Villages authentiques loin des touristes au Japon ?

18 réponses

Ma fille de 13 ans er moi seront 1 mois au Japon l'été prochain pour la 1ère fois. Évidemment , nous visiterons Tokyo et Kyoto quelques jours chacune. Nous irons à Koyasan et Nagasaki. Cependant, nous aimerions aussi voir des villages authentiques et non envahis de touristes( Shirakawa-go semblait superbe mais envahi de touristes!). Avez-vous des recommandations et si oui, sont elles accessibles en trains et bus? Même si nous ne parlons pas japonais, je pense qu'avec internet et une application de traduction en japonais et la gentillesse de ce peuple,nous allons y arriver. Nous avons de l'expérience comme voyageuse donc nous sommes ouvertes à vos précieuses découvertes! Merci.

Par lylyalaplage Publié le 20 Mai 2018
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

21 Mai 2018
00:29

C’est quoi pour vous un village authentique (ou personne ne va)?
Sinon attention au concept reducteur de « peuple gentil »! Demandez aux Chinois et aux Coreens ce qu’ils en pensent du gentil peuple japonais! Sachez de plus que dans les democraties les dirigeants sont a l’image du peuple qui les elit... et Abe ou Koike feraient passer les populistes europeens type Orban pour de gentils bisounours du politiquement correct !!
Le Japon reste un pays passionnant a visiter mais gare aux préjugés.

Bon voyage !

Réponse utile ?
2,58/5 (26 votes)
22 Mai 2018
01:37

c est du second degre ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
22 Mai 2018
15:09

Vous m’avez l’ai bien désœuvré mon cher ami. Retournez plutot a l’etude de la plomberie au Japon pour nous faire part de vos conseils avisés !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,78/5 (9 votes)
Maryline
21 Mai 2018
01:15

peut être pouvez vous aller passer quelques jours sur des îles de la mer intérieure , Manabe Shima par exemple accessible en bateau à partir de Kasaoka d’ou vous arriverez par le train. Je vous confirme la gentillesse et la disponibilité des japonais en tout cas pour nous touristes francais. Je suis sexagénaire et voilà 2 fois que je vais au Japon avec une amie ( je loue un appart ou une maison) aucun problème pour communiquer et si vous avez une application internet pour la traduction ce sera très bien. Et puis vous verrez on apprend très vite les mots essentiels ! Bon voyage , vous verrez c’est formidable !

Réponse utile ?
3,11/5 (9 votes)
lydia
21 Mai 2018
21:59

merci combien se temps le traversier et dois je le réserver? quelles sont les activités sur l'île et le moyen de transport? Merci beaucoup de votre aide!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Maryline
21 Mai 2018
22:59

La traversée dure 45mns environ , il faut juste prendre le billet à l’embarcadère qui n’est pas très loin de la gare de Kasaoka (400m environ) . Sur l’ile de Manabe il n’y a qu’un seul hôtel accessible à pied en traversant l’ile ....une bonne petite cote....et il n’y a pas de route.....et pas de touristes ! C’est l’immersion totale . Les propriétaires de l’hôtel Santora sont adorables et on y mange très très bien ! Par contre il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir une chambre car ils ont des çlients japonais qui viennent en bateau taxi pour des réunions de travail. J’ai découvert cette île par un carnet de voyage bande dessinée qui s’appelle Manabe Shima de Florent Chavouet. Si vous avez l’occasion de le consulter vous saurez tout sur cet endroit.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
lydia
21 Mai 2018
23:26

ça l'air vraiment sympa! j'ai essayé de trouver un site pour réserver l'un des 2 petits hôtels et tout est en japonais! comment avez vous fait? Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Maryline
22 Mai 2018
16:23

Il n’y a qu’un hôtel , c’est le Santora, j’ai retrouvé une adresse : info@santora.biz je ne sais plus si c’est cela que j’ai utilisé car depuis je les ćontacte sur leur messagerie privée lorsque je veux y aller . Sinon vous pouvez trouver leur fax et leur numéro de téléphone, la propriétaire se débrouille en anglais, c’est comme ça que j’echange avec elle. Si vous tapez Manabe Shima dans le moteur de recherche Google vous aurez des avis de gens qui y sont allés , peut être auront ils des coordonnées ! Je vous souhaite un très bon et beau voyage, moi j’y retourne en juillet 2019 avec ma petite fille !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
lydia
22 Mai 2018
17:16

merci . le site est en japonais. de quelle façon vous les contactez? vous pouvez m'écrire en mp si vous voulez . merci !!lsabelli@hotmail.com. merci

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Kenji Harima
17 octobre 2020
09:08

Étant professeur de Japonais, vous faites une énorme erreur en utilisant Internet et Traductions.
Quand on part au Japon, ça sa prépare vis à vis de la culture et de la langue ! Si vous parlez avec un Japonais et que vous chercher comment dire "je vous en prie" ou plein d'autres choses, sur votre téléphone, vous serez mal vu car la langue est une énorme partie de notre culture
Je vous souhaite un bon voyage et une bonne découverte de nos traditions !
またね! 健児播磨。

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 Mai 2018
06:23

J'allais vous conseiller Iwate et le Tono Furusato ou bien le Fujiwara no Sato si jamais vous aimez la periode Heian (il y a plus de 1000 ans), mais Iwate est peut-etre trop loin de Tokyo pour un premier sejour...

Pour en savoir plus sur Iwate : https://nemuyoake.wordpress.com/2018/05/13/parlons-un-peu-diwate/
https://nemuyoake.wordpress.com/2018/05/20/hiraizumi-hanamaki-tono-le-t…

Réponse utile ?
4/5 (9 votes)
Matth
21 Mai 2018
08:08

Bonjour,

Peut-être faire la randonnée du Nakasendo qui permet de relier deux très beaux villages : Magome et Tsumago ?

J'en reviens et même si je m'attendais à moins de touristes, on est bien loin de l'affluence de Shirawaka-go par exemple. Le Nakasendo reliait Tokyo et Kyoto, Magome et Tsumago en étaient deux villes-étapes. En plus du côté nature, on découvre donc un peu l'Histoire du Japon, le tout à quelques heures de Tokyo. La randonnée, sans être incroyable, est très sympa. Tsumago est vraiment un petit village magnifique en revanche !

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
lydia
21 Mai 2018
21:56

merci des infos. Dans quel village dormiez-vous? de combien de km parle-t-on entre les villages? allez-retour ou vous aviez vos bagages? niveau de difficultés? Merci beaucoup de votre aide!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Matth
21 Mai 2018
22:19

J'ai dormi à Magome, dans l'auberge Magome-Chaya. Un peu chère mais il y a peu d'options niveau hébergement. :) Il y a peut-être plus de choix à Tsumago qui est plus grand (J'avais choisi de dormir à Magome car la randonnée est plus facile dans ce sens : plus de descente.).

8 km séparent Magome et Tsumago, la randonné se fait facilement, en 2h30 environ. L'aller-retour est possible mais il existe un service de transport de bagages très efficace : on laisse les valises à l'office de tourisme de l'un des deux villages le matin et on peut aller les chercher dans celui de l'autre village l'après-midi. Le tout pour 500 yen la valise. :)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
lydia
21 Mai 2018
22:57

super . merci!!! vous suggérez 1 ou 2 nuits? 1 à magome et l'autre tsumago j'imagine? merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 Mai 2018
14:15

Bonjour, essayez irabu-jima dans le sud d’okaido mais il faudra prendre l’avion

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
lydia
21 Mai 2018
21:57

Hokkaido ça sera pour un autre voyage! Merci !!!

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Gunter
21 Mai 2018
23:45

IRABU-JIMA : Je ne le trouve pas sur HOKKAIDO mais plus loin que Okinawa donc complètement à l'opposé.
Comme on fait une bonne partie de nos vacances cet été sur Hokkaido, ça m'aurait intéressé.