Vivre dans un hôtel capsule ou un manga kissa ?

5 réponses

Yoroshiku minna!!
J'aimerai bien savoir si c'est possible de vivre dans un hôtel capsule ou un manga kissa ( par exemple ).
Si c'est possible, pouvez-vous me donner des renseignements ou/et des conseils en plus s'il vous plaît.
Minna-senpai, hontô arigatôgozaimashita!!
neko 21

Par neko 21 Publié le 12 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,73/5 (11 votes)

jerome
13 juillet 2015
15:55

bonjour , dans un manga kissa perso je ne te le conseille pas , un jour ou 2 c'est bien mais a long terme non c'est encombrant il y a peu d'espace, c'est juste bien pour essayer pour en faire l’expérience de ce que c'est , les capsule hôtel c'est mieux que les manga kissa mais surtout prisée par ceux qui ont raté leur dernier train la nuit et qui ont besoin d'un endroit pour dormir la nuit , mais rien ne t’empêche de faire ça , en tout ça je te conseille les capsule hôtel si tu n'es pas claustrophobe

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Yaniss
13 juillet 2015
18:29

Je vois plus ces moyens de logements comme du dépannage, et pas vraiment comme un lieu d'habitation sur le long terme.
Je pense que ce sera moins épuisant, et peut-être plus économique pour toi de vivre dans une chambre chez l'habitant prise via AirBnB, ou encore Bordeless House, qui te permets de partager une maison avec des personnes d'une autre culture et favorisant les échanges.
Si tu es masochiste, tu peux toujours tenter l'expérience, et nous faire part de tes retours ! ;)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Fu
13 juillet 2015
19:31

Ta question me rappelle un documentaire que j'ai vu récemment sur des japonais utilisant les manga kissa comme résidence principale (un homme y vit et y travaille, en tant que webmaster) : https://www.youtube.com/watch?v=A5lZY1ZP3W0

J'ai testé les deux lors d'un voyage, dans les deux cas ce n'est pas le grand confort, tu entends les allées et venues des autres clients, les ronflements (boules quies conseillés), l'intimité est sommaire.

Dans le caspule hotel, j'avais droit à l'odeur de cigarette de la cabine fumeur à proximité, vers 9h du matin, tout le monde dehors, et c'est la plupart du temps exclusivement pour les hommes. Accès wifi dans le hall d'entrée ou étage avec des ordi mais payant.

Dans le manga kissa, il faisait trop chaud, et j'avais mal choisi le box, ne pas prendre un avec un fauteuil, même incliné, c'est pas pratique pour dormir. Mais ça te donne plus d'espace qu'une capsule (presque une mini chambre avec internet). Penser aussi à réserver la douche à l'avance, j'ai voulu y aller 1/2h avant la fin de mon "forfait nocturne", mais y'avait une heure d'attente (ce qui oblige à prendre un supplément).

Niveau budget, de mémoire le manga kissa était moins cher (tu peux avoir une carte de fidélité, après tout dépend le temps passé), et fourni plus de prestations. Avec un peu d'organisation et vu la vidéo, ça me semble jouable.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
13 juillet 2015
20:10

Surtout normalement ce genre d endroit ne garde pas tes valises la journee et du dois trouver un locker ou mettre tes affaires en journee. Le max que j ai fait dans un manga kissa c est trois jours et honnetement c est tres crevant car y dormir est peu reposant (bcp de bruit comme dit ds d autre commentaire)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
14 juillet 2015
01:03

Salut. A 3000 ou 4000 yens la nuit ça te reviendrait le prix d'un beau studio au mois ...
Donc vu le confort sommaire il faudrait être maso pour y vivre ...