Vols Japon et compagnies aériennes ?

5 réponses

Bonjour, je suis en train d.organiser un voyage au Japon pour les prochaine vacances de pâques, du 10 au 24 avril prochains. On sera deux : ma fille de 8 ans et moi même. Pour les vols, j ai vu des bon tarifs sur easternry china. Pensez vous que c est une bonne compagnie ? Une agence de voyage à Paris m à alerte de problèmes de report/ Annulations de vols et plutôt conseillé d'attendre des promo sur air franche ou KLM environ 6 mois avant le départ, certes avec un tarif quand même plus cher. J ai aussi une autre question : quelqu un connait le s'annonce maturité de takayama qui se déroule les 14 et 15 avril ? On aimerait y aller et passer quelques jours dans les alpes japonaises avec une nuit ou deux dans une Gassho. Peut on faire des ballades dans les environs ? Nous n aurons pas de voiture. merci pour vos conseils.

Par Elena Publié le 29 septembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas D.
29 septembre 2013
10:58

Bonjour,

J'avoue ne pas jamais avoir entendu de bon avis par rapport aux compagnies chinoises, cependant, actuellement, il y a d'excellents prix (avec escale) sur les compagnies Qatar Airways (j'ai payé 700€ avec une escale de 2h a l'aller et 4h au retour pour avril) et Emirates qui sont déjà au dessus niveau qualité de vol. Pour info, quand j'ai réservé, les vols directs par Air France étaient à 1286€ ...

Voilà ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
David
29 septembre 2013
11:39

Bonjour
J'ai pris China Eastern 3 fois déjà et jamais eu de problème. Même la nourriture était bonne :-) et surtout, chose non négligeable pour moi, on a droit à 2 bagages de 23 kg en économie. Avec les 8 kg en cabine, on peut donc emmener 54kg. Lors de mon dernier vol, j'ai choisi volontairement une escale de 12 heures à Shanghai. Cela vous permet de sortir de l'aéroport juste avec votre bagage à main et de visiter Shanghai si vous le souhaitez. Pas besoin de visa.

Il faut savoir que les agences de voyage reçoivent des commissions et des cadeaux des compagnies aériennes. Ils vont donc essayer de vous faire voler sur les compagnies ou les cadeaux sont les plus intéressant pour eux.

Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
phil94
29 septembre 2013
12:03
J'ai testé China Eastern. C'est nul ! Le personnel de bord n'est pas accueillant et tout ce qui va autour est de mauvaise qualité. Du papier toilettes au cacahouètes servies en apéro ... A la chinoise pour faire simple. Le seul avantage comme le David c'est les deux bagages. Pour moi cependant le vol faisant partie du voyage, je ne reprendrai pas cette compagnie ! Mes deux voyages programmés en 2014 se feront avec Qatar Airways et Emirates
Réponse utile ?
/5 ( vote)
TCHEMFELIE
29 septembre 2013
14:44

pour donner un avis il faut avoir emprunté un vol des compagnies chinoises et la télévision centrale chinoise m'a donné l'occasion de le faire plus d'une fois .
a mon avis si vous parlez l'anglais tout est parfait car les hôtesses sont parfaitement bilingue sauf les aliments à bord sont un peu plus chinois mais les choix alimentaires sont multiples bref le niveau de confort n'a rien à envier aux autres.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
elena
29 septembre 2013
23:28

Merci beaucoup pour vos conseils. Et sur Takayama et son Sanno Matsuri du 14 et 15 avril ? Quelqu'un y a été ? Et les possibilités d'excursions à pieds dans les alentours ? J'ai réussi à réserver une Gassho à Ainokura. Est-ce que ça vaut la peine d'y rester deux nuits ? Ou de toute manière il faut déguerpir le lendemain matin ? J'ai lu qu'on ne pouvant rester plus d'une nuit dans une Gassho. Ma fille est fana de Ghibli (Totoro and co... et aussi les enfants loups, je pense que ces paysages correspondent bien). Merci encore si quelqu'un peut me conseiller.