Pokemon Box Ruby & Sapphire

+ Nintendô GameCube Soft e-Catalog 2003 Haru

Après l'évènement toujours plus impressionnant des cartouches GBA, avant les succès annoncés Colosseum et Channel, et surtout avant espérons-le le tant attendu Pocket Monsters RPG GC, débarque tranquillement sur le Cube Pokémon Box. Vendu à bas prix, il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler mais plutôt, comme l'indique la jaquette, d'un "utility (tool)" vaguement interactif. Techniquement, cette Box offrira seules deux possibilités concrètes : jouer à Rubyet Sapphire via le câble de liaison et le(s) jeu(x) GBA ; classer jusqu'à mille cinq cent monstres de poche issus de ces récentes versions. Rien de plus qu'un bonus (j'entends "mercantiliste", au fond !), il va sans dire, mais un bonus pour le moins fourni si l'on veut bien s'offrir la version proposant le câble GC-GBA en prime. Présenté dans un joli petit coffret, Pokébox vous offrira également une carte mémoire 59, coloris original pour édition limitée, ainsi qu'un mini DVD collector de présentation que je m'empresse de décortiquer pour vous.

C'est à croire que Nintendô se met (enfin ?) aux disques de démonstration, car après la branche américaine de la firme, c'est directement au Japon que paraît leur second catalogue électronique présenté dans un mini DVD. Cette fois, nous sont offertes une présentation détaillée des trois gros titres que sont Viewtiful Joe, Final Fantasy Crystal Chronicles et Tales of Symphonia, ainsi qu'une liste exhaustive des titres parus ou officiellement annoncées sur GameCube, à travers des listings détaillés et complets mais difficilement accessibles et pratiquables, sur une musique vite crispante. A noter également que la procuration de ce disque passe obligatoirement par l'achat en version neuve de Pokémon Box, Family Stadium 2003 ou Rune II. Un cachet "collector" très japonais dans l'esprit que, n'en doutons pas, ne renieront pas les habitués.

A applaudir : une démonstration jouable de Viewtiful Joe, limitée dans le temps mais toujours salvatrice, bien que l'attente du jeu en version définitive se raccourcisse de jour en jour.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles