Arriver en avion mais repartir du Japon en bateau ?

6 réponses

Bonsoir

Est-il possible d'entrer au Japon sans billet d'avion de retour dans le cadre d'un voyage de moins de 90 jours, mais avec un simple billet de bateau, comme par exemple FUKUOKA - BUSAN (en Corée du Sud) ?

D'avance merci

Par bigoubis Publié le 06 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

06 novembre 2023
11:49

Oui bien sûr !
Pas de restriction sur le moyen de transport pour quitter le Japon, si ce n'est qu'en pratique les choix sont limités. Tu peux arriver en Yacht et repartir en jet privé si tu as les moyens.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
SERGE GODEFROY
07 novembre 2023
12:16

Il y a des ferries depuis Okinawa pour aller en Corée (Du sud évidemment). On peut effectivement faire l'aller en avion, et un trajet en bateau vers un autre pays, ceux c étant limités... Chine, Corée, et peut être taiwan.

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
eric LE GUEVEL
07 novembre 2023
17:05

Bonjour ,
A partir de cette question m'en est venu une autre : Existe t-il encore des liaisons en bateau depuis la France et le Japon comme les liaisons Marseille/Yokohama ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Al72
09 novembre 2023
08:37

Des bateaux Japon France ou l’inverse il y en a mais ce sont en grande partie des cargos, il peut y avoir des cabines passagers, faut se renseigner aux vies maritimes. Pour le billet aller je conseille de prendre un A /R même si le billet retour ne sera pas utilisé, un billet aller simple coûte un bras !!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
eric LE GUEVEL
09 novembre 2023
14:13

Merci , je vais me renseigner .
En fait , beaucoup de personnes à cause de maladies diverses ne peuvent pas prendre l'avion !
C'est le cas par exemple de la chanteuse Hoshi dont le rêve absolu est d'aller au Japon et qui ne pourra jamais suite à une maladie .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
PATRICK2
06 janvier 2024
18:09

Oui, je l'ai fait : Fukuoka Busan en ferry, 3 ou 4 heures je crois.
J'étais allé au Japon avec un aller simple Paris Tokyo Fukuoka, visite 4 jours puis la Corée en bateau. Retour sur Paris de Seoul.