Optimiser une obtention de visa via une université Japonaise ?

1 réponse

Depuis toute petite j'ai toujours voulu faire une année d'échange au Japon. Mon école a un partenariat avec plusieurs universités japonaises et j'ai choisi le Kyoto Institute of Technology.
Cependant, l'école envoie les lettres d'acceptation seulement en fin juillet. Pendant tout ce temps, le visa n'est pas encore demandé. Sachant que la rentrée est en mi-septembre et que l'obtention du visa demande environ deux mois, est ce que je pourrais avoir le visa avant la rentrée et qu'est ce que je pourrais faire pour faciliter la demande de visa ?

Par iris-cao Publié le 18 juin 2022
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

Sakura22
20 juin 2022
10:06

Bonjour,
L'université japonaise va vous suivre pour la démarche d’obtention du visa. Si elle ne lance la procédure que fin juillet pour une rentrée mi sept c'est que c'est étudié et que vous devriez avoir votre visa à temps. Pour faciliter les démarches vous pouvez vous renseigner et préparer les documents pour l'établissement du COE puis de voir les modalités de demande de dépôt de visa.
Bon courage !