Réserver un appartement via Airbnb ?

7 réponses

Bonjour à tous,

Je part au Japon courant avril 2015 et j'ai réservé un hotel sur tokyo du 27/04 au 05/05 pour 4 personnes. Le problème est que suite à un imprévu, un des voyageur doit annuler et nous nous retrouvons à 3. Difficile de trouver un nouvel hotel abordable bien situé à deux mois du depart.
Aussi j'ai consulté le site Airbnb et j'ai trouvé un appart tres sympa et idéalement situé pour nous (shibuya). Seulement n'ayant jamais eu recours à ce genre de tes, je me pose des Questions. Est ce fiable, ou risque-t-on de se retrouver à la rue le jour J
Mais question est: avez vous déjà eu recours à ce types d'hébergement? Est ce sur ou aléatoire?

Par Nediar Publié le 01 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Jean-Pascal Léger
01 février 2015
07:10

Bonjour.
Pour ma part quand je vais à Tokyo je réserve toujours avec Airbnb.
Le système est très bien rodé.
Regardez les commentaires laissés aux hôtes pour avoir une idée du sérieux mais en général ça l'est.
La plupart des locations comprennent un Wifi portable gratuit, vous pourrez vous en servir dans la rue et dans votre location.
Peu de chance de se retrouver dans la rue le jour J.
L'hôte vous enverra toutes les instructions avant votre voyage et en général ce sont des codes pour ouvrir les portes. Vous ne rencontrerez peut être même pas votre hôte.
Vous pouvez y aller sans hésitation.
Bon séjour.
Jean Pascal

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 février 2015
08:20

J'ai réservé un appartement à Kyoto par Airbnb en novembre dernier et tout à été très facile. J'ai fait ma réservation plusieurs mois à l'avance car mon séjour se situait en pleine saison touristique pour les érables. J'ai recu toutes les informations tout de suite : code boîte aux lettre, code porte, code Wifi, etc... Toutes les informations etaient précises et justes. J'ai simplement envoyé un mail une semaine avant mon arrivée pour des precisions de derniere minute. On ne rencontre pas toujours son hôte, dans ce cas leur envoyer un mail pour confirmer que l'on est bien arrivé. Si problème vous aurez aussi le telephone de votre hote ou d'une autre personne a contacter.
A noter que vous réglerez la totalité à la réservation : location, frais de ménage et frais d'agence.

Je passerai de nouveau par Airbnb sans problème. Bon séjour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
01 février 2015
13:26

Tu n'as AUCUN risque et c'est souvent bien bien mieu que l'hotel ;)

Fonce les yeux fermés ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2015
14:00

A la limite si tu veux vraiment pas prendre de risque, privilégie les appartements avec beaucoup d'appréciations positives et évite de choisir une toute nouvelle annonce que personne n'a testée avant toi, mais même là les risques de mauvaise surprise sont très rares.
Mais en tous cas j'ai loué 4 apparts successifs entre Tokyo et Kyoto et tout s'est toujours très bien passé.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 février 2015
18:09

Vos témoignages si sont vraiment rassurant. C'est vrai que les prix sont attrayants et la localisation des appartements souvent intéressante.
Vous allez me trouver tres négatif mais en cas de faux bon de dernière minute, est ce que Airbnb assure un éventuel point de chute ou se retrouve-t-on "à la rue"?
C'est ma réel crainte car ne parlant pas japonais, nous aurions dû mal à nous organiser à l'aveugle!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
02 février 2015
03:50

Bonjour,
je peux vous assurer que Airbnb est sérieux, car je suis propriétaire inscrite sur ce site, et que pour s'y inscrire j'ai été passée au peigne fin… avec photo, carte d'identité vérifiée etc. , ce que je trouve normale.
Par contre je n'ai pas mis d'appréciation, en fait je n'en ai qu'une, car mon appart. a été loue une seule fois...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 janvier 2016
14:34

En ce moment j'ai plus au moins le même doute. Je suis aller a Tokyo il y a quasiment 2 ans en février. Et on était rester dans une auberge de jeunesse que j'avais trouver sur booking, J Residence Shinjuku pour un prix très intéressant. C'etait um endroit assez "basique" mais a part un problème de chauffage ça avait bien servit pour le voyage.

Cette fois si je retourne pour +- 15 jours, avec 5/6 nuits a Tokyo (séparé au début et a la fin du voyage) e 5/6 nuits a Kyoto. Et les prix des hôtels me semble assez chère, surtout a Tokyo. Notre budget serait maximum un total de 80€ para nuit entre les deux. On peux aller plus haut, mais nous préférions gaspiller plutôt dans la gastronomie ou dans les temples/musées que a l'hotel.Ne nous cherchons pas le luxe, juste un endroit correct et propre pour nous reposer. Donc AirBnB serait aussi quelque chose a tester. Mais j'ai déjà lu dans d'autres endroits que au Japon AirBnb est plus chère que les hotels.
Donc en résumant..Je ne suis pas sur quel est le meilleur choix pour nous?
Sachant que autant a Kyoto comme Tokyo, on aimerait bien bouger le soir..et donc la localisation de l'hotel/apart AirBnb serait important. Dans notre budget, et avec une bonne localisation, nous devons plutôt chercher un hotel ou essayer AirBnb?
Merci en avance de vos reponses.