Kanpai présente ses fiches de visites au Japon

Comme nous vous l'expliquions lors de la présentation du nouveau Kanpai en milieu d'année dernière, le système de gestion de contenu sur lequel nous avons déménagé offre beaucoup plus de liberté technique pour faire évoluer notre arborescence de contenus. Cela nous permet aujourd'hui de vous présenter un tout nouvel agencement pour la partie "destinations géographiques".

Vous êtes de très nombreux voyageurs au Japon sur Kanpai, que vous prépariez votre premier séjour ou que vous y soyez déjà aguerri(e). Ainsi, la plupart des questions Kotaete portent sur le voyage ; vous cherchez des compagnons pour en profiter à plusieurs via Isshoni ; les articles Kakikomi reflètent souvent vos visites sur place ; et nos carnets de voyage sont parmi les pages additionnées les plus consultées du site.

Or si nous les avons nettement fait évoluer depuis 2012 notamment, avec par exemple l'ajout des infos pratiques, nous trouvions ces carnets de séjour quelque peu noyés dans la masse d'articles accessibles sur Kanpai. Nous avons donc décidé de créer un type de contenus dédié pour les fiches de visites japonaises, ceci afin de vous proposer...

Un véritable guide de voyage au Japon interactif

Les visites au Japon, désormais transférées d'articles en fiches, profitent d'une continuité sur Kanpai en se parant :

  • d'une arborescence détaillée qui vous permet de naviguer des grandes régions aux destinations spécifiques en passant par les villes et leurs quartiers, avec un classement des plus appréciées (conjointement par Kanpai et la communauté) par zone géographique ;
  • d'une carte interactive mieux mise en valeur pour repérer le lieu sur l'archipel japonais (chaque fiche étant également répercutée et accessible via notre grande carte des visites au Japon) ;
  • de la météo du jour lorsqu'elle est disponible pour la destination, avec un lien vers les prévisions complètes de notre espace météo au Japon ;
  • d'informations pratiques toujours plus détaillées et mieux granularisées, accompagnées de liens thématiques pour découvrir plus de visites du même type ;
  • de visites connexes au sein de la destination et autour, pour mieux organiser votre itinéraire et votre planning ;
  • de la forte présence des contenus de la communauté Kanpai (Kotaete, Isshoni et Kakikomi) liés à la destination consultée.

Découvrez notre guide interactif de visites au Japon

Dans le même temps, nous avons fait évoluer les pages thématiques pour les homogénéiser et faire ressortir ces fiches de visite. La page d'accueil du site profite également d'un rafraîchissement.

Créez vos propres listes de destinations

Vous remarquerez en haut de chaque fiche deux boutons qui étoffent la gamme des outils réservés aux membres Kanpai :

  • le premier pour mettre en favori (double usage selon votre convenance : soit la classer parmi vos visites préférées, ou la mettre de côté pour préparer votre prochain séjour) ;
  • le second pour indiquer que vous avez déjà visité cette destination.

Outils membres des fiches visite Japon

À noter que cliquer sur un de ces boutons met automatiquement à jour votre page personnelle de membre.

---

Les fiches de visites au Japon vont continuer à s'étoffer dans les semaines et mois à venir pour constituer un guide le plus complet possible. Comme depuis plusieurs années, au minimum une nouvelle destination sera ajoutée chaque semaine, généralement le vendredi.

Depuis plusieurs semaines, nous partageons chaque matin (heure française) une nouvelle photo du Japon sur nos comptes Instagram, Facebook et Twitter. Ces photos sont désormais exclusivement tirées de notre guide de visites.

Nous espérons que cette nouvelle évolution de Kanpai vous satisfera dans le but de toujours mieux voyager au Japon !

Article intéressant ?
5/5 (19 votes)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

09 Janvier 2015
14:23

Bravo, c'est génial !! Je suis justement en train de préparer mon planning détaillé pour mon premier voyage, et on peut dire que cette amélioration tombe à pic :)

09 Janvier 2015
21:14

J'adorais déjà Kanpai, mais avec cela en plus, ce site devient une petite merveille pour les amoureux du japon. Avec les fiches de visites que l'on peut marquer, la carte interactive et les 3 ebooks, tout y est pour préparer mon second voyage. Merci !

09 Janvier 2015
22:55

Actuellement en train de préparer mon 1er voyage au Japon ( *______________* ), je m'aide beaucoup de Kanpai mais je dois bien avouer que j'étais un peu perdue dans toute cette mine d'or [A trop briller, on s'aveugle xD] !!
Mais la mise en place de ce système de fiches est super !! Tout est clair ! Il suffit de suivre les flèches ^_^
Merci !

M-F
10 Janvier 2015
02:54

Bravo et bon succès Kanpai, Gael et son équipe ! Un excellent site dont les informations sont aussi profitables aux habitants du Japon!

Noa83
10 Janvier 2015
09:22

Super! Grâce à votre site, j'ai chaque jour encore plus envie de retourner au Japon et maintenant, je sais comment j'organiserai mon prochain voyage. Continuez comme ça c'est génial.

10 Janvier 2015
19:29

Sympa cette évolution ! J'adore la carte interactive !
Par contre, les avis sur les différents lieux à visiter ont disparu ? Je vois la note de Kanpai et la note des visiteurs mais plus les avis, est-ce moi qui ait mal regardé ?

12 Janvier 2015
10:18

Bonjour Rayallen,

Effectivement, on a choisi de ne plus afficher de commentaires sur les fiches de visites, qui ne prêtent de toute façon pas vraiment à débat. D’ailleurs, les avis donnés étaient souvent en petit nombre et apportaient généralement peu d’informations complémentaires.

De plus les modules Kotaete / Kakikomi / Isshoni se sont montrés bien plus efficaces qu’un "banal" système d’avis, c’est pourquoi on a choisi de les rattacher automatiquement à chaque fiche pour plus d’interactivité et de pertinence.

Évidemment, les commentaires restent disponibles sur le reste du site !

Ajouter un commentaire