Cool Boarders Burrrn

UEP Systems a été l'un des premiers développeurs à "oser" sortir un jeu exclusivement réservé au snowboard en Novembre 1996 (sur PlayStation). Après deux épisodes franchement réussis , en particulier le second volet, UEP Systems profite de 2 ans d'absence pour revenir en force avec un nouvel épisode de leur série sur Dreamcast.

Autant l'annoncer d'emblée : Cool Boarders Burrrn ravira les premiers fans de la série, mais ne ralliera pas à sa cause les nouveaux venus. En effet, cet épisode se "contente" de reprendre les meilleurs éléments de Cool Boarders 2 pour les remettre au goût du jour et profiter des capacités de la Dreamcast. Malgré une dixaine de parcours, presque autant de persos et une vingtaine de planches (la plupart sont cachés), CBB n'apporte aucune innovation par rapport au deuxième volet de la série, qui date quand même de bientôt trois ans. Bien sûr, côté réalisation, c'est du tout bon, avec principalement des graphismes d'excellente facture (les effets sur la neige sont particulièrement bien rendus) et une animation à tomber. Le 60 images/seconde a encore fait des merveilles. Côté jouabilité, rien de neuf, vous retrouverez les sauts de géant qui caractérisent la série, ainsi que les "chargements" pour les rotations... Les tricks ne sont pas en très grand nombre, mais ils peuvent être enchaînés pour réaliser des grabs spéciaux. Le domaine skiable se révèle, il faut le reconnaître, très vaste. En effet, les courses sont d'une part assez nombreuses -6 courses normales, 1 spéciale, et 2 Super Pipes- mais elles sont absolument gigantesques. La "piste" est très vaste, les passages très nombreux et les raccourcis légion. Un bon point. Dommage que l'ensemble de la réalisation soit gâchée par les musiques ridicules et très énervantes... Terminons par le jeu en versus, qui se révèle assez intéressant, malgré la perte de qualité énorme tant au niveau graphique que pour l'animation, qui passe de 60 à 30 images par seconde.

Au final, il est dommage que UEP Systems n'ait pas innové par rapport à Cool Boarders 2. Ceci dit, ce CBB reste un bon investissement pour les fans des deux premiers volets. Quant aux autres, essayez-le avant de l'acheter.

Article intéressant ?

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles