situera à EDEN (ils vont nous vendre du rêve avec la puissance des consoles next-gen :p). Je met ma main à couper que la révélations qui m'a le plus touché dans cette série, j'ai nommé "la Vérité", où l'on voit Adam et Eve s'échapper d'EDEN avec une belle pomme, sera d'une manière ou d'une autre incorporée au jeu.

La série qui débuta donc dans le fantastique (qui prend sa base dans le réel) se profil de plus en plus comme de la pure fiction à l'image des Thanatonautes de Bernard Werber qui ont mué en Empire des Anges et autres saga des Dieux (bonne série en passant). J'imagine donc la première trilogie comme une introduction à ce qui risque d'être un long feuilleton "fourre-tout" dont on ignore l'aboutissement (mais je crois que c'est pareil pour Ubi >

julian
29 Décembre 2012
19:33

Je me demande si l on ne pourrait pas incarner le pere de desmond car c est un assassin et il a les memes ancetre que desmond

29 Décembre 2012
19:39

Et bien on revivrais les même souvenir que Desmond au final. Ce qui serait intéressant par contre c'est les souvenirs de Shaun et Rebecca, eux aussi sont des assassins alors leurs ancêtre l'été peut-être aussi

Néo Assassin
31 Décembre 2012
01:41

bonsoir tout le monde alors moi aussi je suis un grand fan d'assassin's creed (normal)et je suis aussi décu de cette opus la pour diver résont qui on était sité sauf une et ce depuit révélation perso j'avais aimé les petite énigme du sujet 16 et on c'est encore peu de chose sur "ceux qui était la avant" si se n'est qu'ils régnaient sur nous est que nous étions leur ésclave et aussi qu'ils éssayérent de se sauvé du soleil ect... et sinon j'ai une question a vous soumétre alors voula les illuminatis sont les désandant des templiers (certain d'entre vous on peut étre fait des recherches sur se sujet) alors voila ma question quand n'est il des assassins existe t'il encore? merci de vos réponses

Néo Assassin
31 Décembre 2012
01:43

et dsl pour les fautes d'ortographe ^^

Néo Assassin
01 Janvier 2013
00:02

personne?

Néo Assassin
01 Janvier 2013
00:04

bon bin je vais faire mes recherches moi méme je ne vous remercies pas

Izzo
02 Janvier 2013
13:03

Les assassins existent encore ... Ils opèrent par cellules plus ou moins indépendantes, et le père de Desmond en est le chef. C'est expliqué tout au long des premiers opus

LucKesSs
14 Janvier 2013
01:43

Les assassins existe toujours mais peut nombreux ! Il explique sa dans Assassin's creed 1 et 2 je pense ! d'apres mes souvenirs ! haha

Izzo
02 Janvier 2013
11:28

Je suis partagé. Évidement, on reste sur sa fin, surtout de voir Desmond faire en 1 minute le choix de l'avenir de toute l'espèce humaine (il lui reste deux mois je crois). Peut être que cette fin est difficile à accepter parce qu'elle se solde par un double échec, pour Connor et Desmond, toujours à cause de Junon.
De l'autre coté, je suis heureux de garder un espoir de suite à Assassin's Creed.
J'aimerais discuter l'analyse rapide effectuée dans l'article :
1/ L'assimilation Assassins/Minerve et Templiers/Junon s'impose rapidement. Néanmoins, reste Jupiter... Qu'en faire ?
2/ Desmond ne fait pas le choix du Templier. Les assassins préservent bien des vies (vérifié tout au long du jeux), et bien qu'ils chérissent la liberté, je ne pense pas que ce soit au prix d'une majeure partie de l'espèce humaine. L'un des premiers commandements d'Al Mualim n'était il pas "Tu ne versera pas le sang d'un innocent" ?
Le renoncement de Desmond est contraint et forcé. Les idéaux des deux antagonistes sont finalement futile face au devoir imposé : sauver la terre.
3/ Desmond est-il bien mort... son esprit est toujours vivant à travers l'Animus, mais son corps est peut être toujours en état. Le globe est l'interrupteur d'un mécanisme, et ce n'est pas parce que l'on allume son ampoule qu'on se prend du 220 V dans les mains.
4/ Une petite erreur peut être... Je ne sais pas ici si on peut parler d’absorption, surtout au vu de la complexité des interactions. Flux radiatifs et champs magnétiques sont a mettre en parallèle, c'est assez flou comme histoire.

02 Janvier 2013
11:54

Non Desmond sauve le monde le jour même il me semble car au radio il y avait des pics de chaleur relevé alors c'était peut-être pas le jour même mais pas loin en tous cas. 2 mois avant c'est le jour (le 30 Octobre la sortie du jeu) où Desmond et les autres arrivent au temple.
Après l'assimilation de Minerve et Junon au 2 clans n'est pas prouvé, c'est juste que Minerve et Junon n'était pas d'accord sur certains point qui se retrouvent dans la guerre Assassin/Templier on peut les assimiler au camps, peut-être que ce sont elles les précurseurs des 2 camps mais j'en doute. Pour ce qui est de Jupiter, il n'appartient ni à l'un ni l'autre, il n'est pas très "important" dans l'histoire, ou bien pas encore, il se range plus du côté de Minerve cependant.
Après Desmon ne trahit pas forcément son ordre pour l'autre, c'est juste qu'il a été un peu dupe mais le faisait pour le bien.
Mais je ne pense pas pour autant qu'il est mort, je pense et d'après certaines fuites qu'on retrouvera son esprit dans l'Animus pour qu'il revive des souvenirs encore plus profonds

Izzo
02 Janvier 2013
12:55

Les commentaires à la radio précèdent le 21 décembre, mais les conversation interactives (avec Rebecca il me semble) nous indiquent que le phénomène est progressif : les vieux satellites tombent en rade, pic de chaleurs, etc. Si ils terminaient leur quête la veille de l'apocalypse, le phénomène aurait eu le temps de paniquer tout le monde et de faire des dégâts. Bien entendu, les identification des ordres aux anciens respectif est purement théorique... Mais la question ouverte du bien fondé Templier/Assassins est récurrente tout au long du jeux : Connor et son père, la désillusion de Connor face aux inégalités persistantes après la révolution, le questionnement sur les convictions de Lucie, la possible alliance évoqué, aussi bien par Connor que Desmond... Et voilà qu'en fin de jeux, on découvre que les deux anciennes s'opposent sur des idéologies de liberté et de pouvoir ? C'est beaucoup.

Jessica
02 Janvier 2013
22:18

" Toutefois, l’épilogue post-générique dévoile clairement que sa conscience est retournée dans l’Animus. La voix qui le précise nous est inconnue. "
Je n'ai pas vu ni entendu cette partie, quand se situe t-elle ? :o

02 Janvier 2013
22:30

Si je me souviens bien de ce passage, c'est tout à la fin, on entend 2 personnes parlé de pivot et que la conscience de Desmond serait encore intact. Cependant il ne me semble pas que ce soit de Desmond qu'ils parlent et en aucun cas ce sont des personnes comme Shaun ou bien le père de Desmond lui-même.

Jessica
02 Janvier 2013
22:19

" Toutefois, l’épilogue post-générique dévoile clairement que sa conscience est retournée dans l’Animus. La voix qui le précise nous est inconnue. "
Je n'ai pas vu ni entendu ce passage, quand se situe t-il ? :o

maxime
03 Janvier 2013
08:24

En fin de compte, la sagesse des anciens, ainsi que les vies d'Altair, d'Ezio, de Connor, de Desmond et de tous les autres n'auront servit qu'à conserver un minuscule statut quo...

Jaubert
13 Janvier 2013
18:26

Bonjour à tout le monde d'abord.

J'ai pu remarque que beaucoup, voir pour être honnête la plus grande majorité, était déçu par la fin de AC3. Personnellement, ce qui compte le plus pour moi dans un jeu de ce type c'est le scénario, et pourtant je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas été non plus conquis par ce qui semble être la fin de Desmond. Je me suis amusé à parcourir pendant des heures les forums anglais et français sur la fin et l'hypothése du scénario de ce qui sera la 4.

Et en regardant toutes les videos de Minerve, et de Junon parlaient à Desmond, Connor et Ezio, je me suis posé certaines questions... (Comme tout le monde je suppose). On sait que Junon est du coup "envie" et plutôt maléfique. Mais ce qui m'a intrigué s'est surtout Minerve. Elle était là, interagissant avec Junon et Desmond comme si elle était encore envie.

Du coup la question que je me suis posé, est si la suite de AC, était de découvrir comment réveiller Minerve afin de contrer Junon. Puisque quand on regarde la carte allié au Codex, il reste encore des Temple à explorer...

LucKesSs
14 Janvier 2013
01:38

D'après moi ! Je pense pas que Desmonds est mort ...L'histoire ce concentre a lui et je pense pas qui dévie de cette histoire la ! ..D'après moi sa sera comme la fin la Matrice ! Tu vois Neo mourire , La machine qui dit: sa prend un sacrifice aussi mais a la fin du voit Neo toujours luminant

Saumon
31 Janvier 2013
09:08

De toute façon, honnêtement...
Vous êtes déçus de tout. TOUT ! Y'a pas un truc que vous aimez. Serieux...
A vous lire, on dirait que AC est une grosse merde commerciale.
Mais bordel vous avez vu le potentiel de ce jeu O_O ?????
A chaque fois que j'y joue je suis à la fois triste et heureuse. Triste car le jeu laisse entendre que l'homme est mauvais, faible et propice à la guerre et au malheur. Heureuse car y'a une poignée d'humain qui réfléchit et qui fait de belles choses (Altaiiir.... *_*)
Les dialogues sont cool, les periodes historiquse passionnantes, Desmond touchant, bref tout y est magnifique. Un peu simple tout de même sauf pour se faire les 100% synchro... là aie aie aie.
Le ACIII n'est pas mon prefere, la fin me rend triste... mais m'a vraimenht bousculé.

De toute façon, la moitié d'entre vous se contentent de suivre l'avis général comme un vieux mouton de panurge.

Vous êtes un public ingrat franchement !
... ceci dit, Ubisoft, continue cette serie.
MAIS NE CESSEZ SURTOUT PAS LE CONCEPT ORIGINAL DU JEU HEIN.
On garde l'animus, on prend un nouveau personnage "original" et on visite son adn comme un bon musée d'archeologie.

Et arrêtez de raler. Serieux, le jeu parfait n'existe pas. Et faites vous votre propre avis.

Tonyy
05 Février 2013
20:16

je me suis regalé a joué a assassin3 y ont fait conor comme le plus grand heros des 2 autres altahir et etzio, vous dites beaucoup de chose dessus je suis d'accard avec vous sur l'histoire mais sa ne peut pas toucher la realiter n'omplu vous etes fou c'est a moitier inventer par les créateur. la fin ma decu par contre je pensser pas que sa aller se finir comme sa j'ais pas eu l'impression d'avoir finit tout les templier je croiyer etre qu'a la moitier j'etais a 40/100 et donc j'ai attendu la fin du long generique est le jeu reprenait avec toujours autant de gardes mais que des patriote et il y a 2 mission,je suis arriveren ville faire la mission et un homme parler de placer un point sur la carte (un pilier) c'etais comme si c'etait a nous de jouer. C'etait bizarre? ET Y FALLAIT se connecter en + g pas compris se qui fallait faire. es que c'est arriver a quelqu'un svp ?

julian
09 Février 2013
09:30

Bonjour. Oui tu dois placer des piliers via la carte et cela te donnera une position approximative d'un piliers que tu ne possede pa et un ci de suite. chaque nouveau piliers te donne un sorte de code triche que tu peux activer dans le menu.Quand tu les auras tous recuperé une voit dira à peu prés cela :Oui oui on a reussit!
Jespere que vous saurait repondre a ma question:Qui est cet homme voir ces deux personnes ou plus car il dit ON a reussi

Tonyy
16 Février 2013
13:16

salut. j'en etait la en fin de compte a placer le (premier point sur la carte) merci de me l'avoir dit je pensser plutot qu'il fallait debloquer la suite du jeu car je les finit a 50% et, quand j'ais entendu la voix me dire de faire sa et qui ma dit amuser vous bien a la fin sa ma fait peurt, j'ais quitter le jeux mdr. je c'est pas si je ne pourrer pas t'aider pour sa je n'en c'est rien. cque je c'est de ce jeux. et j'y joue depuis le premier c'est qu'il passe un gros message on dirais, un message de liberter, que les templier serait les hommes de se monde qui chercherer a avoir le pouvoir en essayant de tout convoiter et faire taire les gens et les assasin sont des lumiere qui traverse les epoque et lutte que pour la liberter. j'espere qu'il y aura une bonne suite a ce jeux, qu'elle soi pas trop adictive, je suis pris dans le personnage a chaque fois et dans le dernier on se pert c'est la guerre tout le monde dit etre un gentil, meme le pere d'Hachil serait un templier c flou. et donc le jeu c'est finit comme sa g adorer mais voila j'ais trouver la fin bizard.

Cross
09 Février 2013
20:38

Pour commencer, bonsoir à tous.
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser d'ACIII... Je suis juste émerveillée par les musiques et le réel effort d'amélioration du gameplay, mais pour ce qui est du scénario... C'est aller trop vite quoi! Oo
Début du jeu tu comprends pas pourquoi tu joues ce mec là, Haytam qui débarque de nul part, t'apprend que c'est un templier, tu te doute (genre gros comme une maison!) que ça va être le père de Connor, tu vis un peu sa vie (vite fait hein) et fin du jeu (au bout de 12h pour ma part alors que j'ai fait un paquet de quêtes annexes...) que Desmond prend le choix de crever pour le bien du l'humanité, en à peine deux millième de seconde... MAIS WTF!! Oo
On peut m'expliquer ce qui s'est passer dans la tronche des dev' d'Ubi sérieux? Oo
Ils ont prit 3 ans pour le faire (d'après certaines interviews..) et le jeu est si court et nous laisse avec un goût.. Baclé dans la bouche...? Pfouha, 70 euros où je pense.. Ca fait un peu mal! xD
Bon, il n'est pas aussi mauvais que le 1 pour moi! J'ai beau adorer Alty, (Loool) l'effet répétitif du 1 m'a hautement agacé en point de ne l'avoir fait qu'une fois... Huhu.. BREF! x)
Pour ce qui est de la thèse du ACIV pour un jeu ou certaines séquences se passerait dans la civilisation ancienne pour vaincre Junon, c'est plutôt interéssant, et pour ce qui est de la mort de Desmond...
Les gars, dois-je vous rappeller que c'est limite impossible qu'il soit mort? (enfin c'est ce que je pense, sinon les dev' d'Ubi sont juste des ABRUTIS FINIT!) Desmond est le pilier central de l'histoire, tout se place autour de lui, ses péripéties pour sauver l'humanité en tant qu'Assassin, etc.. Et ils nous l'enlèveraient histoire qu'ils perdent tous leurs acheteurs compulsifs? On s'est tous attachés à Desmond au fur et a mesure des épisodes. Je pense qu'ils vont le faire revivre comme dans ACR et qu'ils nous foutent un coup de stresse histoire de mettre du suspens.
Mais tout cela ne reste que mon avis.
Peace! :)

Tonyy
16 Février 2013
13:26

desmond n'a fait aucune peripessi en reel y fesait que revivre l'histoire de ces ancetres pour avoir des info elementaires a la suite, si y faut y va partir en couille le jeux. perso j'attendrer de voir de quoi sa parle avent de racheter le suivant
PS: je suis pas daccord pour le 1, le jeu etait trop beau y pouvait pas mieu faire altair fesait rever c'est le berceau du jeux sa !

Piro
19 Février 2013
20:02

Pour ma part, je trouve que la saga AC fait partie des franchises les plus importantes ! avec Mass Effect !!! Autant sur le scénario que sur les graphismes ou encore le gameplay !
Cependant, je ne sais pas si mon avis est encore fini mais, je dirais que c'est assez décevant de voir qu'Ubisoft a choisi de continuer l'histoire d'AC dans de nouveaux épisodes. Les idées sont excellentes (retourner dans la peau d'un ancêtre, l'histoire d'une guerre encore d'actualité, des cycles qui se répètent au sein des religions, etc) mais, comme l'on dit certains, on sent que la fin d'AC III permet simplement de sortir de nouveaux épisodes...

Sinon, pour ceux qui parlent de la fin de Mass Effect 3, je les amène à se rendre sur internet et à chercher les différentes interprétations qui ont pu être établies. Sincèrement, il s'agit de la meilleur fin jamais rencontrée dans l'histoire du jeux vidéo (du moins, de ceux auquels j'ai joué) !!!
Pour vous aider, il y a cet article qui est très intéressant : http://social.bioware.com/forum/3/topic/349/index/11009825/1

julian
20 Février 2013
17:41

Moi j'aurais bien aimer pouvor decider du choix de Desmond mais l'histoire en dehors de l'animus a prit une tournure innatendu

Ezio Auditore Dafirenze
23 Février 2013
13:41

Moi je pense pas que Desmond meurt ! Le jeu n'aurait plus de sens ! De + avec qui Desmond aurait t'il eu un enfant ?? Je pense que Desmond a du survivre mais la pomme d'eden qu'il portait a du se briser ou un truc dans le genre ! Quand a Connor, l rumeur dise qu'il reviendras ultérieurement !

as95200
02 Mars 2013
23:20

regarder cette video desole si elle est en anglais ( assassin s creed 4)
http://www.dailymotion.com/video/xxwp1z_fbvica_travel?start=2#.UTJxAqVdB8o

indiana0
12 Mars 2013
22:21

Désolé de gâcher vos rêves mais Desmond meurt bien à la fin de l'aventure, qui plus est l'annonce d'un Assassin's Creed 4 à été confirmé nommée Black Flag il se déroulera sous l'air de la piraterie et mettra en avant le grand père de Connor à savoir Edward Kenway.

De plus, on apprends que pour le présents Junon commence sa quête pour conquérir le monde simplement, on ne sait pas si on tente de la combattre ou si une autre personne entre dans l'animus afin de trouver de nouvelles réponses à travers le grand père de Connor.

Enfin, Desmond sera encore au coeur de l'histoire pas en tant que personnage principal mais il est connu comme un légende dans le Nouveau Monde si l'on peut l'appeler comme cela ^^. Donc au final, une fin mérité à cet Assassin's Creed 3 qui est plus développé à mon sens que celle de de Revelation. Bref, j'attends beaucoup de ce 4 ème opus ^^

giuz
24 Avril 2013
00:28

Je trouve la fin de Mass Effect 3 bien plus travaillée et moins décevante que celle de ce jeu qui resté pour moi une blague font j'attend la chute. J'ai horreur quand les concepteurs impatients baclent ce qui est censé être un chef d'oeuvre !

Quelqu'un
06 Mai 2013
19:10

Les templiers et les assassins pourront peut être arrêté Junon, n'oublions pas qu'ils détiennent un grand nombre d'artefactes comme la pomme d'Eden il n'ont qu'à se servir de celle-ci (ou ceux-ci) pour la contré non?

Octopuspy
27 Juin 2013
23:26

Désolé de ne pas avoir de liens a fournir mais je me rappelle très bien a l'époque ou javait fini le premier opus , je m’était mis un peu a farfouiller a droite et a gauche et j’étaie finalement tombé sur une page officiel d'ubisoft précisant bien que ASC n'était qu'un précepte d'une série qui serait bien plus grande que ce que l'on nous a pour l'instant servit [et qui malgré moi certes est peu être une poule au œuf d'or mais reste néanmoins une des série de jeux les plus riche en scénario , histoire , personnage attachant (ASC 3 quêtes annexe manoir :D )]. Bref quoi qu'il en soit, vous n'aller pas ouin ouin a chaque fois qu'un film se termine mal au cinéma ... Personne ne vous a forcé a l'acheter ce jeu ... Il y a un scénario , point barre ...Pleurer n'y changera, la critiquer encore moins (certes même moi j'ai été déçu , surtout en sachant que par la suite nous n'aurons plus le plaisir d'incarner desmond , du moins pour le 4éme opus ). Mais honnêtement ... Rien que le fait de pouvoir être un Jack sparrow Assasinvilainpasbeauquitutoulemonde , sa donne vraiment envie de l'acheter avant même sa sortie ...

Damnrk
25 Juillet 2013
13:32

ASC4 sur la 2ème guerre mondial serait monstrueux !!

Martin
28 Février 2014
08:30

religion: al

boston est l'endroit de naissance de l'église scientiste, (pas de la scientologie) sorte de fêlés 19e (siècle pas étage).

la grotte dans la montagne et "ceux qui étaient avant" c'est un truc des mormons.

dans assassins creed 2 altaïr a une relation sexuelle avec la jeune et jolie templière lors d'un souvenir de ac 1 donc si desom se coltine le patrimoine génétique des assassins il a aussi celui des templiers.

Ajouter un commentaire