Évolutions de fin d'année sur Kanpai

Ça y est, on arrive au terme de 2012. Ce soir, c'est réveillon entre amis ou en famille ! Pour les Japonais, le passage à la nouvelle année se fait 8 heures avant nous (avec le décalage horaire). Voici d'ailleurs un lien vers l'article pour (re)découvrir comment on fête le nouvel an au Japon.

Il n'y aura pas d'article sur Kanpai demain 1er janvier, mais on reprend dès mercredi avec un bilan de l'année écoulée sur Kanpai. En attendant, notre développeur préféré, Seb de Figinstock, n'a pas relâché la pression depuis la mise en ligne du nouveau site responsive.

Vous êtes sans doute déjà tombé(e) sur certaines de ces évolutions au cours de vos passages sur Kanpai, mais hormis des corrections de bugs, voici un résumé des améliorations mises en place :

  • mise en place du liveblog qui vous a permis de suivre mon voyage au Japon en direct et qui resservira peut-être prochainement
  • mise en place de la boutique Japon qui rassemble les e-books et les réservations de voyage
  • compléments aux articles de carnet de voyage au Japon : carte et informations pratiques qui vous permettent de mieux préparer votre visite ; vous pouvez également noter les articles (dans le bloc "à propos")
  • améliorations de Kotaete : ajout de la rubrique "vivre au Japon", images d'illustrations par rubrique, optimisation des votes pour sanctionner les réponses spammantes ou publicitaires, optimisation du cache pour afficher plus rapidement une réponse validée
  • pages d'image : numéro de la photo dans la galerie, flèches gauche et droite cliquables ou au clavier
  • possibilité d'accéder à mes carnets de voyage via une carte du Japon interactive
  • ajout de modules dans la colonne contextuelle : météo au Japon, cours du Yen par rapport à l'Euro, vidéos du Japon
  • amélioration des résultats de recherche : bandeau précisant s'il s'agit d'un article ou d'une question Kotaete

En espérant que le site vous plaise toujours plus, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2013 !

Bonne année 2013
Publié le
2 commentaires
Publié par Gael
Rédacteur en chef
Gael est le fondateur et responsable de la publication sur Kanpai. Amoureux de la culture japonaise au sens large, il voyage au Japon régulièrement depuis 2003 et partage ses infos, bons plans et un certain regard sur l'archipel nippon.
Kanpai vous suggère également ces articles
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.

2 commentaires sur cet article
ReyTan
31 Décembre 2012
13:48

Bravo pour toutes ces nouveautés.

Une bonne fin d'année Gaël et un début avec tous mes souhaits.

Virginie
31 Décembre 2012
14:01

新年明けましておめでとうございます。

Ajouter un commentaire