Quel restaurant pour le nouvel an à Okayama ?

7 réponses

Bonjour,
je recherche un restaurant pour le diner du 31/12 prochain.
On m'a parlé du repas traditionnel Osechi et j'aimerai trouver un restaurant le proposant.
Or déjà il y a beaucoup de restaurants fermés à cette date donc pas facile...
J'en ai trouvé un mais il ne me plait pas.
Auriez-vous des recommandations ?
Par avance merci

Par BERGEAUD Publié le 29 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

30 novembre 2023
00:45

Le réveillon se déroule à la maison au Japon. On trouve rarement des rues plus calmes le soir que le 31 (sauf les gens qui vont au temple ou sanctuaire à minuit.)

A part les chaînes, je doute que vous trouviez beaucoup de restaurants ouverts. Même les chaînes, j'ai un doute.

Et les osechis, se mangent aussi à la maison, le jour de l'an, pas le 31.
Mais rassurez, vous ne manquez rien, c'est cher et pas bon.

Par contre, puisque vous êtes dans la région goûtez à l'ozoni (et bien sûr essayez de trouver un coin où l'on font des mochis, vous serez probablement invité/e à vous joindre aux festivités.

Réponse utile ?
4/5 (8 votes)
m
30 novembre 2023
08:58

osechis is kind of lunchboxes type dishes U can get it TENMAYA B1F tenchika FOOD GARDEN
10:00-18:00open
traditionaly they eat osechi 1-3
and they eat soba noodles at31

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
F
01 décembre 2023
09:42

Est ce que je peux savoir pourquoi vous vous evertuez à répondreven anglais sur un espace francophone alors que visiblement vous maitrisez suffisament la langue pour lire les questions et y répondre ?

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
01 décembre 2023
11:10

Ce n’est pas tres grave je trouve. Si vous ne comprenez pas un minimum d’Anglais c’est de toutes façons assez galère de voyager au Japon.
Les fÔtes d’orthographe, nombreuses sur ce site, mais pas sur les réponses à cette question (pour une fois), me choquent plus en fait.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
F
02 décembre 2023
11:00

Je maintiens que sur un site francophone, le minimum est de répondre en français. Pour ce qui est de l'anglais, je me débrouille assez bien dans cette langue et dans le japonais pour travailler avec au quotidien. Ce n'est pas là le problème, c'est vraiment qu'on est sur un site FRANÇAIS. Si je suis le seul que ça irrite, ma foi tant pis pour moi.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
hilbert
30 novembre 2023
09:25

les osechi ca se mange a la maison et c'est franchement degueulasse.

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
F
01 décembre 2023
09:49

Est ce que je peux savoir pourquoi vous vous evertuez à répondre en anglais sur un espace francophone alors que visiblement vous maitrisez suffisament la langue pour lire les questions et y répondre ? et je rejoins les autres, les osechi sont un ensemble de petits plats fait pour se garder pour ne pas avoir à cuisiner. Le gout est... particulier.