Shirakawa-go ou Kamikochi ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Nous allons passer 2 jours et demi à Takayama et ses environs au mois de mai. Notre hébergement est déjà réservé à Takayama.
A Takayama, je pense passer 1 jour et demi, pour visiter les marchés, la vieille ville, et Hida-No-Sato une journée, et faire la randonnée Higashiyama Yuhodo la demi-journée restante.
On a donc une journée, et je n'arrive pas à choisir entre Shirakawa-Go (à 50 min de bus) & Kamikochi (à 1h25 en bus), notamment pour profiter des onsen (Shin Otaka, Shin Hirayu, Hirayu, Fukuchi...) sur la route.
=> Est-ce que faire Shirakawa-Go après Hida-No-Sato, ça ne fait pas trop redite?
=> Est-ce que faire une rando à Shirakawa-Go et profiter de onsen peut être fait dans la même journée?
=> Avez-vous des onsen (tant qu'à faire mixtes) à conseiller?

Un grand merci d'avance pour vos retours!

Par Helene59 Publié le 13 avril 2015
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

14 avril 2015
15:56

Je ne voulais pas répondre car je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais puisque personne n'a pu t'aider, je vais essayer de t'aider.

En effet Hida-No-Sato et Shirakawa, c'est un peu la même chose. Je n'ai fait que Shirakawa-go et c'était juste magnifique ! Un seul de ces 2 sites est suffisant je pense. La visite de Shirakawa-go se fait très facilement dans la journée, mais demande une journée entière car il y a 1h de bus à l'aller et au retour. Je t'aurais conseillé sans hésiter d'y aller mais le temps est contre toi et Hida no Sato est probablement plus sage.
Si par hasard après Takayama tu te rends à Kanazawa, alors visite Shirakawa-go et diriges-toi ensuite vers Kanazawa en bus. Nous avions laissé nos sacs à l'office de tourisme de Shirakawa pour ne pas être embêtés durant la visite.

Pour ce qui est des Onsen, il y a un endroit très réputé à 1h de Takayama : Okuhida Onsen. Une fois de plus, jamais visité mais cela fait parti de mon prochain voyage ^^ Je te laisse voir ces sites pour les onsens mixtes : http://www.japan-guide.com/e/e5942.html / http://www.japanican.com/en/special/info/okuhida/index.aspx
Cela donne vraiment envie, non?!

Profite de Takayama au petit matin, il n'y a personne. En journée, les petites rues qui sont si belles sont envahies de monde.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
14 avril 2015
21:06

Bonjour mimi785nono, et merci beaucoup pour ta réponse! (je désespérais justement de ne pas en avoir!)
En plus, elle m'est très utile, car j'avais vu la page de japan-guide, mais je ne connaissais pas du tout japanican.
On va partir sur cette option : ne pas visiter Shirakawa-go (tant pis), et profiter d'une journée du côté de Okuhida Onsen, car oui, ça donne vraiment envie!
Nous ne passerons pas par Kanazawa, car viendront de Tokyo, et repartirons pour Kyoto.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 avril 2015
22:09

Ravie d'avoir pu t'aider !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 avril 2015
21:23

J'en profite pour mentionner que lorsque j'étais à shirakawago la randonnée était déconseillée à cause de la présence d'ours.

Cela n'arrive pas tout le temps, mais c'est une bonne raison pour aller aux onsens.