Combien de temps à l'avance arriver à l'aéroport du Kansai ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je me permets une question sur ce forum en raison d'une hésitation sur le sujet indiqué.
En effet je dois effectuer un aller/retour depuis l'aéroport du Kansai (KIX) en mai prochain: je ne rencontre pas de souci particulier pour l'arrivée car nous ne sommes pas pressés cependant ce n'est pas la même chose pour le retour.

La veille du décollage (prévu à 9H30 je précise car très important), nous sommes dans une location située juste en face de la station Shin-Imamiya, desservie par la ligne Nankai.

Selon mes recherches, le premier train de la journée est un express au départ de Nambu à 5h15 et de passage dans notre gare à 5h17.
Ce dernier nous dépose à l'aéroport, terminal 1 à 5h58. Mes recherches sont bien sûr effectuées sur des jours de semaines plus récents que le mois de mai car il n'y a encore aucun train planifié jusque là.

Ce qui laisse donc environ 3h30 du moment ou nous arrivons à la gare de l'aéroport jusqu'au moment du décollage.
Sur le papier, cette durée semble suffisante mais je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà expérimenté ce trajet et, éventuellement avec des horaires de décollages similaires pour savoir si c'est faisable ?

Merci à vous tous pour votre aide :)

Par no-effect Publié le 05 décembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

Monox
05 décembre 2023
22:27

Cet été le dépose bagage n'ouvrait que 2h avant le départ du vol. Arrivés 3h en avance nous avons finalement attendu 1h dans l'entrée de l'aéroport sachant qu'il n'y a pas grand chose à faire ni beaucoup de chaises....

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,07/5 (14 votes)
06 décembre 2023
00:36

Environ deux heures avant (comme pour à peu près tous les vols internationaux dans le monde entier).

Un peu avant si on est anxieux, un peu après si on aime jouer avec sa chance.

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
06 décembre 2023
07:19

Je suis revenue du Japon le 23 novembre avec un décollage à 9h20 de l'aéroport du Kansai. Je suis arrivée à 7h à la gare de l'aéroport, aucun souci, donc je pense que vous serez largement dans les temps.

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
06 décembre 2023
09:44

Merci Monox, David in Setouchi, Sandra pour vos retours :)
Ayant fait l'expérience d'un avion râté il y a déjà quelques années, c'est une situation que je ne souhaite à personne et qui explique ma prudence sur ce genre de cas. Faisant donc partie du club des anxieux je vais conserver l'idée de prendre le train le plus tôt à 5h17 pour rejoindre l'aéroport vers 6h du matin.
En vous renouvelant mes remerciements pour votre temps et vos informations précieuses !

Réponse utile ?
4,38/5 (8 votes)
06 décembre 2023
11:44

Je vous comprends parfaitement, moi aussi je préfère attendre une heure devant la porte d'embarquement plutôt que de me stresser. Trois heures c'est bien pour avoir de la marge "au cas où" ...