Wifi pocket au Japon et forfait téléphonique ?

14 réponses

Bonjour,

une petite question juste pour me rassurer.
Lorsque l'on prend la wifi pocket ... on est bien d'accord que le téléphone se connecte à la pocket. donc quand j'utilise internet ou le gps par exemple, rien ne sera décompté de mon forfait ?

merci à vous tous

Par vivitof Publié le 12 juillet 2019
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

Jp
12 juillet 2019
20:10

Bonsoir,
Avec le pocket wifi on reste intégralement en wifi sur le téléphone, on peut alors désactiver les données cellulaires.
Aucun problème de dépassement de données, par contre attention: le téléphone se croira sur un réseau wifi illimité et tournera comme à la maison (tâches en arrière plan, téléchargement des mises à jour) et ça peut vite consommer le forfait Pocket Wifi

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
mei
13 juillet 2019
15:45

Bonjour,

Qu'entendez-vous par consommer le forfait? Car de ce que je c'est; le Pocket wifi se compte en nombre de jours et n'est pas "un forfait " à proprement parlé, donc ont peut même l'utiliser tout une journée ( à condition que la batterie tienne) il n'y aura pas de " alerte forfait épuisé" . Du moins pas avec celui que j'utilise ^^
Bien à vous
( Ah oui, pour ne pas "risquer" d'engendrer des frais il est conseiller de le mettre en mode avion ^^ )

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
13 juillet 2019
21:48

Bonjour,
Je rentre de mon second voyage au Japon, ou j'avais une pocket Wifi. Pas de problème, tu peux t'en servir sans impacter ton forfait, si tu prends la précaution de basculer pendant ton séjour en mode avion. Inutile de retirer ta carte sim. La batterie de la Wifi tient largement toute la journée.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 juillet 2019
11:39

Si le mode avion s'enlève vous êtes foutus =D

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
14 juillet 2019
13:27

Nous étions deux sur le mode avion lors de nos deux séjours, chacun de 15 jours sans parler de nos différents voyages et je n'ai jamais eu aucun problème. Le mode avion ne s'est jamais enlevé !

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
14 juillet 2019
13:30

tan mieux :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
12 juillet 2019
22:53

Enlevez votre sim des que vous êtes au départ de l'aéroport ça vous évitera des factures de milliers d'euros ️️ utilisez Skype Google duo....

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 juillet 2019
11:33

Le wifi pocket est confortable et efficace, mais quand même onéreux (sauf si on est nombreux).
Il y a une autre possibilité qui consiste à avoir une carte sim locale (donc avec un numéro japonais, particulièrement commode si vous avez des relations au Japon) .
Elle donne accès au wifi et si votre smartphone propose cette fonctionnalité (androïd>7?) vous pouvez le paramétrer en routeur et donc avoir accès au wifi pour tous vos autres appareils.
Par ailleurs la couverture par le wifi gratuit (ou avec un abonnement temporaire) s'améliore beaucoup au Japon (effet des prochaines manifestations sportives internationales?)

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
15 juillet 2019
11:04

Le numero en 090 ou 080 si on n’a pas de visa et de Gaijin Card, ce n’est meme pas la peine d’y penser. Au Japon en tant que Touriste on se contente de la Téléphonie sur IP d’ou l’utilité d’avoir un peu de Crédit sur Skype pour pouvoir appeler les numéros fixes.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
15 juillet 2019
02:39

La carte SIM locale avec forfait data prépayé est une bonne option pour pouvoir se connecter de partout dans le pays, sous réserve de ne pas être trop gourmand en données. On en trouve dans les principaux aéroports, par exemple il y a des distributeurs automatiques à Narita, à partir de 2,500 - 3,000 Yen (tout en sachant que les premiers prix dans des magasins d'électronique type Yodobashi Camera tournent autour de 1,000 Yen mais il faut pour cela pouvoir se débrouiller en japonais).
Il n'y a pas de formalités à part l'activation de la carte, et il suffit de jeter la carte une fois que le forfait est consommé ou que la période de validité est dépassée. Un autre avantage est qu'en ôtant physiquement la carte SIM française du téléphone, on écarte tout risque d'y laisser un bras en hors forfait !
Obtenir un numéro de téléphone japonais c'est une toute autre histoire, à écarter d'emblée pour un séjour touristique.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
16 juillet 2019
16:23

Numéro japonais disponible avec carte sim et généreux data chez MOBAL.com (il est vrai non référencé ici)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 juillet 2019
05:51

Mobal est une posibilité mais attention à ne pas se tromper d'offre : leurs offres "long term" (30 jours et plus) incluent effectivement les appels vocaux mais ne sont pas compétitives pour de courts séjours. En effet, le prix d'achat de la carte payé sur internet ne comprend pas le forfait de communications, donc il faut repasser à la caisse en arrivant au Japon. Ce sont des offres intéressantes surtout pour des séjours de moyenne durée (3 à 12 mois type visa vacances-travail ou étudiant). Autres inconvénients : laisser ses détails de CB à une société basée aux US, et support client en American English uniquement, aux heures de bureau de New-York, malgré le numéro de contact japonais mis à disposition.
Les cartes short term semblent effectivement intéressantes pour les gros consommateurs de data, mais n'incluent pas de numéro de téléphone local.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
18 juillet 2019
00:44

Exact
mais pour un séjour de deux mois, je n'ai pas trouvé mieux (ce printemps)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juillet 2019
11:15

MERCI à tous pour vos réponses
et bonnes vacances

pour ma part décollage le 9 Aout ...

Réponse jugée peu pertinente