Ouverture du Collectif Japon

Dans la petite galaxie du web francophone sur le Japon, comme sur beaucoup d'autres aussi ciblées, la plupart des responsables / blogueurs / webmasters se connaissent entre eux et échangent plus ou moins régulièrement.

Cela ne transparaît pas forcément sur nos sites et blogs respectifs, mais on s'apprécie et se respecte mutuellement pour la majorité, chérissant cette émulsion dans une impossible concurrence du web éditorial. Loin de vivre nos espaces respectifs dans la peur et la défiance de l'autre, nous cherchons au contraire à nous enrichir des expériences et expertises sur cette thématique du Japon.

Partant de ce constat, nous avons décidé de nous regrouper derrière le "Collectif Japon" qui cherche à aller plus loin que ne pourrait le montrer, par exemple, un banal échange de liens.

Collectif Japon

Kanpai est très fier de faire partie de l'équipe cofondatrice de cette fédération. Nous souhaitions depuis longtemps promouvoir des valeurs communes et c'est désormais chose faite. Nous espérons que cela permettra de mieux faire connaître les sites et blogs les plus modestes du collectif tout en regroupant les gros poissons à leur côtés.

Nos lectrices et lecteurs étant de toute façon transverses pour la plupart, ce n'est que plus de poids apporté à une vision positive du Japon. Nous saluons donc tous nos amis de DozoDomo, Ici-Japon, Issekinicho, Japon-Infos, Journal du Japon, Mon petit voyage à Kyoto et Nani Nani et nous espérons que vous les appréci(er)ez à leur juste valeur ! D'autres devraient d'ailleurs se rajouter à la liste prochainement.

Car après tout, nous n'avons qu'un seul but commun : partager notre passion du Japon !

Article intéressant ?
4.97/5 (30 votes)

Kanpai vous suggère également ces articles