Les boutiques de jeux video rétro et beaux t-shirts manga à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour
Je pars au Japon pour la premiere fois, trois semaines à Tokyo,
quelles sont les boutiques ou je peux trouver des jeux video rétro et aussi des beaux t-shirts manga, Hokusai et jeux video merci :)

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

John
05 Février 2013
13:05

Hello,
Akihabara semble inévitable par rapport à ce que tu cherches (station Akihabara de la Yamanote Line).
Concernant le retrogaming, Super Potato s'impose comme une référence, notamment en terme de choix. Je ne sais pas quelle(s) machine(s) t'intéresse(nt) le plus, mais certains articles restent assez chers. N'hésite pas à flâner également dans les boutique autour, de (très) bonnes surprises peuvent parfois s'y cacher.
Pour les goodies de manga, tu as presque en face de Super Potato un magasin sur plusieurs étages.

Yannick
05 Février 2013
13:46

Globalement, tous les Book off, tu trouveras ton bonheur en jeu rétro et souvent à petit prix.
Ensuite sur Akiba, tu as les Traders, Super Potato et autres Friends. Aussi pas mal de boutiques te proposent des jeux Super Famicom avec des prix complètement abusés pour certaines boutiques.
Pour les mangas, Akiba (Cospa pour les Tshirts), Shibuya (Anime+, Mandarake, Tsutaya), Nakano Broadway (Le paradis du mangas)...

Comme dis John, en face de Super Potato, c'est le magasin Kotobukiya (reconnaissable à sa devanture verte), Sinon Mandarake (immeuble tout noir)

Thomas
05 Février 2013
14:58

Oui Akihabara c'est le LIEU ou tu dois aller pour ce genre d'articles MAIS tu dois bien comparer parce que les différences de prix suivant les magasins sont ENORMES.
Donc fait un tour en premier lieu sans acheter et après achètes !!
Parce que comme attrape touriste ya pas mieux ^^

Cordialement

05 Février 2013
23:01

Ok pour le quartier d'Akihabara..:)

Thomas
06 Février 2013
21:45

Pour les T shirt, en face de la Station JR Harajuku et la rue Takeshita dori c'est le lieu pour les sac t shirt ect pas cher et géniaux des truc que tu trouveras nul par ailleurs

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.