Réservation d'une chambre 2 adultes pour 3 voyageurs au Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Suite au récent changement de législation pour les hôtes d'Airbnb au Japon, un de nos voyages à Nagoya a été récemment annulé. Nous sommes 3 et je ne trouve plus de chambre pour 3 adultes. J'ai effectué une réservation en catastrophe pour une chambre 2 adultes (et 2 enfants) . Est-ce que c'est légalement possible (niveau passports par exemple) ? Ou il vaut mieux que je laisse tomber?

Merci d'avance, un voyageur novice en plein stress!

Par Lohengramm99 Publié le 08 juin 2018
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Bachstelze
09 juin 2018
01:59

Non, c'est interdit par les règles de sécurité contre les incendies, séismes, etc., donc c'est pris très au sérieux.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
09 juin 2018
05:36

Cherchez plutôt dans les minshukus ou ryokans. La ce sont des chambres tatami donc pas de problème pour caser 3 futons!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Bachstelze
09 juin 2018
07:33

Le problème c'est pas de pouvoir "caser", c'est que si la chambre est prévue pour 2 c'est interdit d'y dormir à 3. Les règles sont les mêmes pour tous les types d'établissements, et c'est entre autres parce que les AirBnB ne les respectaient pas qu'ils ont été interdits.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 juin 2018
07:48

On se calme et on respire avant d’ecrire!
Quand on est deja allé dans des ryokans ou des minchukus on sait que plus 90% des tatami rooms accomodent au moins 3 personnes.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
09 juin 2018
08:07

Pour le coup c'est la meme chose au Japon qu'en France, 2 lits c'est deux personnes. A moins que l'hotel dispose de lits d'appoint pour faire une triple, ce qui est rare au Japon, il faudra reserver une autre chambre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
j.ham
10 juin 2018
04:43

Bonjour,
Votre hôte airbnb ne vous a-t-il pas proposé un plan de secours pour garder votre logement? Je suis dans la même galère, le mien m'a proposé de s'arranger. Si jamais, ça peut vous donner une idée d'option.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 juin 2018
09:04

Bonjour,
Je conseille toujours de doubler Airbnb (en ce moment) avec des chambres d'hôtel... je te conseille de faire pareil (en particulier avant le 15 juin où la loi va être mise en place) pour TOUT tes Airbnb.

Au Japon, les chambres sont rarement pour 3 ... (je sais j'ai eu le même problème car nous sommes 3) ... et en fait je me suis aperçu qu'il n'y avait presque jamais de chambres pour 3 MAIS que quand je cherchais 2 chambres pour 3 (plutôt que 1 chambre pour 3), j'avais TOUJOURS trouvé des possibilités ... et en plus c'est pas plus cher car on avait accès à des chambres éco. ... cela me surprendrait que tu ne trouves pas...

Dernier point (et c'est stressant je sais) ... tu peux attendre quelques jours avant ton arrivée ... il y a très souvent des annulations... et au pire, capsules hôtels pour un petit moment. Les ryokans c'est bien mais c'est souvent bien plus cher.
A Nagoya, on a été dans l'hôtel Nishitetsu Inn Nagoya Nishiki ... pas cher du tout et très sympa !
Tu ne seras pas dans la rue pas de soucis ...

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Abe
17 juin 2018
16:33

Pourquoi n`essayeriez vous pas les Toyoko inn? les enfants ne paient pas jusqu à l'âge de 12 ans s'ils partagent le même lit que les parents! Les ryokans sont tellement plus chers pour un service qui franchement n'est pas si mémorable que cela. Pour reprendre ce qui a été dit plus haut la question des règles de sécurité de la part du gouvernement japonais (qui semble avoir pris la grosse tête à l'approche des jo) me fait bien rire car il existe des tas d'hébergements légaux où on entasse les voyageurs sans que cela pose de problème! Le but est surtout de réduire les locations de vacances longues durées non rentables pour eux et d'inciter les visiteurs à choisir l'hôtel ou les ryokan hors de prix avec tout ce que cela induit comme dépenses supplémentaires! Essayez comme le suggérait j.ham de voir directement avec votre hôte, sans passer par airbnb bien entendu. Pour ma part c'est ce que je ferai dorénavant vu le peu de considération du gouvernement japonais pour les visiteurs. Ils vont devoir sérieusement revoir leur notion d'"hospitalité" en tout cas. Bon courage