Transport direct de Naha à Yakushima ?

3 réponses

Bonjour,

Vous nous avez déjà bien aidés pour notre prochain séjour dans l'Ouest japonais en octobre prochain.
Il nous reste encore une question de transport.

Nous allons atterrir à Osaka, puis redécoller immédiatement pour les îles d'Okinawa, où nous allons rester une petite semaine en rayonnant à partir de Naha. Par la suite, nous voulons nous rendre sur Kyushu pour visiter la partie Sud de l'île, en rayonnant à partir de Kagoshima.

Mais voilà, nous voudrions absolument passer une nuit sur Yakushima, au large de Kyushu. Et ce serait plus pratique de le faire avant de venir Kyushu. D'où ma question :

Y a-t-il un moyen d'aller directement de Naha à Yakushima sans passer par Kagoshima ?

Merci par avance de votre réponse.

Par Shinjiku Publié le 13 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bachstelze
14 mars 2018
06:09

Non.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
14 mars 2018
08:56

Ca a le mérite d'être clair :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
14 mars 2018
11:12

Bonjour Shinjuku,

A ma connaissance il n'est pas possible de relier Naha et Yakushima directement.
Je comprends votre envie de faire un arrêt sur l'île, elle a vraiment des côtés uniques. Cependant si vous ne pouvez rester qu'une nuit (et que votre budget le permet) je vous conseille vivement de faire un tour de l'île avec Yes Yakushima http://www.yesyakushima.com/yakushima-tours/yakushima-island-tour/
C'est 14000 yen par personne la journée mais vous pourrez voir et découvrir énormément de choses : ils viennent vous chercher à l'hôtel (ou sans doute aussi à l'aéroport, à demander) et comme vous circulerez en voiture vous pourrez avoir un aperçu très intéressant de l'île et même de quitter les sentiers battus. Vous pouvez discuter avec eux de l'itinéraire en fonction de vos centres d'intérêt et des saisons. Lors de ma visite en Mai 2014, il était par exemple possible (moyennant un supplément) d’observer les tortues en train de pondre en soirée.

En vous souhaitant un excellent voyage,
Florimelle