Restaurant de boeuf de Kobe : réservation obligatoire ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je pars dans 2 jours au Japon, et je vais passer une soirée à Kobe pour gouter le fameux boeuf de Kobe. Je voulais faire une réservation au Wakkoqu, mais il est complet pour le jour où j'y serai... D'où ma question : peut-on trouver des restaurants de boeuf de Kobe (à Kobe donc) sans réserver ou bien est-ce obligatoire ?
Avez-vous d'autres adresses à me conseiller ? Comment réserver sans parler Japonais ?

Merci d'avance pour vos retours !

Par Gaux Publié le 30 mars 2015
Question intéressante ?
4,11/5 (9 votes)

Thomas B.
30 mars 2015
03:39

Bonjour,

Le bœuf de Kobé est certes réputé à l'étranger, mais il faut savoir que le bœuf de très nombreux département japonais est excellent, voir plus apprécié et reconnu au Japon que le bœuf de Kobé.

Au Japon, on parle avant de 和牛 "wa gyu" (prononcez "GI-YU"), c'est-à-dire de bœuf japonais.
Ensuite, à vous de voir comment vous souhaitez le manger : en steack, en yaki-niku, en sukiyaki, etc...

Alors, oui, dans n'importe quel restaurant réputé, il vaut mieux réserver.
Mais si vous êtes dans le Kansai, optez plutôt pour Kyoto et ce restaurant : http://www.mishima-tei.co.jp/dish/en/

Ou pour un excellent Yakiniku : http://www.yakiniku-onishi.jp

Si vous êtes dans un hôtel ou avez un contact au Japon, demandez de réserver pour vous !

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
30 mars 2015
04:51

Bonsoir,

Je vous conseillerais un restaurant de cette chaîne : http://www.misono.org/en/gensen.html.
J'étais allé à celui de Kobe (l'original) sans réservation.

Personnel très sympa et nourriture exquise.

En bonus le chef qui était à notre table parlait français. Il avait fait une partie de ses études à Lyon.

Je le recommande vivement, il n'est pas très loin de la gare de Kobe.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Opa
13 juin 2017
09:12

Merci pour l'adresse, nous sommes allés sur tes conseils à celui de Kobe et c'était tout simplement excellent ! Il y a même du vin rouge (bordeaux) pour accompagner ces belles pièces de boeuf :) Assez bluffé par la tendresse de la viande malgré le visuel qui laisserait penser que c'est plein de nerfs, ça fond dans la bouche (cuisson saignant pour nous). A savourer sans sauce !
Comptez un peu moins de ¥20000 pour un menu complet avec 150g de boeuf, ¥13000 pour une simple part de 100g et un peu moins de ¥1000 pour un verre de vin rouge.
Il vaut mieux y aller le soir si vous pouvez je pense, nos y sommes allés le midi et les stores sont fermés pour ne pas avoir le soleil en pleine face.
Nous n'avons pas pris de réservation mais c'était vite assez plein !
Bonne dégustation aux prochains chanceux qui iront !!

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
AK
30 mars 2015
09:58

Coucou

il y a beaucoup de restaurants proposant du boeuf de Kobé à Kobé, pas besoin de réserver. Pour mettre toutes les chances de ton côté, arrive assez tôt sur place.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
30 mars 2015
11:46

Bonjour,
Je suis allée dans le resto Mikaku l'année dernière à Kyoto, sans réservation (attention, il ferme assez tôt) et c'était excellent !

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298564-d2423621-Reviews-Mi…