Commander des manga en VO japonais ?

8 réponses

Bonjour

J'ai bien du mal à trouver un site internet qui livre des mangas en VO Japonais en france.

Avez vous une information sur le sujet ?

merci

Question intéressante ?
4.9/5 (20 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Swyl
24 Novembre 2013
21:56

Pas dût chercher longtemps ...
amazon.co.jp tout simplement.

24 Novembre 2013
22:01

Le mieux est d'avoir un contact au Japon qui peut te les commander sur Amazon Japon et te les envoyer. Amazon Japon livre dans le monde entier, mais ils livrent uniquement via FedEx, ce qui donne des frais de port et de douane exorbitants. En plus, on y trouve souvent des mangas d'occasion à 1 yen (oui, un !), en général des anciens stocks de manga cafés, mais ceux-là ne sont livrés qu'au Japon.

Sinon il y a des sites comme J-List http://www.jlist.com/category/195 et White Rabbit http://shop.whiterabbitjapan.com/japanese-language/books-magazines/japan... qui sont spécialisés dans l'export et donc avec des frais de port raisonnables et en général pas de frais de douane. Il y a par contre beaucoup moins de choix, et les prix à l'unité sont plus chers (mais comme ils sont exprimés en dollars, c'est un peu plus avantageux pour nous car l'euro est plus fort).

En dehors du Net, il y a pas mal de librairies japonaises (surtout sur Paris) qui en vendent, par exemple Book-off. http://www.bookoff.co.jp/fr/boutiques/ Mais je n'y suis jamais allé, donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau prix (surtout si tu habites loin de Paris, et qu'il faut rentabiliser le trajet).

spot2001
24 Novembre 2013
23:06

librairie Junku à Paris, livraison pour 3/5€ environ .
http://www.junku.fr/fr/list.php?list=top&cat1=111

24 Novembre 2013
23:39

Bah mince alors, je me demande bien pourquoi je ne connaissais pas Junku... On en apprend tous les jours. :D

Haru280
25 Novembre 2013
19:29

Comme site internet pour les manga en VO, il y a CDjapan aussi qui est pas mal (il y a du choix), le seul bémolce sont les frais de port qui peuvent être assez élevés -de 5 à 10€+ selon le poids du colis-
http://www.cdjapan.co.jp/

(sinon, des fois il est possible d'en trouver en France aussi, dans les librairies comme Glénat ou les Gibert Joseph)

Momoka_be
29 Mai 2014
18:43

Au cas où, j'ai plein de mangas vo japonais que je cherche à vendre pour faire de la place avant un futur déménagement :)

Ils sont sur ma page ici: http://aubotte.livejournal.com/2713.html

J'habite en Belgique donc les frais de port seraient moins élevés qu'à partir du Japon :)

Antoine Najarian
30 Mai 2015
05:49

bonjour ,
je suis actuellement au Japon pour mes études et je prévois de lancer un petit business d'étudiant de vente de tout type de produit japonais en france afin de permettre aux personnes qui cherche des manga en VO ou des figurines d anime à bon prix d'être comblé.
Je vais commencer par faire aux détails ( c'est à dire de répondre aux commandes de chacun ). Vous pouvez me contacter et passer une commande sur ( antoinenajarian@gmail.com ) , je vous évalue ensuite le prix de la commande et si le prix vous convient je vous expédie le paquet directement chez vous.
Pour avoir déja testé ce systeme je peux vous dire que c est beaucoup moins cher qu'acheter en france et surtout vous pouvez commander directement les dernière nouveautés.
よろしく
Antoine

04 Août 2016
15:04

Bonjour,

Je recherche plusieurs mangas (en japonais donc) et j'aimerais savoir si il existe maintenant d'autres sites pour les acheter.

J'ai fait un tour sur les sites cités ici, et ça donne ça :
- Amazon Japon : J'y ai trouvé quelques mangas que je cherchais, mais de 1 500 à 3 000 yens le livre, ça refroidit.
- J-List : Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
- White Rabbit : Comme J-List.
- Book-off : Je n'habite pas sur Paris.
- Junku : Je n'habite pas sur Paris et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
- CDJapan : Bon site, j'y ai trouvé globalement ce que je voulais et à des prix normaux (400-500 yens le manga) mais j'ai déchanté au niveau des frais de port (10 000 yens pour une quinzaine de livres).

Je me demande donc s'il existe d'autres sites, et est-ce que les frais de port seront toujours de cet ordre là ou pas?

Merci.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.