Réserver un taxi longue distance à Shikoku ?

5 réponses

Bonjour la communauté!
Mon voyage de Novembre au Japon approche et j'ai une inquiétude sur un des déplacements de mon périple.
Le premier jour nous partons le matin de Tokushima pour faire les 6 premiers temples du pèlerinage de Shikoku à pieds... seulement les 6 premiers: on n'a pas vraiment le temps de faire le pèlerinage en entier. Et j'ai donc prévu (pour boucler la boucle) de dormir le soir dans un ryokan qui se trouve à côté du 88ème temple (tout en haut de la montagne).
Mais voilà... alors que nous devrions arriver en milieu d'après midi au 6ème temple, comment se rendre à notre ryokan le soir même?
En transport en commun cela parait impossible: il faut prendre le train et contourner la montagne jusqu'à Takamatsu, puis pas de bus avant le lendemain. Il n'y a pas non plus de bus direct.
Pourtant par la route d'après gmap cela prend moins d'1 heure.
J'avais donc pensé à louer un taxi... mais est-ce que vous connaissez des compagnies de taxi de Shikoku qui accepteraient de nous mener en dehors de Tokushima, et que l'on pourrait réserver à l'avance (pour éviter les mauvaises surprises)?
Merci

Par akaieric Publié le 29 septembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,25/5 (4 votes)

Lovehotel
29 septembre 2023
22:55

Bonsoir,

Kyodo Taxi : 0879-25-2251
Shirotori Taxi : 0879-27-2235
Iroha Taxi : 0879-52-2116
Sankyo Taxi : 0879-52-2828

Remarque no1 : aucune garantie quant au succès de ces numéros (parlez-vous japonais ???),

Remarque no2 : Les taxis sur place parlent très peu anglais, ils utilisent en live leur logiciel de traduction phonie sur smartphone...

Remarque no3 : au Japon des que l'on sort des sentiers battus, cela peut monter très vite au plan tarifaire (je ne dirai pas à la gueule du client), en l'espèce, vous avez sauf erreur environ 40kms, le tarif devrait grimper comme le denivele !!!

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
30 septembre 2023
11:23

Merci beaucoup.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
m
30 septembre 2023
09:40

Takara taxi
numéros verts 0120-547-818

compagnie de taxi de Tokushima prefecture

langue japonaise uniquement
someone will help you in japan
and HP said they have not only normal expensive plan but also 30min2700yen plan called時間制運賃
http://takara-taxi.com/call-taxi.html

No 6temple→→No 88temple 40min by car
so if U need save money ,30min taxi and walk 60min?? to get to du 88ème temple

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
30 septembre 2023
11:28

I will try to send them an email to check the possibility. thank you.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
m
01 octobre 2023
06:10

you should try to go “No7 “temple
No 7temple→→No 88temple is just “30min “by car!!