Quelle est cette confiserie japonaise ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Voila ma question, je reviens d'un séjour au Japon , et j'ai acheté au palais impérial de Kyoto une confiserie dont j'ignore tout y compris le nom. Je joins la photo de la confiserie à la fin du post .

Si quelqu'un sait ce que c'est ,comment le manger t on ....Je m'attendais à ce que ce soit de la guimauve mais ca ressemble plus à du sucre en filament ... c'est étrange , je m'interroge donc .
Merci pour votre aide.

Sophie

Par Sophie59 Publié le 25 avril 2019
Question intéressante ?
4,80/5 (5 votes)

Yvonne
25 avril 2019
00:20

Je ne sais pas mais je mets un commentaire pour suivre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Ben Ten
25 avril 2019
05:11

Choseiden est une confiserie avec une longue histoire, créée et nommée par le maître du thé avec l'ingéniosité du seigneur du domaine Kaga.

Ceci est une confiserie, qui a été créée par l'ordre de Toshitsune Maeda, le 3ème seigneur du domaine Kaga, et elle est devenue célèbre pour son nom "Choseiden" donné par Enshu Kobori, un maître du thé de premier plan.

Dans le domaine de Kaga, la culture de la cérémonie du thé était largement répandue parmi les gens ordinaires et de nombreux marchands et artisans ont appris l'étiquette de la cérémonie du thé. Même aujourd'hui, des thés sont souvent organisés dans la région de Kaga.

«Choseiden» est fabriqué à partir des mélanges de farine de riz gluant de Kaga, de Wasanbon d’Aawa et de sucre fondu finement dans un moule en bois conservé depuis 300 ans.

En mélangeant de manière répétée, la farine devient plus molle sans aucune rugosité.

Le rouge pâle fabriqué à partir de Hon-beni (littéralement rouge pur) à Yamagata présente des couleurs vives et élégantes.
À la première bouchée, vous obtenez une texture croustillante, puis elle fond progressivement et doucement.

Il a une douceur profonde et élégante et un goût délicat d'arôme de riz gluant original.

Réponse utile ?
4,64/5 (14 votes)
verojapon
25 avril 2019
14:17

bonjour

comme toutes les confiseries pour la ceremonie du the, ca se mange en buvant du the vert et ca sert a adoucir l amertume de ce dernier.
En france si vous n avez pas de the vert japonais je vous conseille de le manger en buvant un the a menthe ou une autre infusion qui ne de gachera pas l equilibre entre les 2 associations.

le nom du produit est YAMAKAWA du magasin FURYUDO
voici les coordonnees https://www.furyudo.jp/
ce qui vous permettra de verifier et d avoir toutes les informations sur l histoire et autre ...
biensur c est en japonais mais en utilisant la touche de traduction google c est tres simple.

Bonne degustation
vero

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
Sophie59
25 avril 2019
18:14

Que de réponses à ma question, je vous remercie .Je vais pouvoir me délecter de cette douceur avec la connaissance de son histoire .Je la partage avec vous par la pensée (avec un thé vert japonais donc) Encore merci pour toutes les infos !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Martine VENANT
25 avril 2019
18:50

Réponse de mon amie japonaise :
maybe...
It's rakugan.
Rakugan is one of representative Japanese confectionery, and made by mixing flour of starch derived from rice or the like with starch syrup and sugar to apply coloring, and drying in a mold