Trip au Japon : programme pour un couple sportif ?

10 réponses

Bonjour; Nous organisons avec ma petite amie un voyage au Japon sur 3 semaines en Mai. 1 semaine sur Tokyo mème, le reste à travers le pays. Pas de bagages, juste 2 sac à dos ma caméra Go Pro et nos chaussures de sport. Tous les 2 sportifs, nous voudrions savoir si le Mt Fuji est ouvert et s'il y a d'autres endroits (parcs naturels, forêts, Massif...) à visiter spécialement.

Est ce que vous pourriez nous conseiller pour programmer les 2 semaines de vadrouille? (je suis depuis toujours fasciné par ce pays et sa culture, du coup j'ai envie de tout visiter...)

Est ce qu'une base d'un voyage articuler autour du shinkansen Tokyo - Fukuoka - Tokyo est une bonne idée?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

greg
06 Février 2013
21:11

Le Fuji est blindé de monde l'été, à faire une fois mais pas la course du siècle sauf si vous aimez l'affluence type gare de Shinjuku aux heures de pointes.
Essayez quelques randos du coté de Kamikochi vous ne serez pas déçu (y'a du monde aussi mais moins !) ^^

seb
07 Février 2013
16:42

il y a plein de lieu pour faire de bonne randonnée. Par contre le mont fuji ne peut pas être gravi au mois de mai.

Dom
08 Février 2013
09:49

merci beaucoup pour vos réponses; dommage pour le Fuji, faudra que je remête ça en été. Je vais m'orienter sur Kamikochi du coup; c'est du coté de Nagano donc ça rentre dans nos plan aussi.

08 Février 2013
11:18

Pour les fans de randonnée et de nature, rien ne vaut Hokkaido et ses parcs naturels.. mais c'est pas très pratique pour y aller (avion de puis Tokyo, sinon prévoir une journée de train ;)

Dom
08 Février 2013
11:47

Hello Shifty; je te remercie pour l'idée, on m'a en effet parlé d'Hokkaido comme la partie la plus sauvage du Japon. de mon côté ce serait un gros "oui" mais ma copine veut se concentrer sur Honshu. A voir si sur les 3 semaines j'arrive à négocier :)

10 Février 2013
19:10

Pour le Hokkaido, mai est un peu trop tôt.

Idem pour le Fuji-san.

Par contre, vous pouvez combiner sport et culture avec les sentiers de pèlerinage dans les monts Kii (le sentier de Kumano, le Shikoku o-henro et le mont Ishizuchi, ou encore Koya-san, soit 20 km à partir de Kudayama), faire des balades sur les anciennes routes Tokaido et/ou Nakasendo (j'en connais une partie de es deux routes, c'est superbe, et à mon sens même peu couru), randonner dans les Alpes japonaises (la région d'Utsukushi-ga-hara-kogen à partir de Matsumotio, tout ça est superbe), et, pour finir, vous reposer sur l'île de Miyajima avec le mont Misen.

Tout n'est pas sur le Honshu mais accessible sans difficultés de transport

sedorikku62
10 Février 2013
21:39

Avec juste 2 sacs à dos pour 3 semaines, c'est la douane japonaise qui risque de vous gardez un petit moment ^o^

Dom
11 Février 2013
14:56

Sans rire? pourquoi?

Dom
11 Février 2013
15:26

Bonjour Lisa;

merci beaucoup pour les idées, c'est vraiment cool!! Miyajima et le Mont Misen sont dans nos plans

Les monts Kii semblent être des lieux de pèlerinage vraiment superbes, on en fera un sans aucun doute :D

Penses-tu que 3 jours pour l'ile de shikoku est une bonne base?

Sinon on parlais justement de relier certains points entre Tokyo et Kyoto en passant par des sentiers Tōkaidō. Car j'ai un peu de mal à visualiser le climat sur Avril/Mai pour des routes de montagnes.

Au fait, est ce que kanpai.fr voudra des photos et des vidéos?

11 Février 2013
16:32

Dom, on garde ça sous le coude pour voir comment ça peut se faire. ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.