Réserver son voyage au Japon sur internet ?

10 réponses

Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir à Tokyo au mois de mai 2015 pour environ 10 nuits sur place et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez réservé votre voyage (avion et hôtel) sur internet et si oui sur quel site et si vous en étiez satisfait?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Par Traveller's Tails Publié le 30 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

01 octobre 2014
00:40

Perso je suis passé par Expedia (pour Tokyo cette année, mais aussi pour New York) et j'en suis satisfait.
Après il existe d'autres agences en ligne, booking ou hotel.com pour les hôtels.
Sur internet les agences en ligne sérieuses sont connues (n'hésite pas à chercher les avis négatifs -tout en relativisant certains avis- sur internet).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2014
07:54

Pour les vols, Kayak est bien pour comparer et puis normalement je réserve directement avec la compagnie aérienne (de préférence pendant les promos). Pour le Japon (et ailleurs), les deux sites que j'utilise le plus pour choisir l'hébergement sont www.hotelscombined.fr et AirBnB - le premier compare plusieurs sites (tel Expedia, hotel.com ou booking.com) et le deuxième est pour louer une chambre ou appartement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tatsu
01 octobre 2014
09:15

J'ai fait 2 voyages au Japon. Le premier en réservant mes vols avec govoyages.com et booking pour l'hôtel.
Et le second avec opodo et TripAdvisor.

Les vols je n'ai pas eu à me plaindre. En revanche pour TripAdvisor le petit bémol a été de tomber sur une personne qui nous a loué un studio à la base nous a changé la resa pour plus grand et payer plus chère du coup...

Sinon c'est quand même plus sympa un appart à plusieurs plutôt que l'hôtel.
Choisis bien ton quartier de résidence ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2014
09:49

Il y a aussi airbnb pour la réservation de logement. Une petite astuce consiste à choisir les appartements ayant le plus de retour client. J'avais pris celui-ci, plus de 100 commentaires et je n'ai pas été déçu, l'hôte et l'appartement vraiment nickel : https://www.airbnb.fr/rooms/165246

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ancelin
01 octobre 2014
11:22

J'ai fait 3 voyages au Japon. Ai trouvé tous les horaires de train sur internet. Fait toutes (sauf 1) de nuits ( de l'hôtel international au ryokan local.)
Toutefois j'ai un peu galéré deux fois : quand je suis sortie des parcours touristiques balisés; car il faut réussir à trouver un site qui soit en anglais. Et cet été pour une ville (Hita/ Kyushu) je me suis fait aider d'une japonaise chez qui j'avais logé en 2012 et d'une ex-collègue française ( expatriée près de Tokyo).
En bref : il n'y a pas de Airbnb partout. les trains, avions, bus, métro c'est hyper facile. Sortir des parcours touristiques nécessite d'anticiper. Bonne préparation à toi.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2014
11:35

Je réserve via Japanican pour les hôtels et Ryokan, ce site dépend de l'office du tourisme du Japon. Les annulations, réservations et éventuels remboursement se règlent facilement. J'ai eu le cas d'un hôtel qui ne correspondait pas à mes attentes, j'ai pu me faire rembourser et choisir un autre hôtel sur un simple coup de fil. Pour les vols, je fais mon choix via Opodo, ensuite, je vais sur le site même de la compagnie choisie pour l'achat, le prix est identique mais je me passe d'intermédiaire.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 octobre 2014
17:00

Merci beaucoup pour vos réponses :D
On m'a parlé du site voyages sncf pour le combo hotel+vol est-ce que vous savez si c'est un bon site?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
virginie
02 octobre 2014
08:43

Salut, moi j'ai réservé toutes mes nuits avec booking, j'aime beaucoup ce site, jamais déçus ! Et puis on peu modifier ou annuler nos réservations très facilement.
J'ai un ami qui a testé airbnb au Japon, il n'a pas été déçu !
Bon voyage

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 octobre 2014
16:43

Salut ! Pour mes réservations de vols je les fais sur Ebookers.fr. Pour les hôtels j'utilise Voyages SNCF.com, Hotels.com et Booking.com. Ou je vais directement sur le site de l'hôtel qui m'intéresse et je réserve directement après avoir comparé avec les sites spécialisés.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
kaeru
07 octobre 2014
20:50

2 voyages en solo au Japon : La clé : comparer et comparer encore mais c'est assez chronophage ! Les sites comparateurs aident quand même beaucoup.

liligo pour comparer les billets d'avion (puis vérification et résa sur le site de la compagnie pour éviter des frais) et trivago pour les hôtels : résultat sur booking, c'est souvent là que les prix et les conditions d'annulation étaient les meilleures (et je n'ai jamais payé à l'avance).
J'avais réservé mes chambres 6 mois (voire plus) à l'avance et aucun pb arrivée au Japon. Par contre pour les ryokans, ce n'est pas très pratique car le site propose rarement la demi pension donc mieux vaut passer par Japanican. Pour la sncf ce n'est pas toujours compétitif question prix.

J'ai aussi loué une maison à Kyoto avec Vivre le Japon. C'est une agence française si ça peut te rassurer, moins de surprise à craindre qu'avec rnb sans doute. Rien à redire sur la prestation et le prix revenait à 40E par nuit/personne. Très compétitif pour cette ville touristique, surtout qu'on économise aussi pour les repas avec cette formule.