À quel site faire confiance pour acheter un billet d'avion ?

8 réponses

Bonjour,
Pouvons nous faire confiance à des sites comme ebooker, go voyages, voyages SNCF, etc... pour l'acquisition des billets d'avion. Avez vous déjà fait appel a eux pour vous rendre au Japon? pour quelle expérience? Car le prix des billets est attractif.

Merci pour vos retours

Cordialement

Syl

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Alice
13 Octobre 2014
20:17

J'ai acheté 2 fois mes billets d'avions via le site expédia et je n'ai jamais eu aucun problème et même la possibilité d'être surclassée une fois XD
Je prévois d'y retourner une 3e fois en 2015 et je vais acheter mon billet via ces sites de réservation, celui qui sera le moins cher assurance comprise. Car les montants des assurances varient selon les sites.

13 Octobre 2014
21:40

Réservé sur GoVoyage et vol sur Alitalia. Rien à redire car le vol aller a été annulé par Alitalia et GoVoyage m'a recasé sans frais sur un autre. Parfait donc.

13 Octobre 2014
21:57

Pour ma part je préfère réserver dans les sites officiels des compagnies aériennes. Pendant les promotions tu peux acheter des billets A/R entre 649€ et 779€ avec ou sans escale.

juliussen
13 Octobre 2014
22:00

Moi je serais tenté de te dire le site de la compagnie aérienne la tu es sur à 100% de ton coup sauf grève ou guerre mondiale.
Personne j'ai entendu de très mauvais retour sur bravofly du coup je vais prendre directement chez Aeroflot.
Bon voyage :-)

David
13 Octobre 2014
22:55

Pour Aeroflot, j'ai réservé sur Opodo, moins cher qu'en direct !
Pour ce qui est de Voyages SNCF, eBookers, Expédia, Opodo, je n'ai jamais eu de soucis. Concernant Bravofly, les avis très très mitigés m'ont fait aller voir ailleurs. Sinon, personnellement, ce qui me guide, ce sont les prix principalement, sauf si c'est Air France que je ne veux plus subir. Enfin, il est intéressant de comparer les prix finaux des sites cités, car les commissions sur les paiements par carte peuvent varier fortement.

14 Octobre 2014
21:16

Cela fait plus de dix ans que j'utilise voyages-sncf.com et/ou expedia pour mes billets d'avion, autant pour mes voyages professionnels que privés. Il n'y a aucun problème.
Généralement, je coche uniquement les compagnies aériennes avec lesquelles je veux voyager quand je fais une recherche.
Après, je vais directement sur le site des compagnies aériennes dont voyages-sncf.com affiche les prix les plus attrayants, par exemple Air France, Lufthansa, ANA, JAL ou autre.
Si j'obtiens le même prix directement auprès de la compagnie aérienne, j'achète. Sinon, je réserve sur voyages-sncf.com ou expedia l'offre la plus intéressante.

16 Octobre 2014
10:47

Expedia, Ebookers, Go Voyages, ( Voyages-SNCF qui est une extension d'Expedia ) sont des sites de confiance. Idéalement, tu peux passer directement par le site de la compagnie mais les prix sont plus élevés souvent, de quelques euros.

16 Octobre 2014
11:57

Pour info :
voyages-sncf.com est tout simplement l'agence de voyage en ligne de la SNCF, créée en 2000 initialement que pour la réservation des billets de train en France puis alliée à expedia en 2001 pour se développer à l'international
expedia "exploite" un certain nombre d'agences de voyage et de réservations en ligne (compagnies aériennes, hôtels, etc), c'est une société américaine cotée en bourse

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.