Cours du soir en japonais à Tokyo ?

5 réponses

Bonsoir!
Je pars au Japon en janvier et je souhaite apprendre le japonais une fois sur place. Comme je pars pour travailler, je ne serais libre que le soir. J'ai déjà vu une école qui dispense des cours du soir (donné dans un autre topic traitant le même sujet) mais ce qui me dérange c'est qu'ils parlent uniquement anglais (cette école là : www.nichibei.ac.jp ). Du coup, même si mon niveau est correct en anglais, cela risque de poser problème d'apprendre une autre langue via une langue étrangère non? Je serais sur Tokyo, à côté de Shibuya donc je pense pouvoir me déplacer un peu dans la capitale.
Merci pour votre aide! ^^

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la question

Ponchateau
09 Décembre 2014
23:28

j'avais le meme probleme mais si tu trouve un japonais apprennant le français tu peux echanger 1h en japonais 1 h en français ^^

Emma
09 Décembre 2014
23:39

Bonsoir,
L'école ELT au coin de Meiji Dori et Omotesando, dans le quartier de Harajuku, propose des cours de français pour Japonais et de japonais pour Français. Tout le personnel est francophone. L'école ferme assez tard et c'est à une station de Shibuya.
Je ne l'ai pas fréquentée comme étudiante, je ne connais pas les tarifs mais le quartier est très branché...

10 Décembre 2014
00:15

Salut , Alors moi je te propose l'école SNG a Shinjuku quelques uns parle Français. Je suis a SNG France et c'est une tres bonne école!! Pour les cours du soir ca depend du niveau la je suis en D2 (débutant 2) je sais lire les katakana et hiragana sans problemes, conjuguaison et quelques Kanji en 3 mois. Voilà essaye de te renseigner là bas :)

10 Décembre 2014
17:49

Pour ma part j'apprend le japonais depuis l'anglais comme mes profs n'ont jamais parlé francais. Mon niveau d'anglais est correct mais je n'ai jamais vecu dans un pays anglophone. Cependant etudier via l'anglais se fait assez bien et l'avantage d'etre au Japo' c'est que tu peux demander facilement a des amis de t'eclairer sur certaines subtilités, particulierement pour le vocab ou les mots anglais peuvent avoir plusieurs significations :) apres plusieurs mois d'apprentissage tout se passe vraiment bien !

sattytchoupi
09 Janvier 2015
05:42

Merci pour vos réponses! (et désolée pour mes remerciements tardifs! )
Je suis actuellement à Tokyo et je prospecte donc les écoles citées! J'ai également une amie japonaise qui rêve d'apprendre le français, c'est donc parfait pour échanger. Mais entre mes horaires de travail et les siens, c'est assez dur.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre aide!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.