Quel petit village typique du Japon visiter ?

7 réponses

Bonjour,

2° voyage prévu pour 2015 ! et tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont super bien conseillé pour mon 1er voyage en aout 2013 ... et merci à gael et kanpai !
pour ma prochaine expédition, j'aimerais bien trouver un petit village typique du japon à visiter. (éventuellement avec guide, mais là ce ne serait que du bonus !)dans les environ de tokyo ou kyoto. peut-être avez vous des bon plan?

merci à vous tous

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

As1304
21 Janvier 2014
18:34

Bonjour ^^

Je te propose un village vraiment traditionnel mais qui n'est pas situé à kyoto ni tokyo mais qui vaut le détour.
C'est à Gifu et c'est le village de Shirakawa-go.
Ce sont des maisons avec un toit de chaume.
Le village est sympas à visiter. Je ne me souviens plus bien des choses à faire. Mais ce village vaut le détour.
Bien qu'il soit à gifu et que vous partez en 2015, ca vous laisse le temps de l'insérer à votre parcours.

Voici un lien, en plus il fait partie de l'unesco. Lorsque j'y suis allée (septembre), il n'y avait que très peu de visiteurs.

As130
21 Janvier 2014
18:35

http://whc.unesco.org/fr/list/734/

Désolé, j'ai validé le post avant d'insérer le lien.

vivitof
22 Janvier 2014
10:07

effectivement c'est ce que je recherche ... voir les habitants, les rizières ...
merci pour l'info

Sylvain
23 Janvier 2014
20:53

Bonsoir,

Nous sommes allé à Shirakawago et avons passé une nuit sur place, dans une petite auberge. La maîtresse de maison, une dame d'un certain âge, nous préparait elle-même le dîner. Délicieux ! Le soir, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est se reposer, se promener à la nuit tombée, ou profiter du onsen.
Un bon souvenir.

kanaekito
27 Janvier 2014
16:39

Bonjour,nous avons beaucoup aimé Tsumago et Magome …. entre tokyo et kyoto

Wasan
17 Juin 2015
15:57

Bonjour, les villages cités sont-ils facile d'accès? Si non quels sont les autres village traditionnels japonais qu'on peut visiter facilement (de préférence en utilisant je JRP). Merci

Neige
12 Avril 2016
22:46

-

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.